
Booster la participation à ses événements de la rentrée
Vous avez des évènements stratégiques en cette rentrée ? Vous avez des objectifs forts de participation ? Qu’ils soient réels, virtuels ou hybrides, la communication en amont est une étape cruciale pour assurer le succès d’un évènement en matière de participation, mais pas facile d’émerger à travers tous les évènements proposés. Si toutefois vous aviez besoin d’un coup de pouce médiatique, découvrez comment en 72h, Cision peut vous aider à mettre en lumière votre évènement dans les médias et booster ses inscriptions.

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2023
Le communiqué de presse numérique élaboré par les équipes de Wire Cision vous offre l'opportunité de vous démarquer en incluant divers éléments multimédias au sein même de votre communiqué. Vous pourrez intégrer des images, des vidéos, des podcasts, de la musique, des formulaires, des codes QR, ainsi que des flux Twitter. En combinant cela avec la diffusion par le biais de Wire, vous pourrez atteindre en quelques secondes des millions de personnes à travers le monde, tout en offrant un contenu interactif.

Analyser les Retombées presse
L'analyse des retombées médiatiques est un processus essentiel pour les entreprises qui souhaitent mesurer la performance de leur stratégie de communication sur les médias. En effet, mesurer la couverture médiatique permet d'obtenir une vision globale de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits ou services, ainsi que de son positionnement sur le marché. Elle permet également de surveiller la concurrence et de déterminer les tendances du marché.

Guide : comment choisir votre base de données médias ?
Découvrez pourquoi votre organisation a besoin d'une base de données médias, les fonctionnalité et capacités clés à rechercher ainsi que des conseils pour convaincre votre Direction.

Adoption de la loi influenceurs : retour sur une success story législative Made In France
Fait quasiment inespéré il y a encore quelques mois en arrière, Arthur Delaporte porte la conviction qu’une distinction entre les stars de la télé-réalité et les créateurs de contenu est désormais indispensable ! Une rhétorique à laquelle nous tenons et un combat que nous menons corps et âme, car oui la sémantique est primordiale ! Décryptage de la situation par Aurélie Siou, Directrice Influence, Com & RP de Cision France ...

Relations Presse VS Influence Marketing ?
Ne perdons pas de vue que ce qui importe c'est la stratégie d'influence soutenue en amont par une bonne communication ! Les affaires publiques et les relations publiques sont des leviers d'activation et font partie intégrante des mécanismes de l'influence !

Historique du Hashtag #influvoleurs
Retour sur un hashtag #influvoleurs qui est devenu un phénomène de société donnant lieu à une loi et à un changement de consommation avec un nouveau hashtag #desinfluence ...

Campagne de Relations presse
Chaque jour, les entreprises font face à un lot d’imprévus et de défis à relever. Les professionnels de la communication doivent trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes pour être visible et sortir du lot. Comment se démarquer auprès des journalistes qui sont déjà saturés d’informations ? Comment donner une image beaucoup plus attrayante de son entreprise ou de son produit ? Pourquoi ne pas envisager la campagne relations presse ?

Bilan Média - Un outil clé de votre stratégie de communication
C'est le moment opportun pour réaliser un bilan média afin d'évaluer vos actions de communication de 2023, identifier ce qui a fonctionné, ou non, et obtenir une vue d'ensemble des moments marquants de l'année. Ce bilan vous servira également de base solide pour soutenir vos futures actions auprès de votre direction.

30 minutes pour découvrir : Comment booster ses RP en 2023 ?
Vos campagnes RP ont besoin d'un petit coup de neuf pour répondre aux enjeux business 2023 ? Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des innovations qui sauront booster la visibilité de votre actualité dans les médias et plus généralement l'engagement autour de vos contenus de marques. Des cas concrets au programme : - Ils sont passés au CP digital ! - Ils diffusent par Wire : ces circuits de diffusion médias prêts à l'emploi - Ils invitent la publicité digitale dans leurs campagnes RP : le placement sponsorisé

Ils sont passés au Communiqué de Presse Digital. Et vous ?
En 2023, soufflez un vent nouveau sur vos RP avec le CP Digital. Voici 5 exemples de clients français qui ont su se différencier.

30 minutes pour découvrir : une veille créée par vous et pour vous avec Europresse
Vos recherches ou veilles dans la presse ou le web via google ne suffisent plus car payant et incomplet ? Vous souhaitez gagner de temps dans la recherche d’information ? Vous souhaitez effectuer des recherches ou mettre en place des veilles en toute autonomie ? Vous souhaitez diffuser ces informations avec vos collaborateurs sous forme de newsletters ou veilles ? Venez découvrir la solution Europresse vous permettant de disposer de contenus abonnés à la presse, au web, audio,...

30 minutes pour découvrir : une veille créée par vous et pour vous avec Europresse
Vos recherches ou veilles dans la presse ou le web via google ne suffisent plus car payant et incomplet ? Vous souhaitez gagner de temps dans la recherche d’information ? Vous souhaitez effectuer des recherches ou mettre en place des veilles en toute autonomie ? Vous souhaitez diffuser ces informations avec vos collaborateurs sous forme de newsletters ou veilles ? Venez découvrir la solution Europresse vous permettant de disposer de contenus abonnés à la presse, au web, audio,...

Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Le vent est en train de tourner et nous sommes à un tournant ! L'influence organique, vertueuse, positive, d'expertise et d’exemplarité regagne ses lettres de noblesse ! L’influence commerciale, mercantile, monétisée doit quant à elle devenir plus responsable, plus éthique, plus encadrée, plus légale ! C’est tout l’objectif de la proposition de loi déposée par Aurélien Taché, Député du Val-d'Oise et trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, qui a auditionné Aurélie Siou, Responsable Influence & Communication de Cision France afin d'apporter son éclairage sur le marché de l'#influence.

Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Habitué du podium du Top 100 du leadership digital de l'agence Angie, la prise de parole de Patrick Pouyanné sur Twitter la semaine dernière aura-t-elle des répercussions négatives sur la reputation de la marque Total Energies ? "Je suis fatigué de cette accusation de m'être augmenté de 52%- Voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017", sa déclaration sur Twitter fait débat et des vagues! En plein conflit social face à des salariés de Total Energies qui réclament une hausse de leurs salaires, s'agit-il d'un problème civilisationnel comme l’entend Stratégies? Ou d’un problème contextuel et stratégique ?

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

Mouvements Médias semaine du 10 octobre
Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...

30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.

Communicants : Ce que veulent les journalistes
Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.