Besoin d'inspiration pour vos prochains
communiqués de presse ?
Le Saviez-vous ? Un journaliste reçoit en moyenne jusqu’à 400 communiqués de presse par jour. Bien que le CP reste le contenu le plus apprécié par les journalistes, il devient difficile de retenir leur attention parmi toute cette actualité. Alors comment se démarquer ? Selon notre dernier rapport sur l'état des médias en 2024, 55% des journalistes sont plus susceptibles d'étudier un CP lorsque celui-ci contient des éléments multimédias.
Réalisé par les équipes Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, réseaux sociaux...
Top 10 des plus beaux CP digitaux 2024
10. Haus Labs, la marque de cosmétique by Lady Gaga est lancé en Europe en exclusivité chez Sephora
HAUS LABS BY LADY GAGA , une marque de produits de beauté écologiques et axés sur la science, propulsée par l'innovation HausTech Powered™, se développe en exclusivité avec Sephora dans toute l'Europe - 12 nouveaux pays - après son lancement réussi au Royaume-Uni l'année dernière. À compter du 26 mars 2024, la marque sera présente dans 15 pays à travers le monde.
9. “Happy St Patrick” - La campagne de l'office de Tourisme Irlandais
Le festival de la Saint-Patrick est l'un des plus grands spectacles du monde : une semaine de célébration de la musique, de la danse et des spectacles en plein air, dont le point culminant est le fabuleux défilé de la Saint-Patrick dans les rues historiques de Dublin le 17 mars.
8. Moët & Chandon s’associe au chef Yannick Alléno pour ouvrir un pop-up unique cultivant créativité, gastronomie et savoir-faire-fête pour un été à Paris
Moët & Chandon et le chef Yannick Alléno ouvrent les portes d'une célébration éphémère de la culture, de la mode et de la convivialité françaises : Moët in Paris by Allénos. Le restaurant, le bar et l'espace événementiel au cœur de la ville promettent une soirée de saison regorgeant d'expériences culinaires raffinées mises en scène dans un décor fantaisiste, le tout avec une touche d'élégance parisienne emblématique.
Vous aussi passez au communiqué de presse digital :
- Un communiqué créé par nos équipes avec vos contenus. Entièrement personnalisable, il respecte votre charte graphique et intègre le contenu multimédia de votre choix : visuels, vidéos, liens, podcasts, musique, fils Twitter et/ou Facebook, boutons, formulaires. Transformez votre communiqué de presse en une véritable page Web intéractive pour booster la visibilité de votre contenu.
- Vous souhaitez diffuser à l'international ? Nous pouvons nous charger de la diffusion et de la traduction de votre communiqué en 40 langues et dans 150 pays à travers le monde. Cision vous permet de toucher les plus grandes agences de presse comme l’Associated Press aux USA, la Press Association au France, Kyodo au Japon, Itar Tass en Russie.
- Vous voulez donner encore plus de visibilité à votre actualité ? À partir du titre de votre communiqué de presse et d’une image ou vidéo, Cision crée une publicité digitale native affichée sur les plus grands médias France et Europe.
D'autres exemples de communiqués de presse digitaux ? Le top 10 continue :
7. Le « Nouvel An chinois façon Sanya » devient la tendance phare de la Fête du Printemps en Chine
Pendant le Festival du Printemps 2024 de l'Année du Dragon, l'Office du Tourisme de Sanya, en coopération avec China Media Group (CMG), a lancé un logo lié à la culture et au tourisme « Bienvenue à Sanya », mettant en valeur les magnifiques paysages et la culture de Sanya, à travers plus d'une centaine d'activités du Nouvel An chinois, telles que des parcs à thème, la fête de l'ours et le gala de la fête des lanternes, offrant aux invités du monde entier une « expérience de vacances du Nouvel An » tropicale unique.
6. Dove s’engage avec sa communauté pour protéger l’estime de soi des filles contre les pressions des soins de la peau anti-âge
Dove, en collaboration avec le Dr Phillippa Diedrichs, psychologue de recherche au Centre de recherche sur l'apparence de l'Université de West England et le Dr Marisa Garshick, dermatologue certifiée et experte en image corporelle, ont créé : The Gen A Anti-Ageing Talk, une ressource gratuite sur la façon de parler aux jeunes de l'anti-âge et de l'anxiété liée à la beauté.
5. Relais & Châteaux lance le #SOSforBiodiversity pour sauver les espèces marines
Engagée depuis 2009 pour la préservation des ressources marines aux côtés d’Ethic Ocean, l’Association Relais & Châteaux s’associe une nouvelle fois à l’ONG en lançant une nouvelle campagne de sensibilisation. L’objectif ? Retirer toutes les espèces de produits de la mer surexploitées des menus Relais & Châteaux, à commencer par l’anguille, et privilégier les espèces durables.
4. “It’s a vibe” la nouvelle campagne de Toyota autour de la Camry 2025
La nouvelle campagne marketing de Toyota, « It's a Vibe », met en avant le groupe motopropulseur hybride de la toute nouvelle Camry 2025, ses fonctions de sécurité améliorées, sa technologie connectée et ses fonctionnalités qui garantissent des trajets quotidiens extraordinaires. La Camry de nouvelle génération, entièrement hybride, offre une combinaison de puissance, d'efficacité énergétique et un nouveau design intérieur avec un style extérieur athlétique, prêt à affronter la conduite quotidienne.
3. Fender célèbre les 70 ans de la Stratocaster ® — le modèle le plus joué, le plus recherché et le plus aimé de l'histoire de la musique
Fender rend hommage à ce modèle emblématique avec une campagne à plusieurs volets pour célébrer « une guitare toujours en avance sur son temps » ainsi que l'introduction de nouveaux modèles en édition spéciale 70e anniversaire.
2. Evian annonce la star du tennis de renommée mondiale Frances Tiafoe comme nouvel ambassadeur mondial de la marque
Aujourd'hui marque une étape importante puisque la marque mondiale d'eau evian accueille la sensation du tennis américain Frances Tiafoe en tant que nouvel ambassadeur mondial de la marque et défenseur de l'hydratation saine. Avec son énergie fraîche et joyeuse affichée dans son engagement envers son métier, Frances incarne l'esprit de la philosophie Live Young d'evian, qui célèbre un corps et un esprit jeunes à travers le rajeunissement et le rafraîchissement.
1. Artlist révolutionne la création vidéo avec une fonction innovante de voix off basée sur l'IA
Artlist, une société de technologie créative fournissant un vaste catalogue de ressources numériques libres de droits pour aider les marques et les créateurs de contenu du monde entier, a annoncé aujourd'hui sa dernière offre : un générateur de voix off IA intégré au produit pour les créateurs de vidéos.
Prêt à vous lancer dans la création d’un communiqué de presse digital ?
Pour aller plus loin …
Etude : Le Social Listening pour les professionnels de la communication et des RP
Infographie : Rapport Mondial de la Communication
Etude : Comment les Dircom perçoivent-ils la transformation digitale ?
Replay webinar : Stratégie d'influence : et si la solution venait du CODIR ?
Article : Communication de marque : les meilleures pratiques en période d'incertitude
Vidéo : Le communiqué de presse se digitalise avec Mélanie Noel