Infographie marques engagées : La Communication face aux enjeux RSE
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?

#Infographie : Journalistes et réseaux sociaux, comparatif à l’international par @CisionFrance
Avec 91% des journalistes français utilisant les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, ils sont les moins consommateurs de réseaux sociaux…

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance
91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.

Infographie : 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux
Nous vous déclinons ci-dessous trois profils de journalistes sur les réseaux sociaux selon une étude Cision effectuée en 2016 auprès de 290 journalistes…

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.

Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.

Comment mesurer le ROI de ses RP ?
Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance
25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?
L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP
L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Infographie Pratique de l’influence
Le marketing, la communication et les Relations Presse accordent une importance forte et presque égale aux relations influenceurs…

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence

#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing
Selon notre sondage Cision réalisé en mars 2015, les entreprises produisent du contenu principalement pour se positionner comme un expert, pour générer des contacts…

Infographie : Piloter ses RP avec le Big Data
Découvrez trois principales raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser le Big Data dans vos RP…

Journalistes & Réseaux Sociaux
Du 1 er juin au 31 juillet, Cision a effectué un sondage auprès des journalistes en France.