«Les inégalités de genre ont un coût. En France, il est estimé à 118 milliards d'euros par an*. Au-delà des chiffres, les progrès en faveur des femmes contribuent à créer une société plus équitable et durable, qui profite à l'ensemble de la société et à la planète.» - Catherine Reichert.

 

Bienvenue pour ce quatrième épisode de Com’On Leaders, le média audio, web, vidéo des professionnels de la communication qui souhaitent comprendre les mutations et porter leurs métiers vers demain !

Pour cet épisode nous avons eu le plaisir de recevoir Catherine Reichert, Directrice Communication Qobuz et Secrétaire Générale, en charge de la communication, pour ONU Femmes France, l'association relai d'ONU Femmes, l’agence des Nations Unies pour l’égalité des genres et l’autonomisation des femmes. Dans cette interview, nous avons abordé l'importance d’oser le féminisme en entreprise à l’occasion de cette Journée internationale des droits des femmes

Communicants, communicantes, découvrez en une heure d’interview, comment et pourquoi oser le féminisme en entreprise peut faire profondément bouger les lignes tout en améliorant la marque employeur et l'engagement RSE de votre marque !

 

Investir en faveur des Femmes !

Soyez plus qu’un acteur responsable aujourd’hui, soyez le mouvement qui incarne le progrès d’égalité de demain, entre les femmes et les hommes.

 

Vous souhaitez simplement passer à l’action, comprendre l’information, adhérer ou faire un don ?  

Alors rendez-vous sur le site d’ONU FEMME FRANCE : ONU Femmes France et faites-vous confiance, faites leur confiance !

 

 

«Les différences nous enrichissent. Elles nous rendent plus tolérants et nous ouvrent de nouvelles perspectives. En milieu professionnel, la diversité n'est pas qu'une question d'inclusion, elle apporte une variété de points de vue et d'idées qui stimulent la créativité et l’innovation.» - Catherine Reichert.

 

 

Les 5 raisons de regarder cette interview : 

 

1. Convaincre sa Direction Générale : Oser le Féminisme en Entreprise 🚀

Un des défis majeurs de nos entreprises est de les convaincre de faire de l'égalité femmes-hommes une priorité. C’est bon pour les femmes, la promotion de l'autonomisation de celles-ci... Mais c’est aussi bon pour les hommes et permet de faire des économies, en mettant en avant l'impact économique positif, la fidélisation des talents, et l'attractivité accrue de l'entreprise, pour construire une marque puissante et inclusive.

 

2. Égalité Femmes-Hommes : Un engagement envers la diversité et l'égalité, un Impératif pour l'Entreprise moderne et pour un futur plus équitable 💡

La communication a le pouvoir de faire évoluer les mentalités positivement sur les questions de la diversité et de l’égalité Femmes-Hommes et insiste sur l'importance d'investir et promouvoir l'égalité dans cette quête d’équité. Il est important et nécessaire de construire ensemble ces actions, impliquant hommes et femmes tout en abordant la question du féminisme que porte ONU Femme France dans ses actions. 

 

3. Leadership en communication & engagement sociétal 🌐

Le DirCom est comme un "méga chef d'orchestre", soulignant l'importance des valeurs, de l'adaptabilité, de la réactivité, et de la rigueur dans un domaine en constante évolution. La planification précise d'une stratégie de communication est l'élément fondamental, surtout dans un contexte international. La communication c’est aussi un métier...

 

4. Maîtriser la puissance des outils technologiques & réseaux sociaux 💬 

Le DirCom doit maîtriser les réseaux sociaux. Sa perspective sur l'adaptation aux nouveaux médias, comme TikTok, démontre la nécessité d'une curiosité constante. Sans oublier le rôle crucial de la veille et des outils d'IA dans le métier, tout en soulignant l'importance des chiffres pour démontrer la valeur des actions de communication dans un monde de plus en plus axé sur les données. 

 

5. Utiliser la Communication comme moteur de changement social 🌍 

Un DirCom doit ressentir le besoin profond de s'engager, en particulier sur des questions de diversité. La complexité du métier, souligne que derrière chaque action de communication se cache un travail considérable de réflexion et d'adaptation culturelle. La communication c'est aussi relever les défis dans un environnement dynamique, identifier les éléments clés d'une stratégie efficace, et construire une identité de marque alignée sur des valeurs sociales. 

 

Investir en faveur des Femmes !

Soyez plus qu’un acteur responsable aujourd’hui, soyez le mouvement qui incarne le progrès d’égalité de demain, entre les femmes et les hommes.

 

Vous souhaitez simplement passer à l’action, comprendre l’information, adhérer ou faire un don ?  

Alors rendez-vous sur le site d’ONU FEMME FRANCE : ONU Femmes France et faites-vous confiance, faites leur confiance !

 

 

Vous souhaitez poursuivre l'aventure Com'On Leaders ? 

Retrouvez la chaîne Spotify : Com’On Leaders | Podcast on Spotify

Instagram : https://www.instagram.com/comonleaders/

LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/comonleaders/

X : https://twitter.com/ComOnLeaders