Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !
nov. 22, 2022

Quand la nouvelle garde de l’influence responsable est reçue par l’Assemblée Nationale !

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Le vent est en train de tourner et nous sommes à un tournant ! L'influence organique, vertueuse, positive, d'expertise et d’exemplarité regagne ses lettres de noblesse !     L’influence commerciale, mercantile, monétisée doit quant à elle devenir plus responsable, plus éthique, plus encadrée, plus légale !     C’est tout l’objectif de la proposition de loi déposée par Aurélien Taché, Député du Val-d'Oise et trésorier du groupe écologiste à l’Assemblée Nationale, qui a auditionné Aurélie Siou, Responsable Influence & Communication de Cision France afin d'apporter son éclairage sur le marché de l'#influence.  

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
avr. 30, 2017

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance

En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
mars 14, 2017

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance

Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance
févr. 28, 2017

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance

Lors d’un webinar, Fabrice Frossard, ancien journaliste B2B, blogueur balises.infos et fondateur de faber-content nous a livré quelques précieux conseils du marketing de contenu en B2B.

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance
janv. 05, 2017

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance

What do journalists expect from communicators? Are there any changes to be made in terms of both form and substance?

#RP VS #CM : où est la frontière ? par @CisionFrance
déc. 12, 2016

#RP VS #CM : où est la frontière ? par @CisionFrance

Les réseaux sociaux ont bouleversé les codes de la communication et ont fait apparaitre de nouveaux métiers notamment les community manager et les chargés de RP 2.0.

#Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, comparatif à l’international par @CisionFrance
nov. 18, 2016

#Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, comparatif à l’international par @CisionFrance

Avec 91% des journalistes français utilisant les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, ils sont les moins consommateurs de réseaux sociaux…

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance
oct. 27, 2016

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance

91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.

Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux
oct. 14, 2016

Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux

Nous vous déclinons ci-dessous trois profils de journalistes sur les réseaux sociaux selon une étude Cision effectuée en 2016 auprès de 290 journalistes…

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
sept. 29, 2016

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?

L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.

Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
sept. 19, 2016

Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance

La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
août 09, 2016

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance

Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
juin 29, 2016

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente

Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.

Comment mesurer le ROI de ses RP ?
juin 29, 2016

Comment mesurer le ROI de ses RP ?

Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance
juin 28, 2016

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance

25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
juin 28, 2016

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP

Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?
juin 27, 2016

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?

L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP
juin 26, 2016

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP

L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Infographie Pratique de l’influence
avr. 05, 2016

Infographie Pratique de l’influence

Le marketing, la communication et les Relations Presse accordent une importance forte et presque égale aux relations influenceurs…

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
avr. 04, 2016

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires

3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence

#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing
févr. 05, 2016

#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing

Selon notre sondage Cision réalisé en mars 2015, les entreprises produisent du contenu principalement pour se positionner comme un expert, pour générer des contacts…