30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison
avr. 03, 2024

30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison

Vacances de printemps, ponts de mai, saison estivale, Jeux Olympiques… pour les acteurs du tourisme, il y a tant de raisons d’intensifier dès aujourd’hui ses communications pour se démarquer auprès des médias et des audiences. Saviez vous qu’en 72h, des solutions existent pour ...

Mouvements Médias semaine du 21 octobre
oct. 21, 2022

Mouvements Médias semaine du 21 octobre

L’écran noir se poursuit pour les abonnés satellite. La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 20 octobre, selon un jugement dont l’AFP a eu connaissance, que Canal+ n’a pas à rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre satellite TNT Sat, qui permet aux foyers non desservis par la TNT terrestre de recevoir la télévision.

Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?
oct. 20, 2022

Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Habitué du podium du Top 100 du leadership digital de l'agence Angie, la prise de parole de Patrick Pouyanné sur Twitter la semaine dernière aura-t-elle des répercussions négatives sur la reputation de la marque Total Energies ? "Je suis fatigué de cette accusation de m'être augmenté de 52%- Voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017", sa déclaration sur Twitter fait débat et des vagues! En plein conflit social face à des salariés de Total Energies qui réclament une hausse de leurs salaires, s'agit-il d'un problème civilisationnel comme l’entend Stratégies? Ou d’un problème contextuel et stratégique ?

Mouvements Médias semaine du 17 octobre
oct. 14, 2022

Mouvements Médias semaine du 17 octobre

Lors de la remise des Trophées, l'émotion était forte. Plus qu'une récompense pour le travail accompli et les risques encourus, les correspondants de guerre veulent surtout dire et montrer les réalités de la guerre en Ukraine, de la vie sous le régime des Talibans. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022
oct. 14, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Snapchat, 6PlayMax, Etude Acces, Webedia, Prisma Media, Ogury

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022
oct. 07, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : One To One Digital Marketing avec Waze, Meta, Auchan et Alliance Digitale + TF1, NRJ Group, France Pub et Twitter

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
oct. 06, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

Mouvements Médias semaine du 10 octobre
oct. 06, 2022

Mouvements Médias semaine du 10 octobre

Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
oct. 05, 2022

30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias

Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...

30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
oct. 04, 2022

30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé

Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.

Communicants : Ce que veulent les journalistes
oct. 04, 2022

Communicants : Ce que veulent les journalistes

Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
oct. 03, 2022

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP

Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.

Google va financer une quarantaine de médias européens
sept. 30, 2022

Google va financer une quarantaine de médias européens

L’Humanité, Konbini et Les Jours font partie des lauréats. Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français ....

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022
sept. 30, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?"

Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
sept. 28, 2022

Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.

Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.
sept. 27, 2022

Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.

La raison d’être est aujourd'hui un sujet majeur des entreprises. Forcées de se réinventer pour être plus audibles, plus impactantes, de nombreuses marques sont parties à la recherche de ce qui faisait leur utilité réelle et leur unicité, leur essence, leur « Why ». Alban Gonord, Directeur de l'Engagement MACIF, nous racontera 3 ans de réflexion au sein de MACIF ...

Intelligence Artificielle contre la désinformation
sept. 26, 2022

Intelligence Artificielle contre la désinformation

L’Agence France-Presse (AFP) a annoncé mardi faire partie du consortium lauréat de l’appel à projets « Intelligence artificielle contre désinformation », financé par la Commission européenne jusqu’en 2025.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022
sept. 23, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub ..."

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022
sept. 19, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives
sept. 16, 2022

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives

Échaudée par la détérioration de l'indépendance de la presse en Hongrie et Pologne notamment, la Commission européenne a décidé de se doter d'une loi pour encadrer les concentrations dans les médias et protéger les journalistes des pressions.

Influenceurs de tous bords, indignez-vous !
sept. 11, 2022

Influenceurs de tous bords, indignez-vous !

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, parue sur le blog Culture RP le 5 juillet dernier. "L’influence c’est un peu comme le dérèglement climatique, il y a urgence ! Urgence à éveiller les consciences. Les jeunes en particulier ! Attention j’ouvre la boîte de pandore !"