Atelier Adetem : Comment booster la participation à ses évènements ?

14 octobre 2022 - 9h à 9h45

Dans notre nouveau monde fait de visio conférences à tout va et de télétravail, il devient très compliqué de rentabiliser ses événements. Les événements digitaux sont noyés dans l’offre pléthorique de webinars, livestreams et autres replays. Quant au présentiel, il peine à revenir dans les habitudes de travail des professionnels qui se déplacent de plus en plus difficilement.

Qu’il soit national ou international, comment donner plus de visibilité à son événement ? Quelles solutions de communication existent pour booster la participation ? Vous organisez des évènements ? Venez découvrir les solutions pour les faire rayonner.

S'inscrire

RIM - Rencontres Internationales du Marketing 2022

Du 29 Septembre au 2 octobre 2022 à Marrakech

Ces 2 dernières années ont bouleversé le business ! Ventes, Marketing, RH... tous les départements ont du se réinventer ! La 8e édition des RIM réunit et mobilise pendant 48h décideurs BtoB des plus grandes marques pour DEVELOPPER LEUR BUSINESS.

Ventes, nouvelles pratiques managériales et organisationnelles, nouveaux enjeux, nouveaux produits, nouveaux services, quelles sont les opportunités pour les entreprises du BtoB pour 2022 ?

Pour en savoir plus

Salon du Printemps des Etudes 2022

29 et 30 Septembre 2022 au Palais des Congrès

Créé à l’initiative de la profession Communication, Marketing, Opinion, le Printemps des études est un événement qui répond aux vœux de la filière en combinant exposition, conférences, rendez-vous, témoignages et retours d’expérience et flash benchmark, à fort contenu intellectuel.

A cette occasion, Cision Insights et Brandwatch animeront une conférence le 30 Septembre de 10h45 à 11h30. Cécile (Cision Insights) et Pierrick (Brandwatch) expliqueront l’importance de la data, mais aussi et surtout de l’importance de l’utiliser avec un objectif précis : « Au secours ! Donnez-moi moins de data et plus d'INSIGHTS… »

Voir le programme

Webinar : Communicants : ce que veulent les journalistes...

Jeudi 22 Septembre 2022 à 14h00

48% des journalistes français se disent satisfaits des relations qu'ils entretiennent avec les professionnels des relations médias.

Comment améliorer ce pourcentage ? Qu'attendent les journalistes des communicants aujourd'hui ? Quels sont leurs priorités et leurs défis au quotidien ? Communiqués de presse, relances, réseaux sociaux, contenus à proposer : comment faire évoluer nos pratiques RP pour mieux satisfaire et attirer l'attention des journalistes ? Existe-t-il des spécificités françaises ?

A la lumière de l'étude 2022 "State of the Media" qui a interviewé plus de 5000 journalistes à travers le Monde, nous décrypterons l'évolution des ces 2 métiers en France et analyserons les différences dans le reste du Monde. Un webinar indispensable aux professionnels des relations médias !

S'inscrire

Webinar : Quels outils de communication pour faire valoir vos événements ?

Jeudi 21 Juillet 2022 à 14h00

Dans notre nouveau monde fait de visio conférences à tout va et de télétravail, il devient très compliqué de rentabiliser ses événements. Les événements digitaux sont noyés dans l'offre pléthorique de webinars, livestreams et autres replays. Quant au présentiel, il peine à revenir dans les habitudes de travail des professionnels.

Dans ce contexte, comment réussir ses événements et en optimiser les retombées ? Quelles solutions de communication existent pour booster la participation, tout en s'assurant une couverture médiatique à la hauteur des investissements ? Qu'il soit national ou international, assurer le succès d'un event à la hauteur des ressources engagées est un enjeu majeur. Elements de réponses dans ce webinar qui vous présentera des solutions concrètes...

S'inscrire

Btob Summit Paris 2022 / Vente, Expérience Client, Data, Lead Gen...

