3 min pour comprendre Cision Social Listenning
Sep 06, 2021

3 min pour comprendre Cision Social Listenning

Notre responsable de l'équipe Chargés de Comptes Delphine Catry vous présente notre nouvel outil Cision Social Listenning qui nous vient de Brandwatch. Cision Social Listenning, qu'est-ce que c'est ?

Comment National Association of REALTORS® a stimulé l’engagement des médias et de l’audience avec une nouvelle stratégie de contenu
Feb 14, 2019

Comment National Association of REALTORS® a stimulé l’engagement des médias et de l’audience avec une nouvelle stratégie de contenu

LA COLLABORATION ENTRE KELLOGG’S ET CISION ALIMENTE LA COUVERTURE DE LA CAMPAGNE « BETTER STARTS »
Feb 14, 2019

LA COLLABORATION ENTRE KELLOGG’S ET CISION ALIMENTE LA COUVERTURE DE LA CAMPAGNE « BETTER STARTS »

Jan 21, 2019

#BarometreCision Qui sont les top influenceurs des sommets du digital ? #SOMDIG19 #Influenceurs via @CisionFrance

Les Sommets du Digital 2019 arrivent à grands pas … Quels sont les thèmes les plus abordés ?

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia
Jan 21, 2019

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia

Que rapporte le marketing d'influence à un annonceur aujourd'hui ? Quelles tactiques choisir entre Paid, Owned et Earned Media pour des campagnes efficaces ? Comment la relation de confiance entre annonceurs et public a t-elle évolué depuis l'avènement des réseaux sociaux ? Peut-on encore faire confiance aux influenceurs ? Quelles astuces pour rendre le Earned Media plus efficace ? Réponses en 2 minutes dans une interview de Cyndie Bettant pour Intermedia

Communicant, vis ma journée de journaliste!
Jan 16, 2019

Communicant, vis ma journée de journaliste!

Avec toutes les évolutions que connaissent les journalistes dans leur métier, connaissons-nous vraiment toujours leur quotidien ? Comment s'adapter pour mieux travailler avec eux? Nous vous invitons à le découvrir le 21 février prochain, dans un débat au Press Club de France avec notamment Laurence Oztolaza, journaliste pour France 2. D'autres journalistes se joindront au débat ...

La révolte du Earned Media est en marche ! via @CisionFrance #EarnedMedia
Jan 02, 2019

La révolte du Earned Media est en marche ! via @CisionFrance #EarnedMedia

Afin d'obtenir du budget pour ses campagnes de relations presse et de Earned Media, il est aujourd'hui indispensable de pouvoir mesurer le retour sur investissement de ces campagnes. Mais comment faire ? Quelle data utiliser ? Conseils de Mark Weiner, Chief Insights Officer pour Cision

Dec 19, 2018

#Infographie – Femmes d’Influence 2018 via @CisionFrance #BarometreCision

Rapport mondial sur la communication en 2018 via @CisionFrance
Dec 11, 2018

Rapport mondial sur la communication en 2018 via @CisionFrance

Quels sont les principaux défis des communicants ? Où en sont-ils face à la data ? Qui considèrent-ils comme TOP influenceurs parmi les journalistes, les consommateurs, les blogueurs, les célébrités, les salariés ... ? Eléments de réponse à travers une enquête menée par PRWeek et Cision auprès de 410 directeurs de la communication dans 8 pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Finlande et Chine.

La protection des données : une priorité pour Vous et pour Cision via @CisionFrance
Nov 27, 2018

La protection des données : une priorité pour Vous et pour Cision via @CisionFrance

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance
Nov 15, 2018

Marketing d’influence : Le grand bluff ? #InfluenceDay via @CisionFrance

Il faut développer notre reach sur Twitter. Cet influenceur devrait parler de nous sur Instagram ! Il faut absolument augmenter notre nombre de mentions sur les réseaux sociaux. Pourquoi nos posts ne sont-ils pas plus partagés ? Notre marque doit travailler son influence Ca vous rappelle quelque chose ?  Sûrement ce que votre boss  vous demande au quotidien...  Mais qu'est ce que l'influence? Ce terme n'a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N'a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable? Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu'est l'influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d'influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media. Une conférence présentée par Cyndie Bettant, Content & Influence manager pour Cision France à l'occasion d' Influence Day

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance
Nov 15, 2018

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance
Nov 12, 2018

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance

Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, nous avons voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ». Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ? Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.

Nov 12, 2018

#Infographie – Marketing d’influence, ce qu’en pensent vraiment les professionnels via @CisionFrance

#WebinarCision : Comment développer l'influence de sa marque sur Pinterest ?
Oct 30, 2018

#WebinarCision : Comment développer l'influence de sa marque sur Pinterest ?

200 millions d'utilisateurs chaque mois, 10 millions d'utilisateurs en France, 100 milliards d'idées ... Vous l'avez compris, Pinterest est devenu le réseau incontournable de la découverte visuelle. Mais comment l'utiliser pour développer l'influence de votre marque ? Quelles sont les bonnes pratiques ? Découvrez toutes les actuces pour développer votre influence sur Pinterest le 29 novembre prochain dans un webinar animé par Mélissa Largent, Communications Manager pour Pinterest.

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance
Oct 04, 2018

RDV LEW : Les nouvelles tendances Marketing #EarnedMedia via @CisionFrance

Les RDV LEW sont organisés par LEW (Les Experts du Web) , société de conseil en marketing digital. Ces ptit-déj conférences dressent un état des lieux et des bonnes pratiques du marketing digital. Pour ce 4ème rendez-vous #RDVLEW , les Experts du Web ont invité Cyndie Bettant Responsable Marketing de Cision France pour parler des nouvelles tendances du marketing et du Earned Media.

#WebinarCision : Journalistes et Communicants : sommes-nous toujours en phase ?
Oct 04, 2018

#WebinarCision : Journalistes et Communicants : sommes-nous toujours en phase ?

Fake News, Réseaux sociaux, nouvelles technologies, IA, Home Assistants… Qu’est ce qui va impacter le métier du journaliste et comment les professionnels de la communication peuvent soutenir la profession dans ces transformations ? Quelles sont les attentes et les craintes des journalistes aujourd'hui ? Comment lescommunicants doivent-ils s'adapter pour mieux collaborer ? Eléments de réponse à travers le décryptage d'une étude Cision : Etat des Médias dans le Monde, réalisée auprès de plus de 1500 journalistes en 2018.

Brookings devient une référence auprès des médias grâce à Cision Coms Cloud
Oct 02, 2018

Brookings devient une référence auprès des médias grâce à Cision Coms Cloud

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring
Sep 14, 2018

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring

Quels medias surveiller ? Quelles veilles mettre en place ? Quelles différences entre logiciels gratuits et payants ? Comment définir vos objectifs ? Quelles questions poser à votre potentiel fournisseur avant de vous lancer ? Nous avons essayé de regrouper toutes les étapes auxquelles réfléchir avant de se lancer dans la veille medias dans ce guide.

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance
Aug 30, 2018

4 étapes pour réussir sa veille media via @CisionFrance

les 4 étapes pour réussir votre veille medias

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance
Aug 16, 2018

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance

Comment mesurer sa stratégie de relations presse de manière optimale, du tracking de l’envoi d’un communiqué de presse au chiffre d’affaires généré