Comment capter l’attention des journalistes
sept. 01, 2025

Comment capter l’attention des journalistes

IA, réseaux sociaux, data, CP : Alors que le milieu médiatique évolue en permanence, de nombreux journalistes et les équipes de RP avec lesquelles ils travaillent font face à une période d'incertitude. Lors du dernier débat du Press Club, les intervenants ont partagé leurs expériences respectives et les enjeux liés à l'IA, aux réseaux sociaux et aux nouvelles formes de communication.

Business Case BtoB Summit
janv. 26, 2021

Business Case BtoB Summit

Business Case : BtoB, l'urgence de travailler sa marque et son influence

Webinar AFRC : Engagement des marques
janv. 17, 2021

Webinar AFRC : Engagement des marques

Webinar AFRC : Engagement des Marques

Communication 2021 revenons à l’essentiel !
janv. 14, 2021

Communication 2021 revenons à l’essentiel !

Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.

Webinar Droits d'Auteur
janv. 13, 2021

Webinar Droits d'Auteur

20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)

Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021
janv. 11, 2021

Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021

Journalistes et attachés de presse dans le monde : quelles relations ? Chaque année Cision interroge les journalistes dans le monde pour connaître l’évolution de leur métier, comment ils le pratiquent, leurs attentes face aux communicants.

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
janv. 11, 2021

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde

Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?

Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
janv. 03, 2021

Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
déc. 01, 2020

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?

Replay Débat Press Club covid19
nov. 27, 2020

Replay Débat Press Club covid19

Faire ses RP à l'heure du COVID-19 : Quels changements opérer ? Comment se faire une place en tant que communicant dans cet environnement médiatique?

Podcast influence digitale Cyril Attias
oct. 28, 2020

Podcast influence digitale Cyril Attias

Rencontre dans cet épisode avec un publicitaire qui est d’abord devenu influenceur avant de monter AgencedesMédiasSociaux.com. Cyril Attias est un professionnel de l’influence qui en a fait son métier en tant que patron d’agence pour accompagner les annonceurs et les marques.

Podcast influence digital par Chloé Hacquard
sept. 28, 2020

Podcast influence digital par Chloé Hacquard

Podcast influence digital par Cyndie Bettant
sept. 01, 2020

Podcast influence digital par Cyndie Bettant

Etude : Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
août 31, 2020

Etude : Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?

Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Est-ce une simple tendance ou une réelle stratégie ? Quels sont leurs objectifs et motivations ? Comment ces engagements modifient les missions des marketeurs ? Quelles sont les marques les plus engagées ? La crise sanitaire a-t-elle vraiment changé les axes de communication des entreprises ?

Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?
août 31, 2020

Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?

Une étude co-réalisée avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris, auprès de 408 professionnels du marketing en France

Webinar : L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique
juil. 30, 2020

Webinar : L’évaluation par indicateurs de la crédibilité et son rôle stratégique

Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise
juin 29, 2020

La confiance, un actif intangible fragile en situation de crise

Gestion de la crédibilité, de la confiance et la réputation en temps de crise

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin
juin 24, 2020

Podcast influence digital par Sandrine Chauvin

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise
juin 23, 2020

Webinar : le rôle stratégique du branding et de l’image corporative en gestion de crise

Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
juin 01, 2020

La crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions

Cision a interrogé 552 marketeurs et communicants en mai 2020 pour savoir comment les professionnels de la communication et du marketing ont traversé et traversent la crise .

Etude : la crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions
mai 29, 2020

Etude : la crise et les marketeurs/communicants : impact, projets, ROI des actions

Quel est l’impact sur leur budget ? Vont-ils changer leurs axes de communication ? Vont-ils changer leurs objectifs ? Relations presse, publicités, marketing d’influence, réseaux sociaux… quelles sont les tactiques qui ont le mieux fonctionné et celles sur lesquelles les marketeurs et communicants vont miser après la crise ?