9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement
Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).
Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?
Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.
Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.
Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.
#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance
Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste
Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.
Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance
10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication
Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.
Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.
Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes #infographie #JRS2017 via @CisionFrance
Les 5 points à retenir du #CisionWorldTour via @CisionFrance
Le #CisionWorldTour, un évènement Cision pour mieux appréhender la transformation digitale des RP et le futur de la communication
Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP
Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.
Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.
3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.
Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance
Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?
3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance
Lors d’un webinar, Fabrice Frossard, ancien journaliste B2B, blogueur balises.infos et fondateur de faber-content nous a livré quelques précieux conseils du marketing de contenu en B2B.
Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance
What do journalists expect from communicators? Are there any changes to be made in terms of both form and substance?