Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux
L'Institut d’Etudes Cision Insights a suivi les mentions en ligne autour des Jeux d’été 2024 à partir de la technologie Brandwatch pour comprendre quelles sont les préoccupations des internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture.
Les tendances et temps forts de l'Auto Shanghai 2023
Auto Shanghai, l'une des plus prestigieuses expositions automobiles internationales, est un événement majeur qui se déroule au NECC (National Exhibition and Convention Center) à Shanghai. Depuis sa création en 1985, ce salon est devenu le leader de l'industrie automobile en Asie et l'un des plus anciens salons automobiles internationaux en Chine. Avec une fréquence biennale, il offre une plate-forme unique aux constructeurs automobiles, fournisseurs et prestataires de services, leur permettant de présenter leurs derniers modèles de véhicules, technologies, composants et innovations à un public mondial. L'édition d'Auto Shanghai constitue un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, attirant les décideurs, les experts et les journalistes de l'industrie automobile. Cet événement leur offre une occasion précieuse d'échanger des informations sur les tendances et les développements actuels, ainsi que d'explorer de nouvelles opportunités commerciales. En effet, les dernières avancées en matière d'électromobilité, de conduite autonome, de mise en réseau et de mobilité durable sont présentées par les entreprises participantes tout au long du salon.
Les tendances et temps forts du Mobile World Congress 2023
Discussions autour de la 5G, présence dominante des marques chinoises et des influenceurs du Moyen-Orient ... Nos experts en analyse médias de l'institut d'études Cision Insights ont examiné de plus près la couverture médiatique mondiale du Mobile Word Congress 2023 et ont mis en évidence de nombreuses conclusions intéressantes.
Les tendances et temps forts du World Economic Forum 2023
Que s'est il passé de marquant lors du World Economic Forum 2023, qui a réuni des dirigeants de gouvernements, d'entreprises et d'organisations civiles autour du thème "La coopération dans un monde fragmenté". Energie, climat, nature, investissement, commerce, infrastructures, technologies de pointe,emplois... Quels ont été les thèmes clés dont les médias o,t le plus parlé ? Quels speakers et entreprises ont généré le plus de mentions ? Quels enseignements en tirer pour les Directeurs Marketing & Communication ? Eléments de réponse dans ce rapport des tendances réalisé par l'institut d'études Cision Insights (version en anglais).
CES 2023 : quels enseignements pour une stratégie de communication réussie ?
Quelle stratégie de communication pour rendre votre marque visible, obtenir des retombées media, créer l'engagement sur les réseaux sociaux ? C'est la question qui L'analyse médias du CES 2023, réalisée par l'Institut d'Etudes Cision Insights, nous livre 5 enseignements clés pour une stratégie de communication réussie.
CES 2023 Insights Report
Que s'est il passé de marquant durant l'édition du CES 2023, la grand messe annuelle de l'innovation technologique ? Smart Home, Mobilité, IA, Jeux vidéos, Metaverse, Sustainability... Quelles sont les tendances clés à connaitre ? Comment le marché de l'automobile a boosté la visibilité du salon ? Quelles sont les marques et les grands patrons qui ont le plus attiré la lumière médiatique ?
7 mois de campagne électorale sur Twitter en une infographie
A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, l'institut d'études médias Cision Insights révèle l’analyse de 7 mois de campagne sur Twitter : les moments forts, les évènements qui ont fait réagir les socionautes, la popularité des candidats au fil des mois, les thématiques traitées par chacun d’entre eux… résumés en une infographie
Baromètre AFRC : Le lien entre les salariés et les entreprises au travail
La période post-crise a fait place à une nouvelle période de questionnements sur ce que désirent vraiment les salariés en termes de lien avec les entreprises. La forte digitalisation des échanges pour maintenir le lien à distance a changé leur regard sur l’organisation du travail : les collaborateurs veulent ancrer cette expérience de travail hybride à condition qu’elle corresponde aux besoins individuels de chacun
Panorama mondial des insurtech
Panorama mondial des insurtech : entre Covid et digitalisation, comment le secteur de l’assurance se réinvente
Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre
Découvrez le top des actualités traitées par la PQN au 1er Trimestre !
Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire
Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises durant la deuxième vague 2021
Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement
Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises post-confinement...
Baromètre AFRC : Les valeurs clés pendant la crise
Cision Insights, en partenariat avec l’Association Française de la Relation Client, a mené une veille sur les valeurs clés portées par les consommateurs, les salariés et les entreprises.
Municipales 2020 Paris : Bilan de Campagne sur Twitter 1303
Quels sont les candidats aux élections municipales de Paris qui ont le plus fait parler d’elles sur Twitter ? Notre Institut d’études Médias Cision Insights a mené l’enquête sur Twitter
#Infographie Qui sont les maires de France les + influents sur Twitter ? via @CisionFrance
Les maires français sont-ils actifs et suivis sur Twitter ? A quels hashtags sont-ils principalement associés ? Cision Insights a mené l’enquête sur Twitter.
#Infographie l’impact médias de la Paris Games Week via @CisionFrance
#BarometreCision Coupe du monde féminine 2019 : Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ? via @CisionFrance #FIFAWWC
Cision, à travers son institut d’études Cision Insights a scanné le Web et Twitter pour mesurer l’ampleur social media de la Coupe du monde
#Infographie Baromètre des #CannesLions via @CisionFrance
Quels sont les thèmes les plus abordés, influenceurs, agences, marques qui a fait le BUZZ autour du #CannesLions ?
Baromètre des Cannes Lions du 18 juin 2019
Découvrez tous les jours ce qui a fait l’actualité des Cannes Lions et retrouvez le décryptage du baromètre chaque jour en live à 18h30, sur la chaîne Sunglasses
Baromètre des Cannes Lions 2019
Découvrez tous les jours ce qui a fait l’actualité des Cannes Lions et retrouvez le décryptage du baromètre chaque jour en live à 18h30, sur la chaîne Sunglasses
Baromètre des Cannes Lions du 19 juin 2019
Découvrez tous les jours ce qui a fait l’actualité des Cannes Lions et retrouvez le décryptage du baromètre chaque jour en live à 18h30, sur la chaîne Sunglasses