Mouvements Médias semaine du 4 Juillet
juil. 04, 2022

Mouvements Médias semaine du 4 Juillet

Quand les élections deviennent ce carrefour obligé pour les audiences des sites et applications d’actualités et d’information généraliste. L’ACPM publie en effet la teneur de ses mesures à l’occasion de la séquence des élections législatives qui se sont déroulées en deux tours, les dimanches 12 et 19 juin.

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise
juin 29, 2020

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise

Gestion de la crédibilité, de la confiance et la réputation en temps de crise

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin
juin 24, 2020

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise
juin 23, 2020

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise

Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
juin 01, 2020

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions

Cision a interrogé 552 marketeurs et communicants en mai 2020 pour savoir comment les professionnels de la communication et du marketing ont traversé et traversent la crise .

Etude : la crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
mai 29, 2020

Etude : la crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions

Quel est l’impact sur leur budget ? Vont-ils changer leurs axes de communication ? Vont-ils changer leurs objectifs ? Relations presse, publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quelles sont les tactiques qui ont le mieux fonctionné et celles sur lesquelles les marketeurs et communicants vont miser après la crise ?

Guide pour rédiger un bon communiqué de presse
mai 19, 2020

Guide pour rédiger un bon communiqué de presse

Des centaines de communiqués de presse sont chaque jour envoyés depuis les solutions Cision. Nous regrouper quelques conseils pour que votre communiqué sorte du lot.

Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence
mai 15, 2020

Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence

Impact du COVID-19, fake news, intelligence artificielle, concurrence des influenceurs et des réseaux sociaux … Où en sont les journalistes ? Découvrez un échange passionnant avec Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence à propos de la dernière étude de Cision sur l’état des médias en Francemenée auprès de 355 journalistes.

Municipales 2020 Paris : Bilan de Campagne sur Twitter 1303
mai 13, 2020

Municipales 2020 Paris : Bilan de Campagne sur Twitter 1303

Quels sont les candidats aux élections municipales de Paris qui ont le plus fait parler d’elles sur Twitter ? Notre Institut d’études Médias Cision Insights a mené l’enquête sur Twitter

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
avr. 29, 2020

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?

Cision a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing

Etat des médias en France
avr. 21, 2020

Etat des médias en France

How have journalists experienced the changes in their profession over the past year?

Etude : Etat des médias en France et impact du COVID-19
avr. 20, 2020

Etude : Etat des médias en France et impact du COVID-19

La 11ème édition de l’étude sur l’état des médias par Cision, éclaireur de marques a interrogé 355 journalistes pour connaître leur ressenti face à une profession en constante mutation.

Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques
avr. 02, 2020

Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques

Cision a rassemblé quelques informations pour ceux qui écrivent un communiqué de presse associé au COVID-19

Mathieu Flaig Co-fondateur @SYSK
mars 27, 2020

Mathieu Flaig Co-fondateur @SYSK

Rencontre avec un influenceur français B2B pour parler des coulisses de l'influence. Mathieu Flaig est un homme féru de digital, un observateur attentif des tendances et des usages. Il est le co-fondateur de Sysk, un cabinet Cabinet de Conseil et Formation en Accélération Digitale.

Webinar Cision avec Gwen Rio et Patrice Laubignat
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Gwen Rio et Patrice Laubignat

Comment profiter de ce break pour reconstruire une meilleure relation client. Quelles questions se poser ? Que mettre en place dès son retour ? Y aura t il un avant et un après ?

Webinar Cision avec @PPC et sa rédac
mars 23, 2020

Webinar Cision avec @PPC et sa rédac

bonjour PPC : le podcast de la transformation digitale

Webinar Cision avec Barbara Haddad et Catherine Cervoni
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Barbara Haddad et Catherine Cervoni

Ce webinar traite de l'engagement des marques pendant cette crise, de l'équilibre d'une bonne communication, de la nécessité de continuer à communiquer en externe et de ce qu'attendent les médias comme informations pendant cette crise

Webinar Cision avec Cyril Denhin et Fabienne Guilbert
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Cyril Denhin et Fabienne Guilbert

Quelles solutions existent pour faire un event 100% digital ? Quelles sont questions à se poser avant de se lancer ? Les prérequis indispensables pour que cela fonctionne ? Cas d'études et exemples à l'appui.

Webinar Cision avec Cyrille Frank et Fabrice Frossard
mars 22, 2020

Webinar Cision avec Cyrille Frank et Fabrice Frossard

Bonnes et mauvaises pratiques médias #Covid19Comms

Check-list : Communication de crise
mars 19, 2020

Check-list : Communication de crise

Cette checklist en 10 points a été réalisée pour vous guider lorsque cela arrive. Utilisez-là en parallèle au plan de communication de crise de votre entreprise pour vous assurer de ne rien oublier.

communication de marques meilleures pratiques
mars 18, 2020

communication de marques meilleures pratiques

Nous vivons une crise sanitaire majeure et de plus en plus préoccupante avec l’expansion croissante du COVID-19. Quelques conseils pour votre stratégie de communication de marque en période difficile.