Infographie marques engagées : La Communication face aux enjeux RSE
avr. 10, 2022

Infographie marques engagées : La Communication face aux enjeux RSE

Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?

Web 3 et Communication : quels impacts ?
juin 27, 2022

Web 3 et Communication : quels impacts ?

Au cœur de la révolution du Web 1.0 chez Amazon, du Web 2.0 chez Google, Sébastien Badault est aujourd'hui VP Metaverse et Web3 chez Ledger, la licorne tricolore du moment. Cision a réussi à lui prendre quelques minutes pour qu'il nous présente sa vision du phénomène et les enjeux sur nos métiers de la communication.

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne
janv. 13, 2022

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne

Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie. Le CP digital répond à cela on leur donnant de la visibilité dans les médias.

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?
mars 30, 2021

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?

Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise Covid ,avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates de l’entreprise. Découvrez dans cette infographie où en sont les entreprises en matière d'engagement, l'avis des professionnels Marcom sur la question et les transformations que cet engagement implique.

Webinar AFRC : Engagement des marques
janv. 17, 2021

Webinar AFRC : Engagement des marques

Webinar AFRC : Engagement des Marques

Communication 2021 revenons à l’essentiel !
janv. 14, 2021

Communication 2021 revenons à l’essentiel !

Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.

Webinar Droits d'Auteur
janv. 13, 2021

Webinar Droits d'Auteur

20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
janv. 11, 2021

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde

Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?

Podcast influence digitale Cyril Attias
oct. 28, 2020

Podcast influence digitale Cyril Attias

Rencontre dans cet épisode avec un publicitaire qui est d’abord devenu influenceur avant de monter AgencedesMédiasSociaux.com. Cyril Attias est un professionnel de l’influence qui en a fait son métier en tant que patron d’agence pour accompagner les annonceurs et les marques.

Podcast influence digital par Chloé Hacquard
sept. 28, 2020

Podcast influence digital par Chloé Hacquard

Podcast influence digital par Cyndie Bettant
sept. 01, 2020

Podcast influence digital par Cyndie Bettant

Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
août 31, 2020

Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?

Une étude co-réalisée avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris, auprès de 408 professionnels du marketing en France

Webinar : L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique
juil. 30, 2020

Webinar : L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique

Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise
juin 29, 2020

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise

Gestion de la crédibilité, de la confiance et la réputation en temps de crise

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin
juin 24, 2020

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise
juin 23, 2020

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise

Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
juin 01, 2020

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions

Cision a interrogé 552 marketeurs et communicants en mai 2020 pour savoir comment les professionnels de la communication et du marketing ont traversé et traversent la crise .

Guide pour rédiger un bon communiqué de presse
mai 19, 2020

Guide pour rédiger un bon communiqué de presse

Des centaines de communiqués de presse sont chaque jour envoyés depuis les solutions Cision. Nous regrouper quelques conseils pour que votre communiqué sorte du lot.

Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence
mai 15, 2020

Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence

Impact du COVID-19, fake news, intelligence artificielle, concurrence des influenceurs et des réseaux sociaux … Où en sont les journalistes ? Découvrez un échange passionnant avec Catherine Cervoni Experte RP, Médias et Influence à propos de la dernière étude de Cision sur l’état des médias en Francemenée auprès de 355 journalistes.

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
avr. 29, 2020

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?

Cision a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing

Etat des médias en France
avr. 21, 2020

Etat des médias en France

How have journalists experienced the changes in their profession over the past year?