9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Campagne de Relations presse
Chaque jour, les entreprises font face à un lot d’imprévus et de défis à relever. Les professionnels de la communication doivent trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes pour être visible et sortir du lot. Comment se démarquer auprès des journalistes qui sont déjà saturés d’informations ? Comment donner une image beaucoup plus attrayante de son entreprise ou de son produit ? Pourquoi ne pas envisager la campagne relations presse ?
30 minutes pour découvrir : Comment booster ses RP en 2023 ?
Vos campagnes RP ont besoin d'un petit coup de neuf pour répondre aux enjeux business 2023 ? Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des innovations qui sauront booster la visibilité de votre actualité dans les médias et plus généralement l'engagement autour de vos contenus de marques. Des cas concrets au programme : - Ils sont passés au CP digital ! - Ils diffusent par Wire : ces circuits de diffusion médias prêts à l'emploi - Ils invitent la publicité digitale dans leurs campagnes RP : le placement sponsorisé
Ils sont passés au Communiqué de Presse Digital. Et vous ?
En 2023, soufflez un vent nouveau sur vos RP avec le CP Digital. Voici 5 exemples de clients français qui ont su se différencier.
30 minutes pour découvrir : une veille créée par vous et pour vous avec Europresse
Vos recherches ou veilles dans la presse ou le web via google ne suffisent plus car payant et incomplet ? Vous souhaitez gagner de temps dans la recherche d’information ? Vous souhaitez effectuer des recherches ou mettre en place des veilles en toute autonomie ? Vous souhaitez diffuser ces informations avec vos collaborateurs sous forme de newsletters ou veilles ? Venez découvrir la solution Europresse vous permettant de disposer de contenus abonnés à la presse, au web, audio,...
Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Le vent est en train de tourner et nous sommes à un tournant ! L'influence organique, vertueuse, positive, d'expertise et d’exemplarité regagne ses lettres de noblesse ! L’influence commerciale, mercantile, monétisée doit quant à elle devenir plus responsable, plus éthique, plus encadrée, plus légale ! C’est tout l’objectif de la proposition de loi déposée par Aurélien Taché, Député du Val-d'Oise et trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, qui a auditionné Aurélie Siou, Responsable Influence & Communication de Cision France afin d'apporter son éclairage sur le marché de l'#influence.
Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Habitué du podium du Top 100 du leadership digital de l'agence Angie, la prise de parole de Patrick Pouyanné sur Twitter la semaine dernière aura-t-elle des répercussions négatives sur la reputation de la marque Total Energies ? "Je suis fatigué de cette accusation de m'être augmenté de 52%- Voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017", sa déclaration sur Twitter fait débat et des vagues! En plein conflit social face à des salariés de Total Energies qui réclament une hausse de leurs salaires, s'agit-il d'un problème civilisationnel comme l’entend Stratégies? Ou d’un problème contextuel et stratégique ?
Mouvements Médias semaine du 12 septembre
Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
Mouvements Médias semaine du 10 octobre
Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...
Communicants : Ce que veulent les journalistes
Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision
30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.
30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.
Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.
Influenceurs de tous bords, indignez-vous !
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, parue sur le blog Culture RP le 5 juillet dernier. "L’influence c’est un peu comme le dérèglement climatique, il y a urgence ! Urgence à éveiller les consciences. Les jeunes en particulier ! Attention j’ouvre la boîte de pandore !"
Top 10 des communiqués de presse digitaux 2022
Réalisé par les équipes Wire Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, fils Twitter... Combiné à une diffusion Wire, vous pourrez joindre en quelques secondes des millions de personnes dans le monde, tout en offrant du contenu interactif.
Web 3 et Communication : quels impacts ?
Au cœur de la révolution du Web 1.0 chez Amazon, du Web 2.0 chez Google, Sébastien Badault est aujourd'hui VP Metaverse et Web3 chez Ledger, la licorne tricolore du moment. Cision a réussi à lui prendre quelques minutes pour qu'il nous présente sa vision du phénomène et les enjeux sur nos métiers de la communication.
Infographie marques engagées : La Communication face aux enjeux RSE
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?
Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne
Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie. Le CP digital répond à cela on leur donnant de la visibilité dans les médias.
Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?
Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise Covid ,avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates de l’entreprise. Découvrez dans cette infographie où en sont les entreprises en matière d'engagement, l'avis des professionnels Marcom sur la question et les transformations que cet engagement implique.
Replay Debat Press Club : Traitement de l'information
Traite-t-on l'information de la même manière à la TV, Radio, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ? Y a-t-il des sujets intraitables ?