En 2023, soufflez un vent nouveau sur vos RP avec le CP Digital. Voici 5 exemples de clients français qui ont su se différencier.

Besoin d'inspiration et de plus de visibilité pour vos
 prochaines campagnes de relations médias ?

 

 

Découvrez 5 communiqués de presse digitaux inspirants, réalisés par Cision en 2022, pour des clients Français. Des communiqués de presse résolument multimédia, qui intègrent photos, vidéos, QR codes, podcasts, musiques, réseaux sociaux... Incontournables dans les pays anglo-saxons, les CP digitaux sont sous utilisés en France, offrant alors une vraie différenciation auprès des journalistes ! 

Pouvant être diffusés en wire à travers nos circuits médias partenaires, le communiqué de presse digital se situe à la frontière de la communication et du marketing. Il offre une couverture médias incomparable, et vous met à disposition les KPI de mesure d'impact classiques du marketing digital - Le meilleur des 2 mondes. Et en plus, c'est beau !

GIMS ET DADJU INCARNENT LE FUTUR DU SPECTACLE AVEC BE IN META

Le monde du spectacle va connaître un tournant majeur avec ce projet d’envergure internationale auquel participent Gims et Dadju, deux artistes toujours précurseurs de nouvelles tendances. La production BE IN META est le créateur de cette expérience futuriste programmée pour le 26 janvier 2023 et qui se prépare actuellement dans le plus grand secret des studios de "motion capture" parisiens.

Visualisez le CP digital



ELLISPHERE & SPARKLANE MIXENT LEURS ADN ET LANCENT ES CONNECT

La création de la nouvelle application ES Connect est le fruit de la croissance externe réalisée en avril 2021 par ARTEMIS, société mère d'Ellisphere, avec l'acquisition d'Infotrade, éditeur des solutions Sparklane. Elle illustre les synergies entre les deux entreprises. Elles ont mixé leurs ADN en rassemblant une équipe d'experts pluridisciplinaires autour de la data B2B, dédiée aux problématiques marketing et commerciales.

En lançant ES Connect, Ellisphere et Sparklane apportent une solution CRM innovante, destinée aux utilisateurs de l’environnement CRM MD 365. Une nouvelle appli CRM offrant aux entreprises, une réponse à leurs enjeux récurrents en termes de gestion de la data B2B et de génération de Leads.

Visualisez le CP digital

Musicstart : un nouveau service de protection des créations fondé sur la blockchain pour bien commencer dans la musique

A l’heure où la musique connait des évolutions sans précédent de ses usages et modes de diffusion, la Sacem renforce en permanence sa démarche d’innovation pour mettre les opportunités technologiques au service de ses membres.

Aujourd’hui, via sa filiale URights, elle lance Musicstart, un service permettant à tous les auteurs ou compositeurs, y compris les débutants, de créer en quelques minutes une preuve d’antériorité de leurs créations.

Visualisez le CP digital

Hopium – HOPIUM MACHINA VISION : la berline à hydrogène dévoile son intérieur

Un an après avoir présenté le premier prototype roulant de la Hopium Machina, le constructeur automobile français haut de gamme à hydrogène a dévoilé son concept-car appelé Hopium Machina Vision, offrant pour la première fois une expérience immersive dans l’habitacle.

Conçue par Félix Godard, un designer automobile qui a étudié chez Porsche, Tesla ou Lucid, l’Hopium Machina Vision envisage l’avenir de la relation entre l’Homme et la machine.

Visualisez le CP digital

 

 

Hôtel Lyon Métropole : Ouverture du Spa Lyon Plage, le plus grand city spa de France

Après plus d’un an de travaux, le Spa Lyon Plage de l’Hôtel Lyon Métropole **** devient le plus grand spa intramuros de France.

Le groupe hôtelier propriétaire Arteloge a investi 7 millions d’euros à l’agrandissement du Spa Lyon Plage attenant à l’Hôtel. Cette extension (de 4 500 à 8 000 m²) s’accompagne d’une montée en gamme et de nouvelles prestations offrant une expérience exclusive à ses clients.

