
Comment les communicants peuvent s'adapter aux nouvelles attentes des journalistes
Comment s'adapter aux nouveaux enjeux du journalisme ? De l'intelligence artificielle aux réseaux sociaux, en passant par les nouvelles attentes des journalistes, découvrez comment devenir un partenaire stratégique des journalistes et optimiser votre visibilité médiatique.

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.

Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.

Influenceurs de tous bords, indignez-vous !
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, parue sur le blog Culture RP le 5 juillet dernier. "L’influence c’est un peu comme le dérèglement climatique, il y a urgence ! Urgence à éveiller les consciences. Les jeunes en particulier ! Attention j’ouvre la boîte de pandore !"

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2022
Réalisé par les équipes Wire Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, fils Twitter... Combiné à une diffusion Wire, vous pourrez joindre en quelques secondes des millions de personnes dans le monde, tout en offrant du contenu interactif.

Web 3 et Communication : quels impacts ?
Au cœur de la révolution du Web 1.0 chez Amazon, du Web 2.0 chez Google, Sébastien Badault est aujourd'hui VP Metaverse et Web3 chez Ledger, la licorne tricolore du moment. Cision a réussi à lui prendre quelques minutes pour qu'il nous présente sa vision du phénomène et les enjeux sur nos métiers de la communication.
Infographie marques engagées : La Communication face aux enjeux RSE
Le mouvement s’accélère-t-il ? Les professionnels sont-ils enthousiastes, convaincus ou plutôt désabusés par trop de RSE washing ? Quels sont les engagements pris dans leur entreprise, pour quels objectifs et bénéfices ? Quelles sont les évolutions des métiers de la communication, ont-ils pu s’approprier ce sujet face à une direction de la RSE qui monte en puissance ?

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne
Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie. Le CP digital répond à cela on leur donnant de la visibilité dans les médias.

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?
Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise Covid ,avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates de l’entreprise. Découvrez dans cette infographie où en sont les entreprises en matière d'engagement, l'avis des professionnels Marcom sur la question et les transformations que cet engagement implique.

Replay Debat Press Club : Traitement de l'information
Traite-t-on l'information de la même manière à la TV, Radio, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ? Y a-t-il des sujets intraitables ?
Business Case BtoB Summit
Business Case : BtoB, l'urgence de travailler sa marque et son influence
Webinar AFRC : Engagement des marques
Webinar AFRC : Engagement des Marques
Communication 2021 revenons à l’essentiel !
Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.
Webinar Droits d'Auteur
20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)

Etude : Etat de la relation Journalistes/Attachés de presse en 2021
Journalistes et attachés de presse dans le monde : quelles relations ? Chaque année Cision interroge les journalistes dans le monde pour connaître l’évolution de leur métier, comment ils le pratiquent, leurs attentes face aux communicants.

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?

Replay Webinar : Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?

Replay Débat Press Club covid19
Faire ses RP à l'heure du COVID-19 : Quels changements opérer ? Comment se faire une place en tant que communicant dans cet environnement médiatique?

Podcast influence digitale Cyril Attias
Rencontre dans cet épisode avec un publicitaire qui est d’abord devenu influenceur avant de monter AgencedesMédiasSociaux.com. Cyril Attias est un professionnel de l’influence qui en a fait son métier en tant que patron d’agence pour accompagner les annonceurs et les marques.