Jeudi 7 Juillet 2022 au #CENTQUATRE PARIS

Le 7 Juillet, c’est donc toute la communauté Marketing et vente BtoB (Prestataires et annonceurs) qui sera à l’honneur dans cette enceinte magique. Vous découvrirez comment les stars du Marketing et de la Vente BtoB (partenaires et experts) redoublent d’efforts et d’ingéniosité au quotidien pour acquérir et offrir des expériences client hors normes ! 

Des stratégies qui résistent à l'épreuve du temps aux tactiques les plus récentes et les plus efficaces, le programme joué par les stars du BtoB regorgent d'inspiration et d'idées exploitables pour aider les décideurs et leurs équipes à réussir aujourd'hui… et à se préparer aux enjeux du futur.

S'inscrire

L'After Emotionnel : Les marques peuvent-elles faire sens commun ?

Jeudi 30 Juin 2022 de 19h00 à 22h00

Le 30 juin à partir de 19h, Patrice Laubignat animera la 4ème soirée de débat de la sixième saison des After Émotionnel. Il abordera le sujet crucial du rôle des marques dans nos sociétés et de nos comportements face aux enjeux du futur de la planète. lles dispersent aussi des messages d'une énorme variété, s'adressant désormais à des micro-cibles, à des influenceurs et à des communautés dont les intérêts et les valeurs sont extrêmement divers.

Sont-elles allé trop loin dans l'hyper segmentation ? Ont-elles abandonné l'idée de nous rassembler ? Se sont-elles adpatées ou ont-elles provoquées la montée de l'indivualisme occidental ?

Éléments de réponse en vous inscrivant au prochain After Émotionnel !

S'inscrire

Event - Inbound Marketing France #IMF2022 / L'événement du digital pour développer votre business

Couvent des Jacobins,20 place Saint-Anne,35000, RennesFrance

Mardi 21 Juin 2022

Vous n’avez probablement pas encore eu l’occasion de découvrir l’Inbound Marketing sous cette forme. Vous avez surement participé à des webinars, ou suivi des cours en ligne : mais avez-vous déjà pu rencontrer ce qui se fait de mieux en marketing digital permissif en France et sur la scène internationale ?

Inbound Marketing France, c’est l’occasion pour vous d’avoir un aperçu de toutes les opportunités que vous offrira bientôt l’Inbound Marketing.

Assistez à nos 30 conférences et masterclass, avec des cas clients concrets et les meilleurs experts du digital, et profitez des temps dédiés pour échanger avec vos pairs, les prestataires de solutions.

The place to be ! Retrouvez l’ensemble du programme et des speakers sur www.inboundmarketingfrance.fr

S'inscrire

La culture Woke est-elle un nouveau territoire de marque ?

Jeudi 19 mai 2022 de 11h00 à 12h00


Qu'est-ce que la pensée woke ? Pourquoi emballe-t-elle les esprits sur les réseaux sociaux ? Faut-il en tenir compte dans les stratégies de communication et de marketing des marques ? Depuis plus d'un an, le terme "woke/wokisme" est largement relayé dans les médias mais le concept infuse-t-il vraiment la société française ou cela a-t-il été créé artificiellement ? A l'heure où les marques s'engagent pour des valeurs essentielles comme l'égalité, la diversité, l'inclusion : comment communiquer autour de ces sujets sans s'attirer les foudres de certaines communautés ? Eléments de réponse avec une analyse médias d'un an sur le sujet, présentée par Théo Peroz, Directeur de l'Institut d'Etudes Médias Cision Insights.

 Animé par Cyndie Bettant - Impact & Communication Leader - Cision

S'inscrire

L'After Emotionnel : Les marques deviennent-elles woke ?

 L'After Emotionnel : Les marques deviennent-elles woke ?

Jeudi 12 mai 2022 de 19h00 à 22h00 

 

Qu'est-ce que la pensée woke ? Pourquoi emballe-t-elle les esprits sur les réseaux sociaux ? Faut-il en tenir compte dans les stratégies de communication et de marketing des marques ?

Depuis plus d'un an, le terme "woke/wokisme" est largement relayé dans les médias mais le concept infuse-t-il vraiment la société française ou cela a-t-il été créé artificiellement ? A l'heure où les marques s'engagent pour plus d'égalité, de diversité, d'inclusion : comment communiquer autour de ces sujets essentiels sans s'attirer les foudres de certaines communautés ?