Déjà reconnu pour ses infrastructures exceptionnelles (bassin intérieur de 25m, bassin olympique extérieur de 50m, parcours extérieur d’hydromassages, espace exclusif Iyashi, salles de coaching…) le Spa Lyon Plage s’enrichit de nouveaux espaces et d’équipements haute technologie qui concilient confort et raffinement.

Visualisez le CP digital

Envie de vous créer un avantage concurrentiel ou d'innover ? Nous serons ravis de vous accompagner dans la réalisation et la diffusion de votre actualité ! 

  • Un communiqué créé par nos équipes avec vos contenus. Entièrement personnalisable, il respecte votre charte graphique et intègre le contenu multimédia de votre choix :  visuels, vidéos, liens, podcasts, musique, fils Twitter et/ou Facebook, boutons, formulaires. Transformez votre communiqué de presse en une véritable page Web intéractive pour booster la visibilité de votre contenu.

  • Vous souhaitez diffuser à l'international ? Nous pouvons nous charger de la diffusion et de la traduction de votre communiqué en 40 langues et dans 150 pays à travers le monde. Cision vous permet de toucher les plus grandes agences de presse comme l’Associated Press aux USA, la Press Association au France, Kyodo au Japon,  Itar Tass en Russie.

  • Vous voulez donner encore plus de visibilité à votre actualité ?  À partir du titre de votre communiqué de presse et d’une image ou vidéo, Cision crée une publicité digitale native affichée sur les plus grands médias France et Europe.

Les informations sont incorrectes ? Effacez les champs du formulaire.

Cision peut utiliser vos coordonnées pour vous contacter et vous envoyer des communications marketing (newsletters, invitations à des webinaires, invitations à des événements, informations sur les produits,ressources). Pour plus d'informations, veuillez consulter nos conditions et notre notice de confidentialité.



LES VOIX DES TÉMOINS 
NE SONT PAS PROTÉGÉES

Notre voix est unique. Cependant avec l’avènement du numérique et la prolifération de technologies tels que le Deepfake audio, la voix peut être désormais synthétisée, modifiée et reconnue. La protection de la voix est ainsi devenue un enjeu majeur à l’instar de l’image.

Malheureusement de nos jours, un des moyens clés de la protection des témoins utilisé dans l’ensemble des reportages et affaires criminelles reste la modification de la voix par des effets linéaires existants sur le marché comme l’effet de « pitch » : une transformation de la tonalité d’un signal traité

Visualisez le CP digital

 

 

YSL Beauté lance « Rewild our Earth », un nouveau programme de développement durable, en collaboration avec l’ONG internationale RE :WILD

Ce programme international, résolument ambitieux, sonne une nouvelle ère pour la marque de cosmétiques de luxe, qui a également repensé sa stratégie globale de développement durable. Le programme Rewild Our Earth s’est donné pour mission de protéger et de restaurer 100 000 hectares de terres d’ici 2030 — soit près de dix fois la taille de Paris — et de préserver la biodiversité des zones menacées par le réchauffement climatique, dont proviennent les ingrédients des produits YSL Beauté. Le projet, qui s’inscrit dans la continuité de l’action que la marque mène depuis des années au Maroc, à travers ses Jardins collectifs de l’Ourika, est au cœur de la stratégie de développement durable de YSL Beauté, baptisée « Change the Rules, Change the Future » .

Visualisez le CP digital

 

 

PRADA DÉVOILE LA CAMPAGNE CINÉMATOGRAPHIQUE DU PARFUM PRADA PARADOXE

Prada annonce le lancement mondial de Prada Paradoxe, le nouveau parfum féminin qui célèbre la multidimensionnalité d'une femme impossible à cadrer. La campagne met en scène Emma Watson, qui joue à la fois le rôle principal dans le court-métrage et fait ses débuts de réalisatrice en réalisant le film.

