Paris, le 7 Juin 2022

Cision lance une nouvelle offre pour augmenter la portée des communiqués de presse en France et en Europe : le « Placement Sponsorisé »

Après les US, la nouvelle offre Cision, le « Placement Sponsorisé », arrive en Europe et en France (Lire le CP de l’offre US). Il permet, grâce à une publicité digitale apparaissant en natif sur une sélection de médias influents, de démultiplier la visibilité d’un CP.

Quotidiennement, les journalistes reçoivent des centaines de communiqués presse. Malgré tout leur intérêt, nombre d’actualités des annonceurs peinent à trouver leurs audiences. C’est pour répondre à cette problématique qui touchent ses 10 000 clients communicants que Cision, Eclaireur de Marques, sort le « Placement Sponsorisé ». Parallèlement à la diffusion de leur CP, le Placement Sponsorisé leur garantit la publication d’une publicité digital native sur un panel de médias influents qui redirige vers leur actualité. Les médias sont choisis en fonction du pays, de la cible visée et leur garantit 70 K d’impressions à minima de la publicité.

Un moyen simple de développer sa notoriété en France et en Europe
A partir des éléments visuels et communiqué de presse fourni par l’annonceur, Cision crée un contenu qui apparaîtra en natif sur un panel de médias influents. Ils ont été sélectionnés en fonction des affinités de leur lectorat avec les produits et/ ou services de l’annonceur. En cliquant sur ce contenu, le lecteur pourra prendre connaissance du CP hébergé sur PRNewswire.

Quels médias en France ?

Quelques exemples de médias français sur lesquels peut être affichée la publicité digitale native affiliée au CP :

LOGOS-Medias-SP-France.PNG

Des médias influents pour chaque secteur d’activité dans toute l’Europe
L’annonceur a la possibilité de faire des campagnes sectorielles sur un ou plusieurs pays européens au choix. Il peut ainsi cibler, pour chacun d’entre eux, les secteurs :
- Généraliste
- Automobile
- Mode et Style
- Gastronomie et boissons
- Maison et jardin
- Entertainment
- Technologie
- Business
- Santé et fitness
- Retail
- Voyage

Plusieurs packages sont proposés pour maximiser la portée des CP. A titre d’exemple une campagne sectorielle « Précision » inclus la diffusion d’un contenu natif sur 10 sites premium et garanti 70 K d’impressions.

La campagne peut également être personnalisée avec plusieurs options comme :
-    Un ciblage d’audience par persona et localisation géographique
-    Des impressions complémentaires
-    Un rapport de campagne sur mesure avec des KPIs de performance comme le nombre de pages vues, le temps passé sur la page, CTA, CTR …

Avec le « Placement Sponsorisé », les annonceurs ont désormais l’opportunité de développer leur notoriété non seulement en France, mais également en Europe et aux US très facilement.

Cyndie Bettant Communication and Impact Leader

" A travers l'offre de Placement Sponsorisé, Cision poursuit sa quête de transformation et de modernisation des solutions RP. La mission des professionnels des relations médias va au delà de l'envoi de CP aux journalistes. Ils ont des enjeux d'audience, de publication, d'engagement, autour de leur actualité, et nous ne cessons de chercher des moyens de démultiplier leur visibilité, malgré des journalistes et des médias saturés d'information.", explique Cyndie Bettant, Communication & Impact Leader, Cision. " Donner aux professionnels des RP des solutions de "Paid Media" au service du "Earned Media", leur donnera un coup de pouce pour atteindre leurs objectifs ", conclut-elle.

Contacts Media                                                                                                    

Cision
Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader
06 79 10 92 92

cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni-Bonnay
Relations médias
06 26 27 67 07

presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

A propos de Cision

Cision, éclaireur de marques, est le leader mondial des logiciels de Earned Media, RP & Influence destinés aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants d’identifier et de s’engager auprès de leurs journalistes et influenceurs clés, d’élaborer et de diffuser du contenu, et de mesurer l’impact de leurs campagnes. Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 19 pays différents (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, L’Argus de la presse et Brandwatch.  www.cision.fr