
30 min pour amplifier ses campagnes vidéos & réseaux sociaux
Vos vidéos n'atteignent pas le nombre de vues qu'elles méritent ? Vous n'arrivez pas à atteindre l'engagement espéré sur les réseaux sociaux Les services d'amplification digitale PR Newswire construisent pour vous les campagnes de promotion dont vous avez besoin, tout en gardant le contrôle sur vos budgets paid, sur la façon dont ils sont dépensés, et sur les espaces parfois nébuleux où ils sont exposés !

Mouvements Médias de la semaine du 3 février 2025
A quelques jours de l’ouverture du Sommet pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA), qui se tiendra à Paris les 10 et 11 février, l’Institut national de l’audiovisuel (INA), en collaboration avec France Télévisions, Radio France, France Médias Monde et TV5 Monde, présente un guide intitulé « Cartographie des enjeux et usages de l'IA pour le journalisme ». Ce texte dresse un état des lieux « des interactions entre IA et journalisme, propose une grille d’évaluation des outils IA et présente une cartographie des différents territoires d’application de l’IA dans le domaine journalistique », selon un communiqué.

WEF 2025 : quels sujets et quelles tendances ont été au centre de l'attention ?
Quels sujets ont dominé la couverture médiatique du Forum économique mondial (WEF) 2025 et quels acteurs ont été au centre de l’attention ?

Com’On Leaders – Les Médias Positifs : Une approche constructive de l'Information
Dans un monde saturé d'informations, les médias jouent un rôle central dans la formation de l'opinion publique et la perception de la réalité. Cependant, face à une surabondance de nouvelles négatives, de catastrophes et de crises, une tendance nouvelle et nécessaire émerge : celle des médias positifs.

Baromètre des marques engagées 2025
Pour cette 5ème édition du baromètre des marques engagées, Cision et le Club des Annonceurs ont interrogé 436 professionnels du marketing et de la communication afin de comprendre l’évolution des entreprises françaises en matière d’engagement ainsi que les impacts de la RSE sur leur profession. Les professionnels MarCom sont-ils satisfaits des engagements portés par leur entreprise ? Entre environnement, causes sociétales et bien être des salariés, de quels engagements parle-t-on ? Quel est le degré d’implication des MarCom et ont-ils les moyens d’agir ?

Mouvements Médias de la semaine du 27 janvier 2025
La société américaine Perplexity, qui propose un moteur de recherche et de conversation s'appuyant sur l'IA générative, a annoncé mardi 28 janvier avoir conclu un premier partenariat en France avec Humanoid. Le groupe est détenu par Ebra depuis mars 2022 et édite les médias numériques Numerama, Frandroid et Lemon.

Mouvements Médias de la semaine du 20 janvier 2025
Le réseau social X d'Elon Musk, ainsi que Facebook et Instagram du groupe Meta, ont confirmé avec neuf autres grandes plateformes leur engagement contre la haine en ligne dans l'UE en adhérant à un code de conduite renforcé, a indiqué lundi la Commission européenne.

3 ressources pour bien commencer l'année 2025
Pour vous aider à démarrer cette nouvelle année dans les meilleures conditions, nous avons sélectionné pour vous trois ressources afin d’aborder 2025 sereinement. Au programme : Calendrier stratégique, tendances clés et retours d’expérience de journalistes.

Mouvements Médias de la semaine du 13 janvier 2025
Réguler les contenus haineux et malfaisants en ligne « n’est pas de la censure », a affirmé vendredi le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’homme, Volker Türk, quelques jours après la volte-face de Meta sur le fact-checking.

Comment les communicants peuvent s'adapter aux nouvelles attentes des journalistes
Comment s'adapter aux nouveaux enjeux du journalisme ? De l'intelligence artificielle aux réseaux sociaux, en passant par les nouvelles attentes des journalistes, découvrez comment devenir un partenaire stratégique des journalistes et optimiser votre visibilité médiatique.

