May 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ? Les attentes des journalistes envers les professionnels des RP ont-elles évolué

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance
Nov 15, 2018

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance

Il faut développer notre reach sur Twitter. Cet influenceur devrait parler de nous sur Instagram ! Il faut absolument augmenter notre nombre de mentions sur les réseaux sociaux. Pourquoi nos posts ne sont-ils pas plus partagés ? Notre marque doit travailler son influence Ca vous rappelle quelque chose ?  Sûrement ce que votre boss  vous demande au quotidien...  Mais qu'est ce que l'influence? Ce terme n'a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N'a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu'est l'influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d'influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media. Une conférence présentée par Cyndie Bettant, Content & Influence manager pour Cision France à l'occasion d' Influence Day

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance
Nov 12, 2018

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance

Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, nous avons voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ». Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ? Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.

Nov 12, 2018

#Infographie – Marketing d’influence, ce qu’en pensent vraiment les professionnels via @CisionFrance

#WebinarCision : Comment développer l'influence de sa marque sur Pinterest ?
Oct 30, 2018

#WebinarCision : Comment développer l'influence de sa marque sur Pinterest ?

200 millions d'utilisateurs chaque mois, 10 millions d'utilisateurs en France, 100 milliards d'idées ... Vous l'avez compris, Pinterest est devenu le réseau incontournable de la découverte visuelle. Mais comment l'utiliser pour développer l'influence de votre marque ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Découvrez toutes les actuces pour développer votre influence sur Pinterest le 29 novembre prochain dans un webinar animé par Mélissa Largent, Communications Manager pour Pinterest.

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance
Oct 04, 2018

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance

Les RDV LEW sont organisés par LEW (Les Experts du Web) , société de conseil en marketing digital. Ces ptit-déj conférences dressent un état des lieux et des bonnes pratiques du marketing digital. Pour ce 4ème rendez-vous #RDVLEW , les Experts du Web ont invité Cyndie Bettant Responsable Marketing de Cision France pour parler des nouvelles tendances du marketing et du Earned Media.

#WebinarCision : Journalistes et Communicants : sommes-nous toujours en phase ?
Oct 04, 2018

#WebinarCision : Journalistes et Communicants : sommes-nous toujours en phase ?

Fake News, Réseaux sociaux, nouvelles technologies, IA, Home Assistants… Qu’est ce qui va impacter le métier du journaliste et comment les professionnels de la communication peuvent soutenir la profession dans ces transformations ? Quelles sont les attentes et les craintes des journalistes aujourd'hui ? Comment lescommunicants doivent-ils s'adapter pour mieux collaborer ? Eléments de réponse à travers le décryptage d'une étude Cision : Etat des Médias dans le Monde, réalisée auprès de plus de 1500 journalistes en 2018.

Brookings devient une référence auprès des médias grâce à Cision Coms Cloud
Oct 02, 2018

Brookings devient une référence auprès des médias grâce à Cision Coms Cloud

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring
Sep 14, 2018

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring

Quels medias surveiller ? Quelles veilles mettre en place ? Quelles différences entre logiciels gratuits et payants ? Comment définir vos objectifs ? Quelles questions poser à votre potentiel fournisseur avant de vous lancer ? Nous avons essayé de regrouper toutes les étapes auxquelles réfléchir avant de se lancer dans la veille medias dans ce guide.

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance
Aug 30, 2018

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance

les 4 étapes pour réussir votre veille medias

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance
Aug 16, 2018

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance

Comment mesurer sa stratégie de relations presse de manière optimale, du tracking de l’envoi d’un communiqué de presse au chiffre d’affaires généré

Le Big Data : une Big Opportunité pour les communicants #BigData #EarnedMedia via @CisionFrance
Jul 23, 2018

Le Big Data : une Big Opportunité pour les communicants #BigData #EarnedMedia via @CisionFrance

Le big data a déjà révolutionné le quotidien des professionnels du marketing dans leurs stratégies de owned media et de paid media. Mais qu’en est-il du earned media ?

Comment le #EarnedMedia peut booster la génération de leads et la confiance des consommateurs ? via @CisionFrance
Jul 11, 2018

Comment le #EarnedMedia peut booster la génération de leads et la confiance des consommateurs ? via @CisionFrance

La fragmentation des médias, le pouvoir croissant des influenceurs sociaux et la méfiance grandissante des consommateurs à l’égard des médias traditionnels posent de sacrés défis aux professionnels de la communication.

#WebinarCision : quelle stratégie médias pour devenir une marque influente et appréciée ? via @CisionFrance
Jul 05, 2018

#WebinarCision : quelle stratégie médias pour devenir une marque influente et appréciée ? via @CisionFrance

WEBINAR EN REPLAY - AVEC OLIVIER CIMELIÈRE

Jul 04, 2018

#BarometreCision : Les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance

Communication intelligente », la révolution est en marche ! Liberez le potentiel de vos campagnes de #EarnedMedia via @CisionFrance
Jul 02, 2018

Communication intelligente », la révolution est en marche ! Liberez le potentiel de vos campagnes de #EarnedMedia via @CisionFrance

Pourquoi les relations medias doivent constituer l’axe majeur d’une stratégie de communication et de marketing d’une entreprise

Replay de notre passage aux Cannes Lions 2018 !
Jun 25, 2018

Replay de notre passage aux Cannes Lions 2018 !

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance
Jun 18, 2018

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance

Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse. Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
May 29, 2018

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

May 28, 2018

#Infographie : Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM

Ce fût une année aussi bien remarquable qu’éprouvante pour le journalisme

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance
May 15, 2018

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance

Quel a été le résultat de votre campagne de communication ? Pour parvenir à répondre à cette question de façon précise, il vous faut vous munir d’un programme complet de veille média.