Livre blanc - Etat des médias en France en 2023

 



Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier.

Le décryptage qui suit fait un focus sur les réponses des 493 journalistes Français. Cette étude présente les défis, les préoccupations, et l'usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux) par la nouvelle génération de journalistes …

 

Manifeste Cision pour un monde de l’influence professionnelle, positive et éthique !

 



Le temps de l’influence bricolée, opportuniste, maladroite et parfois insidieuse est révolu ! Les acteurs de l’Influence, qu’ils soient tech, agences, marques, dirigeants, et bien sûr influenceurs, ont bien compris que la pérennité de ce secteur d’activité dépendait de sa capacité à clarifier son rôle et à s’assainir, pour se recentrer sur ce qui fait sa force : l’authenticité, l’humain et la confiance.

Vidéo : Amplifiez vos audiences avec la diffusion Wire

 



Wire ESG : une exposition médias forte de votre actualité RSE en Europe et aux Etats-Unis

Infographie : 7 mois de campagne électorale sur Twitter en une infographie



Les moments forts, les évènements qui ont fait réagir les socionautes, la popularité des candidats au fil des mois, les thématiques traitées par chacun d’entre eux

Infographie : Baromètre de l'engagement des marques 2022




Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ?

Livre Blanc : La direction de la communication face aux enjeux RSE

 

 

L'édition 2022, du baromètre de l'engagement des marques met clairement en avant la maturité du sujet de la RSE, comme celle des professionnels des métiers de la communication. La RSE s'organise dans les entreprises, elle est désormais pilotée majoritairement par des équipes dédiées, qui répondent directement à la Direction Générale

L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication

 

 

L’enjeu de l’information aujourd’hui devient crucial et c’est toute l’entreprise qui a besoin d’y voir plus clair : à la fois car les dirigeants et décisionnaires en général sont noyés dans cette masse d’information et perdent un temps fou, mais surtout aussi car toutes ces news, toutes ces conversations sur les réseaux sociaux sont autant d’insights et d’opportunités pour qui sait les décrypter.

Le CP Digital : l’atout choc des marketeurs en manque de visibilité



 

Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie.