30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison
avr. 03, 2024

30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison

Vacances de printemps, ponts de mai, saison estivale, Jeux Olympiques… pour les acteurs du tourisme, il y a tant de raisons d’intensifier dès aujourd’hui ses communications pour se démarquer auprès des médias et des audiences. Saviez vous qu’en 72h, des solutions existent pour ...

Mouvements Médias semaine du 24 février
févr. 24, 2023

Mouvements Médias semaine du 24 février

Mark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé dimanche le lancement de « Meta Verified », un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile. La formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter, avec des services de vérification de l'identité et des avantages comme un « accès direct au service client ».

Success Story Ellisphere
févr. 23, 2023

Success Story Ellisphere

Corinne Robinson est responsable des relations médias et de l’événementiel chez Ellisphere. Elle travaille en collaboration avec toutes les équipes de l’entreprise afin que l’ensemble des projets reçoive la meilleure visibilité possible.

Mouvements Médias semaine du 17 février 2023
févr. 20, 2023

Mouvements Médias semaine du 17 février 2023

Afin de mettre en avant leurs initiatives pour le climat et la planète, les groupes de presse viennent de publier un livre blanc baptisé « La presse s’engage pour l’environnement ». Ce livre blanc a été réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM. Le livre blanc synthétise les actions mises en place par la filière ainsi que celles en cours sur l’information et la sensibilisation du grand public, le fonctionnement de leurs entreprises, l’outil industriel, les aspects et règles publicitaires.

Interview de Guillaume Mikowski - Agence Brainsonic
févr. 20, 2023

Interview de Guillaume Mikowski - Agence Brainsonic

"Aujourd’hui, ce que les consommateurs exigent d’une marque c’est de faire émerger la valeur essentielle d’elle-même et de la transmettre." Dans le livre blanc de "l'influence digitale par celles et ceux qui la font", Cision France a souhaité prendre le pouls d'un marché de l'influence complexe et protéiforme en prise directe avec l'actualité politique, économique, sociale et parlementaire.

Les tendances et temps forts du Mobile World Congress 2023
févr. 16, 2023

Les tendances et temps forts du Mobile World Congress 2023

Discussions autour de la 5G, présence dominante des marques chinoises et des influenceurs du Moyen-Orient ... Nos experts en analyse médias de l'institut d'études Cision Insights ont examiné de plus près la couverture médiatique mondiale du Mobile Word Congress 2023 et ont mis en évidence de nombreuses conclusions intéressantes.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 février 2023
févr. 10, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 février 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Cécile Chambaudrie (NRJ), Canal+ et Rima Abdul-Malak, Disney, New York Times ...

Mouvements Médias semaine du 10 février
févr. 10, 2023

Mouvements Médias semaine du 10 février

Twitter a lancé vendredi dernier en France sa version payante et ses coches de couleur qui classent ses utilisateurs : coche bleue de compte certifié pour les abonnés, coche grise ou jaune pour les organismes gouvernementaux ou entreprises officielles et étiquettes spécifiques pour les robots ou les médias affiliés à des États...

Les enjeux du DirCom en 2023
févr. 09, 2023

Les enjeux du DirCom en 2023

Une des rares certitudes que nous pouvons avoir, c'est que 2023 nous réserve encore son lot de surprises, de challenges, d’imprévus… Et en ces temps complexes où les paradoxes règnent, la solidarité est de mise. C'est pourquoi Le Club des Annonceurs propose de partager avec tous les communicants les défis et réflexions de ses membres, afin de vous aider à mieux anticiper votre année pour en tirer toutes les opportunités !

Les tendances et temps forts du World Economic Forum 2023
févr. 09, 2023

Les tendances et temps forts du World Economic Forum 2023

Que s'est il passé de marquant lors du World Economic Forum 2023, qui a réuni des dirigeants de gouvernements, d'entreprises et d'organisations civiles autour du thème "La coopération dans un monde fragmenté". Energie, climat, nature, investissement, commerce, infrastructures, technologies de pointe,emplois... Quels ont été les thèmes clés dont les médias o,t le plus parlé ? Quels speakers et entreprises ont généré le plus de mentions ? Quels enseignements en tirer pour les Directeurs Marketing & Communication ? Eléments de réponse dans ce rapport des tendances réalisé par l'institut d'études Cision Insights (version en anglais).

Mouvements Médias semaine du 3 février
févr. 03, 2023

Mouvements Médias semaine du 3 février

Possible durcissement de la loi, plainte pour escroquerie, ébauche d'un cadre professionnel : la pression monte en France pour réguler le secteur des influenceurs et influenceuses, stars des réseaux sociaux au coeur de nombreuses polémiques. L'enjeu est la « régulation d'une jungle » et la fin d'un « vide juridique », ont assuré hier les députés Arthur Delaporte et Stéphane Vojetta, en présentant leur proposition de loi commune. Elle sera examinée fin mars.

