Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !
nov. 22, 2022

Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Le vent est en train de tourner et nous sommes à un tournant ! L'influence organique, vertueuse, positive, d'expertise et d’exemplarité regagne ses lettres de noblesse !     L’influence commerciale, mercantile, monétisée doit quant à elle devenir plus responsable, plus éthique, plus encadrée, plus légale !     C’est tout l’objectif de la proposition de loi déposée par Aurélien Taché, Député du Val-d'Oise et trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, qui a auditionné Aurélie Siou, Responsable Influence & Communication de Cision France afin d'apporter son éclairage sur le marché de l'#influence.  

Cyndie Bettant Cision France
mars 05, 2020

Cyndie Bettant Cision France

L’invitée de cet épisode ? Cyndie Bettant, Directrice Marketing et Influence chez Cision France, éclaireurs de marque. Cyndie Bettant fait partie de ces managers qui maîtrisent à merveille le marketing d’influence, un métier qu’elle exerce avec passion chez Cision France.

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise
mars 05, 2020

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise

Blogueur à succès, journaliste de formation, ancien de la presse papier, de la radio et du web, Olivier Cimelière est aussi passé dans de grandes entreprises comme Nestlé Waters, Ericsson ou encore Google. Rencontre passionnante en coulisse avec un grand pro de la communication

Emeline Giovetti Havas Média
mars 05, 2020

Emeline Giovetti Havas Média

Rencontre avec Emeline Giovetti Responsable Influence Communautés chez Socialyse Paris, une entité de Havas Médias. Un regard affûté et perspicace sur les coulisses de l’influence. Pour écouter l’épisode merci de remplir le formulaire.

Laurent Buanec
févr. 27, 2020

Laurent Buanec

Dans cet épisode d’Influence, Laurent Buanec, le Directeur Général Adjoint de Twitter France, nous accueille dans ses locaux parisiens pour mieux comprendre les coulisses de l’influence.

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance
janv. 20, 2020

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance

Cision a interrogé les professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020.

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum
nov. 18, 2019

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum

Transformation Digitale de La Com : où en sommes-nous ? Cyndie Bettant décrypte l'étude Cision pour le Siecle Digital

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
oct. 08, 2019

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ?

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19
sept. 30, 2019

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19

L’institut d’études Cision Insights a réalisé une étude de médiatisation du salon maison et objet pour comprendre l’impact de salon

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance
juil. 10, 2019

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance

Dans le cadre de l'enquête menée par Cision auprès de 343 Dircom, le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, directrice communication & influence Cision France pour prendre le pouls des métiers de la communication et mieux comprendre leurs enjeux.

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance
juin 13, 2019

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance

Morning Intermedia : " Vis ma vie de Dircom et ce n'est pas si facile " . Découvrez la conférence animée par Cyndie Bettant pour Intermedia, filmée dans son intégralité.

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance
mai 17, 2019

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance

Quels enjeux pour les Dircoms en 2019 ? Siècle Digital s'est entretenu avec Xavier Simon - DG de Cision France pour évoquer la place de la communication dans la stratégie des entreprises.

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance
mai 17, 2019

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance

Pour cette 10ème édition de l’étude Etat des Médias, Cision, éclaireur de marques, a mené une étude auprès de 2000 journalistes dans le monde pour connaître leurs attentes et ressentis face à un paysage en constante mutation.

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia
avr. 04, 2019

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia

#Infographie : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance
mars 14, 2019

#Infographie : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia
janv. 21, 2019

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia

Que rapporte le marketing d'influence à un annonceur aujourd'hui ? Quelles tactiques choisir entre Paid, Owned et Earned Media pour des campagnes efficaces ? Comment la relation de confiance entre annonceurs et public a t-elle évolué depuis l'avènement des réseaux sociaux ? Peut-on encore faire confiance aux influenceurs ? Quelles astuces pour rendre le Earned Media plus efficace ? Réponses en 2 minutes dans une interview de Cyndie Bettant pour Intermedia

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance
nov. 15, 2018

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance
nov. 15, 2018

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance

Il faut développer notre reach sur Twitter. Cet influenceur devrait parler de nous sur Instagram ! Il faut absolument augmenter notre nombre de mentions sur les réseaux sociaux. Pourquoi nos posts ne sont-ils pas plus partagés ? Notre marque doit travailler son influence Ca vous rappelle quelque chose ?  Sûrement ce que votre boss  vous demande au quotidien...  Mais qu'est ce que l'influence? Ce terme n'a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N'a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu'est l'influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d'influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media. Une conférence présentée par Cyndie Bettant, Content & Influence manager pour Cision France à l'occasion d' Influence Day

#Infographie – Marketing d’influence, ce qu’en pensent vraiment les professionnels via @CisionFrance
nov. 12, 2018

#Infographie – Marketing d’influence, ce qu’en pensent vraiment les professionnels via @CisionFrance

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance
oct. 03, 2018

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance

Les RDV LEW sont organisés par LEW (Les Experts du Web) , société de conseil en marketing digital. Ces ptit-déj conférences dressent un état des lieux et des bonnes pratiques du marketing digital. Pour ce 4ème rendez-vous #RDVLEW , les Experts du Web ont invité Cyndie Bettant Responsable Marketing de Cision France pour parler des nouvelles tendances du marketing et du Earned Media.

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance
août 30, 2018

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance

les 4 étapes pour réussir votre veille medias