Visualisez le CP digital

DANS LA GREENTECH LES FEMMES LÈVENT AUSSI DES FONDS ! 1 MILLION D’EUROS POUR MYTROC AFIN D'ACCÉLÉRER LA SECONDE MAIN EN ENTREPRISE

AVEC UNE CROISSANCE À 3 CHIFFRES EN 2022, MYTROC BOUCLE UN DEUXIÈME TOUR DE TABLE EN 1 MOIS AUPRÈS DE PLUSIEURS BUSINESS ANGELS, BPI ET BNP.

CETTE LEVÉE DE FONDS VA PERMETTRE DE LANCER UN PROJET D’ENVERGURE, ET D’ÉTENDRE LEUR SOLUTION DE MARKETPLACE DE RÉEMPLOI DE MATÉRIEL PROFESSIONNEL.

Visualisez le CP digital

Digital, génération de PNB ou création de valeur : où en sont les banques européennes ?

Si le digital est un levier de conquête sur lequel les banques se sont attelées pour faire face au danger de prise de part de marché par les néo-banques, la performance digitale doit également être évaluée en termes de création de valeur : une meilleure rétention grâce à l’amélioration de l’expérience offerte sur les canaux digitaux, et l’élargissement des produits banque et assurance accessibles au travers des mêmes canaux afin de contribuer à la génération de PNB. Le volet « Proposition Digitale » 2022 de l’agence de notation de la performance digitale D-Rating montre que la dynamique est engagée sur le sujet.

Visualisez le CP digital

Clarins poursuit sa feuille de route RSE en devenant membre officiel de l’UEBT

Clarins est devenue membre officiel de l’Union for Ethical Biotrade (UEBT). Un statut qui reconnaît l’engagement de l’entreprise pour un sourcing toujours plus respectueux de la biodiversité et des hommes.

Créée en 2007, l’UEBT rassemble les entreprises qui agissent pour un sourcing éthique de leurs ingrédients d’origine naturelle. Partenaire de la Convention des Nations unies pour la diversité biologique, cette ONG internationale promeut les meilleures pratiques et incite chacun de ses membres à aller plus loin en matière d’approvisionnements respectueux de la biodiversité et des hommes.

Visualisez le CP digital

LE COGNAC LOUIS XIII LANCE THE DROP POUR UNE NOUVELLE GENERATION

Avec le lancement de The DROP, la vision est de devenir une icône pour une nouvelle génération toujours en mouvement, spontanée et enjouée, qui aime s'approprier les choses. Les nouveaux connaisseurs, les natifs du numérique, les pionniers, ceux qui remplissent leur vie. Multi-tâches et multi-partages. Ils louent leurs tribus, s'approprient le monde et saisissent l'instant présent ensemble. En tant que groupe, ils réinventent constamment les codes du luxe, par le biais de la spontanéité et de l'appropriation, en créant leur propre "art de vivre". Dans l'instant.

Visualisez le CP digital



Lancôme inaugure le site horticole Le Domaine de la Rose, modèle vivant de ses engagements pour la biodiversité.

Lancôme inaugure le Domaine de la Rose, un site unique conçu dans une démarche globale agricole et architecturale. Ce domaine, sobre et écologique, créé autour de la nouvelle maison Rose, concrétise les engagements de la marque pour la biodiversité avec une production respectueuse de ses matières premières. Le grand public pourra découvrir des parcours d’éducation et le savoir-faire Parfums de la Maison, à partir de 2023.

Visualisez le CP digital



LE FOUR SEASONS GEORGE V, PARIS DÉVOILE DES COURS
PRIVÉS EXCLUSIFS AUTOUR DU CHEF TROIS ÉTOILES CHRISTIAN LE SQUER ET DE L’ICONIQUE SOMMELIER ERIC BEAUMARD

Pour permettre aux amateurs de gastronomie et de vin de débuter 2023 en beauté, le Four Seasons Hotel George V, Paris, dévoile quatre masterclasses exclusives, orchestrées par le chef trois étoiles Christian Le Squer et le vice-meilleur sommelier au monde Eric Beaumard. Placés sous le signe de la convivialité, de la transmission et du partage, ces cours sur-mesure se feront lecadeau idéal pour tous ceux désireux de perfectionner leur technique ou de s’immiscer dans l’univers triplement étoilé des talents du palace.