Pour en discuter, une analyse médias d'un an sur le sujet, réalisée par l'institut d'études Cision Insights et un invité : Jean-François Granat, directeur communication et marketing de les vergers Boiron, pour une soirée débat qui promet d'ête animée...

S'inscrire

Atelier Adetem x Cision

12 Mai 2022 - 9h00 à 9h45

A tous les marketeurs qui jugent les RP has bee

Voilà plus de 10 ans qu’on nous rabâche cette phrase, et chaque marketer s’est lancé dans une course folle et intenable à la création de contenus en tout genre.

STOP ! Il est temps de freiner… de faire moins mais mieux. Comment ?

Des outils digitaux existent pour vous accompagner ! Que ce soit dans le domaine des Relations Presse, de l’influence, de la publication de contenus ou du social listening, vous découvrirez dans cet atelier ce que sont les nouvelles solutions de relations médias aujourd’hui.

S'inscrire

Salon e-marketing 2022

29, 30 et 31 Mars 2022 : e-marketing Paris


À l’heure d’un (r)éveil des consommateurs qui veulent des produits et services plus responsables, écologiques, durables, les marques prennent conscience qu’elles sont évaluées selon leur impact sur l’environnement, le bien vivre, l’équité sociale, le bien commun, l’inclusion… Plus elles se préoccupent de la planète, de la qualité de vie, plus elles augmentent  l’engagement de leurs clients et attirent l’attention de leurs prospects.

Voir le programme

Event : The Good Forum; les rencontres de la good économie

22 Mars 2022 de 8h30 à 12h30

Le 22 mars de 8h30 à 12h30 aura lieu The Good Forum, les rencontres de la Good Economie ! Pour sa 1ère édition physique, The Good Forum sera consacré à la transformation des entreprises du marketing, de la communication et des médias. Secteur à l’écoute des tendances et de la société, disposant d’un fort pouvoir mobilisateur et transformateur, moteur de l’innovation durable.

Dans une semaine a lieu The Good Forum organisé par INfluencia, The Good et Prache Media Event avec une dizaine de partenaires : Publicis Média, France TV Publicité, La Poste Solutions Business, JCDecaux, Les Echos Le Parisien Médias, Cision, Sup de Pub et Le Club des Annonceurs. 

Retrouvez les acteurs de la transformation écologique, sociale et solidaire du secteur marketing / communication / media : Assaël Adary (Occurence), Christine Balagué (Good in Tech), Mathieu Baudin (Institut des Futurs souhaitables), Cyndie Bettant (Cision), Laurence Bordry (Le Club des Annonceurs), Laurent Capion (Publicis Média), Aurélia Cocheteux (Pixelis), Nathalie d’Isanto (La Poste)...

S'inscrire

Webinar : Le placement sponsorisé

Jeudi 17 Mars 2022 de 11h30 à 12h


Cision vient de lancer une nouvelle offre, au croisement des RP et de la publicité: le placement sponsorisé

A partir de votre communiqué de presse, nos équipes créent une publicité digitale native ainsi qu'un article sponsorisé sur les sites des médias partenaires (sélectionnés par vos soins). 

Selon votre actualité, sélectionnez les médias influants de notre réseau assurant une couverture « Nationale » et/ou sectorielle ( tech, business, entertainment, retail, tourisme, santé & Fitness.)

Intégrant le meilleur des Mondes du Paid et du Earned Media : que diriez-vous d'une rapide présentation du placement sponsorisé et de ses bénéfices pour votre stratégie de marques ?

 

S'inscrire

WEBINAR

20 Janvier 2021 : Le profil idéal du DirCom en 2022

Quel est le rôle du DirCom aujourd'hui ? Quelles compétences doit-il maîtriser ? Quelle place doit-il avoir aujourd'hui dans l'entreprise et comment adapter l'organisation du service en cohérence ?

Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria et récemment classé N°1 du TOP 100 des influenceurs de la communication par Forbes, nous présentera sa vision du métier de directeur communication en 2021, ses missions, ses challenges et son avenir....

Voir le replay