Success Story Samir Amellal - Auchan Retail France
févr. 03, 2023

Success Story Samir Amellal - Auchan Retail France

"Influencer c’est impacter un ou plusieurs domaines par son expertise, sa légitimité, son expérience ! Un influenceur par l’inspiration qu’il peut susciter pèse sur les décisions et orientations de domaines entiers." Dans le livre blanc de "l'influence digitale par celles et ceux qui la font", Cision France a souhaité prendre le pouls d'un marché de l'influence complexe et protéiforme en prise directe avec l'actualité politique, économique, sociale et parlementaire.

30 minutes pour découvrir : Comment booster ses RP en 2023 ?
févr. 02, 2023

30 minutes pour découvrir : Comment booster ses RP en 2023 ?

Vos campagnes RP ont besoin d'un petit coup de neuf pour répondre aux enjeux business 2023 ?  Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des innovations qui sauront booster la visibilité de votre actualité dans les médias et plus généralement l'engagement autour de vos contenus de marques. Des cas concrets au programme : - Ils sont passés au CP digital ! - Ils diffusent par Wire : ces circuits de diffusion médias prêts à l'emploi - Ils invitent la publicité digitale dans leurs campagnes RP : le placement sponsorisé

CES 2023 : quels enseignements pour une stratégie de communication réussie ?
févr. 02, 2023

CES 2023 : quels enseignements pour une stratégie de communication réussie ?

Quelle stratégie de communication pour rendre votre marque visible, obtenir des retombées media, créer l'engagement sur les réseaux sociaux ? C'est la question qui L'analyse médias du CES 2023, réalisée par l'Institut d'Etudes Cision Insights, nous livre 5 enseignements clés pour une stratégie de communication réussie.

Mouvements Médias semaine du 23 janvier
janv. 27, 2023

Mouvements Médias semaine du 23 janvier

Possible durcissement de la loi, plainte pour escroquerie, ébauche d'un cadre professionnel : la pression monte en France pour réguler le secteur des influenceurs et influenceuses, stars des réseaux sociaux au coeur de nombreuses polémiques. L'enjeu est la « régulation d'une jungle » et la fin d'un « vide juridique », ont assuré hier les députés Arthur Delaporte et Stéphane Vojetta, en présentant leur proposition de loi commune. Elle sera examinée fin mars.

Mouvements Médias semaine du 20 janvier
janv. 20, 2023

Mouvements Médias semaine du 20 janvier

Après les incendies dévastateurs de l’été dernier, le groupe Sud-Ouest décide de s’engager pour sensibiliser le public et proposer des solutions concrètes. À travers de nouvelles rubriques dans les journaux, des débats, une newsletter, des vidéos TikTok ou des « face aux lecteurs », les cinq titres régionaux du groupe vont participer à cette opération...

CES 2023 Insights Report
janv. 19, 2023

CES 2023 Insights Report

Que s'est il passé de marquant durant l'édition du CES 2023, la grand messe annuelle de l'innovation technologique ? Smart Home, Mobilité, IA, Jeux vidéos, Metaverse, Sustainability... Quelles sont les tendances clés à connaitre ? Comment le marché de l'automobile a boosté la visibilité du salon ? Quelles sont les marques et les grands patrons qui ont le plus attiré la lumière médiatique ?

L'Influence digitale par celles et ceux qui la font
janv. 18, 2023

L'Influence digitale par celles et ceux qui la font

L’influence fascine autant qu’elle est incomprise. Voilà presque une décennie que l’influence est dévoyée, méprisée, négligée, outragée, martyrisée. Mais ces temps-là sont révolus. Nous sommes à un tournant. Cette étude menée par Cision sur l’Influence Digitale en France permet d'avoir une vision globale de l'écosystème. Au travers des témoignages exclusifs de chacune des personnes sollicitées, nous vous proposer un état des lieux particulièrement riche du marché de l’influence en 2023.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023
janv. 13, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Laurent Bliaut de TF1 Pub sur La TV adressée, Canal+ rachète OCS, Audiences radio, Thomas Jamet : nouveau podcast d'interview ...

Mouvements Médias semaine du 13 janvier
janv. 13, 2023

Mouvements Médias semaine du 13 janvier

C'est un sacré défi que va devoir relever Jean-Luc Lemoine. Selon Europe 1, France 3 vient en effet de le choisir pour remplacer le feuilleton culte « Plus belle la vie » qui s'est arrêté au mois de novembre dernier avec environ 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir. ....

Success Story Thalys
janv. 09, 2023

Success Story Thalys

Entreprise ferroviaire européenne, agrégeant 600 collaborateurs, Thalys se caractérise par sa couverture simultanée de cinq grandes zones. France, Belgique francophone et Belgique néerlandophone, Pays-Bas et Allemagne du Nord-Ouest sont autant de marchés médiatiques.