Débat du Press Club : Qu'attendent les journalistes des communicants en 2025 ?
En partenariat avec le Press Club, Cision décrypte les résultats de la 15ème édition de l’étude mondiale State Of The Media (SOTM). Cette année encore, plus de 3000 journalistes à travers le monde ont contribué à cette étude pour dresser un panorama précis de leur profession.

Mouvements Médias de la semaine du 6 janvier 2025
Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) va mettre fin à son programme de fact-checking aux États-Unis, un recul majeur de sa politique de modération des contenus, a annoncé mardi son fondateur et patron Mark Zuckerberg.

Calendrier des marronniers RP & Com 2025
Vous souhaitez que 2025 soit synonyme de campagnes réussies ? Entre les dates clés, les événements sectoriels et les impératifs quotidiens, par où commencer ? Comment prioriser et ne rien laisser au hasard ? Retrouvez notre calendrier des marronniers RP et communication 2025 et ne manquez pas les opportunités essentielles pour renforcer votre visibilité médiatique.

Mouvements Médias de la semaine du 30 décembre 2024
À la suite d’échanges organisés par la Société des journalistes (SDJ) et d’une discussion collective de l’équipe, Mediapart a décidé de quitter X (ex-Twitter) le 20 janvier 2025.

Mouvements Médias de la semaine du 9 décembre 2024
Pour préparer son entrée en Bourse, le groupe détenu par Vincent Bolloré a annoncé à ses salariés ce vendredi 6 décembre la mise en place d’un « plan de sauvegarde de l’emploi » visant 150 salariés de C8 et 100 salariés dans le reste du groupe.

Com’On Leaders – Journalistes et communicants : l'équilibre d'une relation devenue indispensable
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2024 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte où la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias de la semaine du 2 décembre 2024
Bientôt, même, il n'y aura presque plus de magazines du tout. Unique distributeur de la collectivité, Hachette Pacifique a annoncé par une simple note aux buralistes qu'il arrêterait de livrer la presse nationale et internationale au-delà du 31 décembre.

Com’On Leaders – RP 2.0 : L'importance de l'information précise face à la montée des fake news
Si les fondamentaux de la communication restent inchangés — transmettre des informations précises et adaptées — les défis auxquels font face les journalistes et les attachés de presse n'ont jamais été aussi nombreux. IA, data, réseaux sociaux, surinformation, et recherche de nouveaux modèles économiques redessinent le paysage médiatique, exigeant de chacun une adaptabilité constante. Julien Eloy, fondateur de Wepa Agency, nous livre son regard sur les transformations de son métier et sur les résultats du rapport State Of The Media 2024.

30 minutes pour assurer le succès de ses campagnes de fin d'année
Le mois de décembre est une période cruciale pour votre activité ? Vos campagnes de promotion et de communication sont toutes bien activées et vous scrutez déjà leurs résultats semaine après semaine... Que diriez-vous de booster encore un peu plus les résultats de ces campagnes ? De vous assurer de la visibilité de vos communications auprès de vos audiences, dans les médias et sur les réseaux sociaux ? Connaissez-vous le Multichannel News Release (MNR)?

Mouvements Médias de la semaine du 25 novembre 2024
Le Conseil d’État a fini par rendre son jugement suite à la demande de recours des chaînes C8, NRJ12 et Le Media. L’institution estime que seules les décisions finales de l’Arcom qui devraient intervenir en décembre établiront de façon définitive les candidats retenus pour la TNT, et celles-ci pourront être contestées devant le Conseil d’État : « elle ne vaut ni attribution pour les candidats qui y figurent, ni rejet définitif pour les autres », précise le communiqué.

Com’On Leaders – Désinformation : Sommes-nous condamnés à croire plutôt qu’à savoir ?
Alors que l’accès à l’information n’a jamais été aussi simple, la désinformation prospère, nourrie par l’ultracrépidarianisme et les biais cognitifs. Dans La société des faux savoirs, Thomas Gatherias explore les raisons de ce paradoxe et les moyens d’y remédier. Entre la recherche de la vérité et la prolifération des fake news, cette interview décrypte comment rétablir confiance, esprit critique et éducation face aux défis de notre ère numérique.