Visualisez le CP digital


L’ORÉAL PARIS A ADRESSÉ UN MESSAGE D’ESTIME DE SOI À TOUTES LES FEMMES, 
À L’OCCASION DE SON DÉFILÉ « WALK YOUR WORTH* » À L’ÉCOLE MILITAIRE

L’Oréal Paris faisait son grand retour dans la capitale mondiale de la mode pour la cinquième édition de son Défilé. Pour ce show en plein air ouvert à tous, la marque a investi les murs de l’École Militaire, monument historique niché au cœur de la Ville-Lumière et symbole de l’excellence à la française. Le message du défilé de cette année, « Walk Your Worth », incarné par les porte-parole inspirant.e.s de la marque, était destiné à encourager toutes les femmes à se libérer du carcan de la société pour prendre conscience de leur valeur et aller aussi loin que leurs rêves les portent. 

Visualisez le CP digital



Musée des Arts décoratifs – Paris : Années 80 - Mode, design et graphisme en France

Le musée des Arts décoratifs célèbre les années 1980 à travers une grande exposition présentée du 13 octobre 2022 au 16 avril 2023. Cette décennie historique résonne en France comme un tournant à la fois politique et artistique dans les domaines de la mode, du design et du graphisme, depuis l’élection de François Mitterrand en 1981 jusqu’à la chute du mur de Berlin en 1989.

700 œuvres – objets, mobilier, silhouettes de mode, affiches, photographies, clips, pochettes de disques et fanzines – retracent cette époque frénétique synonyme d’éclectisme. Les années 80 voient naître une nouvelle génération de designers : Olivier Gagnère, Elizabeth Garouste et Mattia Bone.

Visualisez le CP digital

inPixio présente le premier éditeur de photos en un clic pour des modifications plus rapides et plus faciles !

inPixio vient de sortir Photo Studio 12, le premier logiciel de retouche photo entièrement automatisé qui permet de sublimer les photos en un seul clic ! Photo Studio 12 est non seulement très intuitif, mais il permet également à ses utilisateurs de retoucher n’importe quelle photo en quelques secondes, sans connaissance préalable dans ce domaine.

 

 

Visualisez le CP digital

Hennessy lance son programme Forest Destination et s'engage à régénérer 50 000 hectares de forêts dans le monde d'ici 2030

À l'occasion de la Journée internationale des forêts célébrée par l'ONU le 21 mars, Hennessy a annoncé le lancement de son programme de régénération Forest Destination, qui vise à sensibiliser le public à l'importance de tous les types de forêts et d'arbres pour l'écosystème mondial. Initié en 2020, le programme vise à régénérer 50 000 hectares de forêts à travers le monde d'ici 2030 grâce à plusieurs projets menés sur le terrain partout où Hennessy est présent.

Visualisez le CP digital

Nouvelle Collection de fauteuils et canapés « Exclusive MW » Le luxe minimaliste, coloré et pop selon Mojow !

Après l’ouverture aux USA d’une filiale basée à New York, MOJOW annonce sa nouvelle collection de mobiliers d’intérieur EXCLUSIVE MW, composée de 5 séries de fauteuils et canapés déclinables à l’infini. Imaginés et dessinés par Olivier Santini, le créateur de la marque, ces assises, véritables sculptures minimalistes, animent les espaces avec leurs couleurs optimistes et leur style percutant, résolument non conventionnel. Adressant une clientèle esthète et exigeante, les mobiliers EXCLUSIVE MW sont un brin surprenant et totalement avant-gardiste pour un luxe fun et pop assumé !

