9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum
nov. 18, 2019

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum

Transformation Digitale de La Com : où en sommes-nous ? Cyndie Bettant décrypte l'étude Cision pour le Siecle Digital

 #WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance
oct. 14, 2019

#WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance

Vous vous demandez comment allier technologie et humain dans votre stratégie de communication ? Comment mieux mesurer l'impact de vos actions ? Aurélien Nercessian, Responsable Monitoring et Analyses Cision répondra à toutes vos questions à l'aide de cas concrets dans ce webinar !

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
oct. 08, 2019

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ?

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
oct. 08, 2019

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19
sept. 30, 2019

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19

L’institut d’études Cision Insights a réalisé une étude de médiatisation du salon maison et objet pour comprendre l’impact de salon

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance
juil. 10, 2019

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance

Dans le cadre de l'enquête menée par Cision auprès de 343 Dircom, le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, directrice communication & influence Cision France pour prendre le pouls des métiers de la communication et mieux comprendre leurs enjeux.

10 conseils pour que vos communiqués de presse soient lus et repris par les medias
juin 28, 2019

10 conseils pour que vos communiqués de presse soient lus et repris par les medias

Quel est le moment idéal pour envoyer un communiqué de presse ? Quels sont les faux pas à ne pas commettre ? Comment faire pour que les communiqués de presse soient lus et repris dans les médias ? Evidemment, Il n’y a toujours pas de recette miracle ! Mais grâce à différents débats organisés au Press Club de France et à de larges enquêtes en France à l’International menées auprès de journalistes, Cision, Leader Mondial pour les RP, l’Influence et la Veille Médias, vous propose de synthétiser son expertise dans ce livre blanc. Découvrez 10 conseils pour vous aider à conduire une stratégie de relations médias moderne et efficace.

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance
juin 13, 2019

#MorningIM ” Vis ma vie de communicant … Et ce n’est pas si facile ! ” via @CisionFrance

Morning Intermedia : " Vis ma vie de Dircom et ce n'est pas si facile " . Découvrez la conférence animée par Cyndie Bettant pour Intermedia, filmée dans son intégralité.

Etude : Etat des medias dans le monde 2019 via @CisionFrance #SOTM
mai 20, 2019

Etude : Etat des medias dans le monde 2019 via @CisionFrance #SOTM

Quelles sont les priorités des médias ? Quel impact ont les nouvelles technologies sur le journalisme ? Comment les journalistes mesurent-ils le succès de leur travail ? Où en est la crise de confiance du grand public envers les médias ? Quels sont  les défis principaux auxquels se confrontent les journalistes ? Pour la 10ème année consécutive, Cision s'est intéressé à l'Etat des Médias en menant une enquête auprès de 2000 journalistes dans le monde pour répondre à toutes ces questions ...

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance
mai 17, 2019

Entretien avec Xavier Simon, DG de Cision France via @CisionFrance

Quels enjeux pour les Dircoms en 2019 ? Siècle Digital s'est entretenu avec Xavier Simon - DG de Cision France pour évoquer la place de la communication dans la stratégie des entreprises.

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance
mai 17, 2019

#Infographie Etat des médias dans le monde #SOTM via @CisionFrance

Pour cette 10ème édition de l’étude Etat des Médias, Cision, éclaireur de marques, a mené une étude auprès de 2000 journalistes dans le monde pour connaître leurs attentes et ressentis face à un paysage en constante mutation.

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?
avr. 16, 2019

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?

Si le métier de journaliste devait se résumer à un verbe, ce pourrait être le verbe choisir. Il suffit d’observer le nombre de dépêches AFP, de communiqués de presse, de notifications sur les réseaux sociaux qui les assaille au quotidien pour comprendre. Aucun lecteur ne voudrait plonger dans cet océan d’informations. Le journaliste doit alors sélectionner, classer, hiérarchiser, proposer, et traiter les informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une information importante ? Comment se font les choix de sujet du journaliste ? Sur quels critères ? Les réseaux sociaux ont-ils changé la donne ? Comment l’attaché de presse peut-il impacter le choix du journaliste ?

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia
avr. 04, 2019

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia

#Infographie : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance
mars 14, 2019

#Infographie : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance

#WebinarCision : Quelle stratégie de contenu pour quelle influence ? avec @AnthonyRochand via @CisionFrance
mars 13, 2019

#WebinarCision : Quelle stratégie de contenu pour quelle influence ? avec @AnthonyRochand via @CisionFrance

Le contenu est ROI même s'il ne suffit plus en tant que tel ! Il est un élément clé de l'influence marketing et de la stratégie médias sociaux . Pour les marques l'importance de la création de contenu ne fait plus aucun doute, et le but ultime des communicants est aujourd'hui de savoir amplifier et relayer leur contenu. Mais quel contenu produire pour atteindre cet objectif ? Comment intéresser les influenceurs ? Quel type de contenu produire ? Quels influenceurs contacter ? Quelle stratégie de contenu mettre en place pour quel type d'influence ?

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia
janv. 21, 2019

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia

Que rapporte le marketing d'influence à un annonceur aujourd'hui ? Quelles tactiques choisir entre Paid, Owned et Earned Media pour des campagnes efficaces ? Comment la relation de confiance entre annonceurs et public a t-elle évolué depuis l'avènement des réseaux sociaux ? Peut-on encore faire confiance aux influenceurs ? Quelles astuces pour rendre le Earned Media plus efficace ? Réponses en 2 minutes dans une interview de Cyndie Bettant pour Intermedia

Communicant, vis ma journée de journaliste!
janv. 16, 2019

Communicant, vis ma journée de journaliste!

Avec toutes les évolutions que connaissent les journalistes dans leur métier, connaissons-nous vraiment toujours leur quotidien ? Comment s'adapter pour mieux travailler avec eux? Nous vous invitons à le découvrir le 21 février prochain, dans un débat au Press Club de France avec notamment Laurence Oztolaza, journaliste pour France 2. D'autres journalistes se joindront au débat ...

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance
nov. 15, 2018

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance
nov. 15, 2018

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance

Il faut développer notre reach sur Twitter. Cet influenceur devrait parler de nous sur Instagram ! Il faut absolument augmenter notre nombre de mentions sur les réseaux sociaux. Pourquoi nos posts ne sont-ils pas plus partagés ? Notre marque doit travailler son influence Ca vous rappelle quelque chose ?  Sûrement ce que votre boss  vous demande au quotidien...  Mais qu'est ce que l'influence? Ce terme n'a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N'a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu'est l'influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d'influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media. Une conférence présentée par Cyndie Bettant, Content & Influence manager pour Cision France à l'occasion d' Influence Day

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance
nov. 12, 2018

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance

Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, nous avons voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ». Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ? Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.