Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?
Mar 30, 2021

Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?

L’édition 2021, du baromètre du marketing de l’engagement - Saison 2, se fonde sur un sondage réalisé auprès de 503 Directeurs Mark/Com France. Il a été réalisé en février 2021. La saison 1 avait été réalisée un an auparavant, en février 2020. Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Les entreprises sont-elles vraiment passées à l'action ? De quels engagements parle-t-on ? Quel est le rôle des marketeurs et des communicants dans cette mission ? Quel a été l'impact de cette année 2020 si particulière ?

Laurent Buanec
Feb 27, 2020

Laurent Buanec

Dans cet épisode d’Influence, Laurent Buanec, le Directeur Général Adjoint de Twitter France, nous accueille dans ses locaux parisiens pour mieux comprendre les coulisses de l’influence.

RP et E-réputation : Comment Kaïros Consulting conseille et accompagne ses clients dans la gestion de leur communication grâce à Cision Communications Cloud ?
Feb 03, 2020

RP et E-réputation : Comment Kaïros Consulting conseille et accompagne ses clients dans la gestion de leur communication grâce à Cision Communications Cloud ?

Journalistes, les attaché(e)s de presse ont des questions pour vous!
Jan 27, 2020

Journalistes, les attaché(e)s de presse ont des questions pour vous!

Attaché(e)s de presse : posez les questions que vous avez toujours rêvé de poser aux invités prestigieux de ce débat

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance
Jan 24, 2020

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance

Quels défis pour les communicants et marketeurs dans le Monde ?

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance
Jan 20, 2020

#Infographie Rapport Mondial de la communication : les RP reprennent des couleurs via @CisionFrance

Cision a interrogé les professionnels de la communication et du marketing dans le monde pour dresser un panorama de leurs préoccupations et connaître leurs plus gros challenges à relever pour 2020.

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance
Jan 20, 2020

Etude : Rapport de la communication : les RP reprennent des couleurs ! via @CisionFrance

Influence, data, social media… quels défis pour les communicants et marketeurs dans le Monde ? Quels sont leurs priorités ? Le communiqué de presse est-il toujours un outil majeur dans les relations médias ? Quels sont les influenceurs les plus influents selon les communicants ? Où en sont les communicants dans la mesure de leurs actions ? Quels sont leurs réseaux sociaux favoris ?

#Infographie Qui sont les maires de France les + influents sur Twitter ? via @CisionFrance
Nov 22, 2019

#Infographie Qui sont les maires de France les + influents sur Twitter ? via @CisionFrance

Les maires français sont-ils actifs et suivis sur Twitter ? A quels hashtags sont-ils principalement associés ? Cision Insights a mené l’enquête sur Twitter.

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum
Nov 18, 2019

Transformation Digitale de la Communication : où en sommes-nous ? ITV de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance #TransfoNum

Transformation Digitale de La Com : où en sommes-nous ? Cyndie Bettant décrypte l'étude Cision pour le Siecle Digital

#WebinarCision : Transformation digitale de la communication … où en sommes-nous ?
Nov 18, 2019

#WebinarCision : Transformation digitale de la communication … où en sommes-nous ?

Quels sont les contenus, tactiques et process qui ont déjà subi une transformation digitale au sein des organisations ? Avec quels outils ? Quels sont les freins de la transformation digitale ? La communication va-t-elle être vraiment impactée ? Eléments de réponse grâce au décryptage de l'étude Cision " La transformation digitale de la communication : où en sommes-nous ? " par Cyndie Bettant, responsable contenu et influence.

#Infographie l’impact médias de la Paris Games Week via @CisionFrance
Nov 18, 2019

#Infographie l’impact médias de la Paris Games Week via @CisionFrance

Rencontres Internationales Marketing & Sales BtoB : Interview de Cyndie Bettant, Dircom @CisionFrance
Oct 25, 2019

Rencontres Internationales Marketing & Sales BtoB : Interview de Cyndie Bettant, Dircom @CisionFrance

Début octobre, les grands leaders B2B se sont donnés rendez-vous à Marrakech pour les Rencontres internationales du marketing. Widoobiz est allé à la rencontre de ces acteurs. Cyndie Bettant – « La confiance, ça vient par les actes »

Institut d’Etudes Médias : l’atout data méconnu des marketeurs Interview de Théo Péroz pour le Siècle Digital via @CisionFrance
Oct 23, 2019

Institut d’Etudes Médias : l’atout data méconnu des marketeurs Interview de Théo Péroz pour le Siècle Digital via @CisionFrance

Entretien avec Théo Péroz, Directeur Cision Insights pour le Siècle Digital. La mission de l’institut d’études médias est de nourrir la stratégie de communication de nos clients et leurs stratégies de développement.

 #WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance
Oct 14, 2019

#WebinarCision : Comment mieux exploiter la data dans vos actions de com ? via @CisionFrance

Vous vous demandez comment allier technologie et humain dans votre stratégie de communication ? Comment mieux mesurer l'impact de vos actions ? Aurélien Nercessian, Responsable Monitoring et Analyses Cision répondra à toutes vos questions à l'aide de cas concrets dans ce webinar !

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
Oct 08, 2019

#Infographie Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ?

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale
Oct 08, 2019

Etude : Comment les Dircom perçoivent la transformation digitale ? via @CisionFrance #Data #IA #Communication #TransformationDigitale

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19
Sep 30, 2019

Maison & Objet : quel impact médias ? via @CisionFrance #Infographie #Medias #Influence #MO19

L’institut d’études Cision Insights a réalisé une étude de médiatisation du salon maison et objet pour comprendre l’impact de salon

Rencontres Internationales Marketing & Sales BtoB : Interview de Frédéric Dumas, VP Sales @CisionFrance
Sep 29, 2019

Rencontres Internationales Marketing & Sales BtoB : Interview de Frédéric Dumas, VP Sales @CisionFrance

Les Rencontres Internationales Marketing & Sales BtoB sont partis à la rencontre de Frédéric Dumas, VP Sales Cision France pour comprendre pourquoi Cision France participait à l'événement cette année ...

Artprice & Cision : 12 600 retombées médias à travers le monde en 6 mois
Sep 05, 2019

Artprice & Cision : 12 600 retombées médias à travers le monde en 6 mois

Jul 11, 2019

#BarometreCision Coupe du monde féminine 2019 : Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ? via @CisionFrance #FIFAWWC

Cision, à travers son institut d’études Cision Insights a scanné le Web et Twitter pour mesurer l’ampleur social media de la Coupe du monde

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance
Jul 10, 2019

Quelle est la place des Dircom dans l’entreprise ? Interview de Cyndie Bettant pour le Siècle Digital via @CisionFrance

Dans le cadre de l'enquête menée par Cision auprès de 343 Dircom, le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, directrice communication & influence Cision France pour prendre le pouls des métiers de la communication et mieux comprendre leurs enjeux.