Visualisez le CP digital

 

 


TESSA THOMPSON DEVIENT LA NOUVELLE ÉGÉRIE D’ARMANI

Armani beauty a le plaisir d’annoncer que l’actrice américaine Tessa Thompson devient sa nouvelle égérie. Tessa Thompson apparaitra dans les deux campagnes consacrées à l’emblématique FOND DE TEINT LUMINOUS SILK et au nouveau rouge à lèvres LIP POWER, photographiées par le photographe suédois Mikael Jansson.

Visualisez le CP digital

 

 

INAUGURATION DES VITRINES DE NOËL DU PRINTEMPS

L’inauguration des vitrines de Noël du Printemps a eu lieu en présence de ISABELLE HUPPERT et NAOMI CAMPBELL, amies de la Maison LOEWE, partenaire de cette édition 2022, accompagnées de Jean-Marc Bellaiche, CEO du PRINTEMPS.

Visualisez le CP digital



OFF GLOBAL OBTIENT UN ACCORD DE LICENCE POUR LE LANCEMENT DES ORDINATEURS PORTABLES DE MARQUE NOKIA ET DÉVOILE SON PRODUIT PHARE, LE NOKIA PUREBOOK PRO

OFF Global annonce la signature d’un accord de licence avec Nokia pour la conception et la mise en vente d’ordinateurs portables. La nouvelle entreprise française technologique possède ainsi une licence internationale exclusive pour créer des ordinateurs portables sous la marque Nokia.

OFF Global dévoile ainsi le Nokia PureBook Pro, le premier ordinateur portable de la gamme Nokia PureBook, conçu et développé sous la marque Nokia. Doté d’un écran Full HD, d’un processeur Intel i3 12ème génération et d’un design épuré, le Nokia PureBook Pro est un ordinateur adapté aux utilisateurs à la recherche d’un appareil simple d’utilisation, mais sans concession sur les performances et le prix.

Visualisez le CP digital



Paul Smith collabore avec PORTER pour créer une nouvelle collection de sacs

Paul Smith a collaboré avec PORTER, marque iconique de bagagerie au Japon, pour créer une nouvelle collection de sacs et d’accessoires pour la saison Printemps-Été 2022.

Réunissant les meilleurs atouts des deux marques, cette collection de sacs marie les formes emblématiques de Porter avec le code couleur et les rayures propres à la Maison Paul Smith. La collection a été dévoilée lors du défilé de mode pour hommes Printemps-Été 2022 en juin 2021.

Visualisez le CP digital

La Maison Mumm annonce sa collaboration avec Axiom Spacepour déguster le Champagne Mumm Cordon Rouge Stellar : le premier champagne adapté à la zéro gravité

La Maison Mumm présente le Champagne Mumm Cordon Rouge Stellar, le premier champagne pouvant être dégusté en impesanteur. Au-delà du défi technologique, le Champagne Mumm Cordon Rouge Stellar participe à préserver ses rituels de dégustation. Initié en 2017, ce projet ambitieux est aujourd’hui en conformité avec le cahier des charges des exigences de sécurité adaptées à l’impesanteur. La collaboration entre la Maison Mumm et Axiom Space va permettre de proposer le Champagne Mumm Cordon Rouge Stellar à l’occasion d’une prochaine mission d’Axiom Space, afin de tester le rituel de dégustation dans les conditions réelles de l’Espace. 

Visualisez le CP digital

Clarendelle Bordeaux nouveau millésime - 2016 est parfaitement prêt à être dégusté

Clarendelle, inspiré par Haut-Brion, propose des vins qui incarnent l'équilibre subtil entre le savoir-faire et une expression résolument contemporaine de l'art de vivre français.

Et pour assurer le plaisir immédiat du dégustateur, les vins Clarendelle sont vendus uniquement lorsqu'ils sont parfaitement prêts à être dégustés.

 

Visualisez le CP digital



Nous remercions tous nous clients pour leur confiance et les félicitons pour tous ces communiqués de presse innovants


Vous aussi, passez au CP digital !