Stratégie marketing ou dynamique RSE ?

 
 

La Direction de la Communication
face aux enjeux RSE



 
L'édition 2022, du baromètre de l'engagement des marques met clairement en avant la maturité du sujet de la RSE, comme celle des professionnels des métiers de la communication. La RSE s'organise dans les entreprises, elle est désormais pilotée majoritairement par des équipes dédiées, qui répondent directement à la Direction Générale


 

Réalisé en 2020 juste avant la pandémie, en 2021 en plein confinement, le baromètre 2022 de l’engagement des marques mesure l’impact du phénomène pour les marketeurs et communicants en sortie de pandémie.

Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?

Autant de questions auxquelles 507 professionnels de la communication et du marketing en France ont répondu – en février 2022- pour constituer ce baromètre piloté par Cision et Le Club des Annonceurs.

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