30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison
avr. 03, 2024

30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison

Vacances de printemps, ponts de mai, saison estivale, Jeux Olympiques… pour les acteurs du tourisme, il y a tant de raisons d’intensifier dès aujourd’hui ses communications pour se démarquer auprès des médias et des audiences. Saviez vous qu’en 72h, des solutions existent pour ...

Transformation des RP : les 6 indispensables pour naviguer vers demain
nov. 02, 2023

Transformation des RP : les 6 indispensables pour naviguer vers demain

Le 5 octobre dernier, Cision a organisé un évènement dédié à l’avenir des RP avec une question : la culture RP est-elle prête à naviguer vers l’avenir ?

Mouvements Médias de la semaine du 23 octobre 2023
oct. 27, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 23 octobre 2023

Lors du comité social et économique (CSE) de l’entreprise qui avait lieu ce jeudi à Nancy, la direction du groupe Ebra, filiale du Crédit Mutuel, est revenue sur son idée d’expérimentation du robot générateur de textes, selon Le Figaro. Deux titres du groupe, les quotidiens L’Est Républicain et Vosges Matin, devaient expérimenter l’usage de ChatGPT « dans le cadre strict de relecture et de corrections de contenus proposés par nos correspondants locaux de presse » ...

Webinar: 30 minutes pour transformer votre CP en campagne de communication multimedia
oct. 26, 2023

Webinar: 30 minutes pour transformer votre CP en campagne de communication multimedia

Pour 82% des journalistes, le communiqué de presse est toujours considéré comme la source d'information la plus utile pour les journalistes*. Ce document, soigneusement préparé, contient le résumé de l'actualité, les points de vue des parties prenantes, les éléments de langage à utiliser... le communiqué de presse est très souvent un contenu référence non seulement pour le service communication mais aussi pour la Direction. Que diriez-vous alors de multiplier l'utilisation de ce contenu clé ? En 30 minutes, nous vous proposons de découvrir les nouveaux services RP Cision permettant de transformer, sans compétences additionnelles, votre CP en véritable campagne de communication multimedia.

Baromètre de l'engagement  des Marques 2023
oct. 23, 2023

Baromètre de l'engagement des Marques 2023

Depuis sa création, le baromètre des marques engagées mesure à la fois l'évolution de l'engagement des marques au sein des entreprises françaises, mais aussi l'impact du phénomène sur les métiers MarCom (Marketing et Communication). Qu'en est-il vraiment ? Le phénomène RSE s’accélère-t-il au sein des entreprises françaises ? Les professionnels de la communication sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise et pour quels objectifs ? Les métiers MarCom sont-ils suffisamment écoutés, formés, soutenus pour faire bouger les choses ?

Mouvements Médias de la semaine du 16 octobre 2023
oct. 20, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 16 octobre 2023

La Commission européenne a annoncé l’ouverture d’une enquête visant le réseau social X (ex-Twitter) pour la diffusion présumée de fausses informations, contenus violents et à caractère terroriste ou discours de haine, après les attaques du Hamas contre Israël. Meta a d’ailleurs déclaré avoir sensiblement renforcé la modération des contenus postés sur ses plateformes, notamment Facebook, et retiré des centaines de milliers de messages depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas.

Cision et l'IA : Quelle vision pour les RP ?
oct. 12, 2023

Cision et l'IA : Quelle vision pour les RP ?

Face à toutes les interrogations que suscite l’Intelligence Artificielle découvrez comment Cision intègre l'IA dans ses solutions RP, veille, et intelligence médias avec Jérôme Jelocha, Directeur Technologie et Innovation de Cision.

Comment renforcer sa relation avec les journalistes en 2023
oct. 10, 2023

Comment renforcer sa relation avec les journalistes en 2023

Dans le monde en constante évolution des relations publiques et de la communication, il est essentiel de maintenir des relations solides avec les journalistes. A la lumière de notre dernière étude State Of The Media nous vous proposons de revenir sur les pratiques à adopter, ou non pour renforcer vos relations avec les journalistes.

Mouvements Médias de la semaine du 9 octobre 2023
oct. 09, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 9 octobre 2023

Les liens et articles de presse partagés sur la plateforme X (ex-Twitter) n'apparaissent plus désormais que sous la forme d'une image, sans titre ni description, une disparition justifiée par son propriétaire Elon MUSK pour des raisons « esthétiques », a constaté l'Agence France-Presse (AFP) jeudi. Le changement d'interface généralisé entre le 3 et le 4 octobre avait déjà été repéré par certains médias lors d'une phase de test à la mi-août

Replay Webinar : Ce que veulent les journalistes en 2023
oct. 02, 2023

Replay Webinar : Ce que veulent les journalistes en 2023

Quelles sont les priorités et préoccupations des journalistes en 2023, comment voient-ils l’avenir du métier ? Quelles sont leurs attentes envers les communicants ? Défis, préoccupations, usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux...) Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier. Cette étude, State Of The Media, permet aux communicants de mieux comprendre le quotidien et les attentes des journalistes afin de nouer des liens toujours plus forts avec eux. Décryptage de l'édition 2023 avec un Focus France et la présentation des réponses des 493 journalistes Français interrogés.

Mouvements Médias de la semaine du 2 octobre 2023
oct. 02, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 2 octobre 2023

Le journaliste politique Jean-Pierre Elkabbach est décédé ce mardi à l'âge de 86 ans, ont rapporté BFM TV, Franceinfo et le groupe Canal+, citant l'entourage du journaliste.

Octobre Rose : Mettez en avant votre engagement avec le CP Digital
oct. 02, 2023

Octobre Rose : Mettez en avant votre engagement avec le CP Digital

Le mois d'octobre est aussi synonyme de mobilisation contre le cancer du sein à travers le monde, grâce à la campagne Octobre Rose. Mais comment les marques peuvent-elles concrètement contribuer à cette initiative ? Et comment peuvent-elles mettre en lumière leur engagement de manière efficace ?

Mouvements Médias de la semaine du 25 septembre 2023
sept. 29, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 25 septembre 2023

ChatGPT peut désormais aller chercher des données directement sur internet et y recueillir des informations actualisées en temps réel. Jusqu’ici, les réponses de ChatGPT à des demandes en langage courant étaient fondées sur une vaste base de données qui remontaient, pour les plus récentes, à août 2021. Cela limitait ainsi la pertinence et l’exhaustivité des éléments proposés par le robot conversationnel qui fait tant parler de lui depuis son lancement, en novembre.

Transformez vos CP en 30 secondes de vidéo
sept. 26, 2023

Transformez vos CP en 30 secondes de vidéo

Difficile de se passer de la vidéo dans sa stratégie de communication et pour cause ! La social vidéo a gagné en popularité au fil des ans en raison de son accessibilité, de sa facilité de partage et de sa capacité à susciter l'attention des utilisateurs.

Mouvements Médias de la semaine du 18 septembre 2023
sept. 22, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 18 septembre 2023

Près de trois-quarts (73%) des journalistes estiment que l'IA générative représente de « nouvelles opportunités pour le journalisme, améliorant efficacité, productivité et créativité », révèle une étude du projet JournalismAI de la London School of Economics. Publiée le 20 septembre, l’étude soutenue par Google News a sondé des membres de plus de 100 médias de 46 pays entre avril et juillet. Les participants à l'étude soulignent par exemple les bénéfices de l'IA pour retranscrire des interviews. Ils sont également 85% a avoir essayé l'IA pour l'écriture de brèves ou de titres. Bien qu'elle soit perçue comme une opportunité, l’IA reste une menace pour les professionnels des médias.

Bilan Média - Un outil clé de votre stratégie de communication
sept. 19, 2023

Bilan Média - Un outil clé de votre stratégie de communication

C'est le moment opportun pour réaliser un bilan média afin d'évaluer vos actions de communication de 2023, identifier ce qui a fonctionné, ou non, et obtenir une vue d'ensemble des moments marquants de l'année. Ce bilan vous servira également de base solide pour soutenir vos futures actions auprès de votre direction.

Mouvements Médias de la semaine du 11 septembre 2023
sept. 15, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 11 septembre 2023

Selon le New York Times, Meta serait en train de « réfléchir à une version payante et sans publicité de Facebook et Instagram pour les utilisateurs de l'Union européenne ». Ce choix serait une réaction à la récente entrée en vigueur du DSA (Digital services act) imposant aux grandes plateformes internet des règles renforcées ...

Mouvements Médias de la semaine du 4 septembre 2023
sept. 08, 2023

Mouvements Médias de la semaine du 4 septembre 2023

Le jury présidé par Nicolas Rieul, président de l’Alliance Digitale, et composé de professionnels, a ainsi décerné le Grand Prix des Médias 2023 au groupe Bayard. Ont par ailleurs été récompensés : Courrier International, L’Express, Diverto, TF1, France 2, Amazon Prime Video, chaine L’Equipe, franceinfo, Louie Media, La Croix, Libération, France Culture, RMC, CMI France.

Booster la participation à ses événements de la rentrée
sept. 07, 2023

Booster la participation à ses événements de la rentrée

Vous avez des évènements stratégiques en cette rentrée ? Vous avez des objectifs forts de participation ? Qu’ils soient réels, virtuels ou hybrides, la communication en amont est une étape cruciale pour assurer le succès d’un évènement en matière de participation, mais pas facile d’émerger à travers tous les évènements proposés. Si toutefois vous aviez besoin d’un coup de pouce médiatique, découvrez comment en 72h, Cision peut vous aider à mettre en lumière votre évènement dans les médias et booster ses inscriptions.

Mouvements Médias de l'été 2023
sept. 01, 2023

Mouvements Médias de l'été 2023

Google met au point un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) censé aider les journalistes à écrire leurs articles, en partenariat avec plusieurs grands noms de la presse, a confirmé le géant d’internet jeudi. ...

Veille stratégique : Les enjeux cruciaux, les facteurs clés et leur impact sur la prise de décision
août 30, 2023

Veille stratégique : Les enjeux cruciaux, les facteurs clés et leur impact sur la prise de décision

Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif, la veille stratégique joue un rôle essentiel pour les entreprises qui cherchent à se démarquer de leurs concurrents. La veille stratégique consiste à collecter, analyser et interpréter des informations pertinentes provenant de sources internes et externes afin de prendre des décisions éclairées et proactives.