Panorama mondial des insurtech
Jun 08, 2021

Panorama mondial des insurtech

Panorama mondial des insurtech : entre Covid et digitalisation, comment le secteur de l’assurance se réinvente

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Feb 05, 2018

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance

Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Jan 24, 2018

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing

Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance
Jan 23, 2018

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance

Résultats d’une étude mondiale sur l’impact des medias sociaux sur le métier de journaliste. 6 pays sont concernés par l’étude : la France, l’Allemagne, la Finlande, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. 1 857 journalistes ont accepté de répondre à nos questions. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux ? Leurs pratiques sont-elles vraiment différentes d’un pays à l’autre ? Quelles différences et points communs entre les français et leurs homologues étrangers ? Comment perçoivent-ils les réseaux sociaux et leur impact par rapport aux journalistes des autres pays ?

Jan 22, 2018

#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance

Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
Jan 17, 2018

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance

Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.

Dec 05, 2017

Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance

10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication
Nov 14, 2017

10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
Nov 03, 2017

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance

S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Oct 13, 2017

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance

Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Sep 19, 2017

Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes #infographie #JRS2017 via @CisionFrance

Jun 16, 2017

Les 5 points à retenir du #CisionWorldTour via @CisionFrance

Le #CisionWorldTour, un évènement Cision pour mieux appréhender la transformation digitale des RP et le futur de la communication

Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP
May 30, 2017

Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP

Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
Apr 30, 2017

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance

En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance
Apr 12, 2017

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance

Les blogueurs sont la première catégorie d' influenceurs identifiés par les professionnels du marketing. Mais comment élaborer une stratégie d'influence avec les blogueurs ? Que veulent-ils ? Faut-il les rémunérer ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs reproches ? Leurs moyens de communication préférés ?

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance
Mar 29, 2017

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance

L'Argus de la Presse a décidé de mener une enquête en collaboration avec IPSOS afin de mesurer l’attrait des internautes français pour les influenceurs et par ce biais, d’évaluer l’impact des posts publiés sur les comportements d’achats des consommateurs français.

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
Mar 14, 2017

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance

Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.

Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance
Mar 01, 2017

Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance

Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance
Feb 28, 2017

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance

Lors d’un webinar, Fabrice Frossard, ancien journaliste B2B, blogueur balises.infos et fondateur de faber-content nous a livré quelques précieux conseils du marketing de contenu en B2B.

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance
Jan 05, 2017

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance

What do journalists expect from communicators? Are there any changes to be made in terms of both form and substance?

Les 4 piliers de l’influence via @CisionFrance
Dec 29, 2016

Les 4 piliers de l’influence via @CisionFrance

Qu'est-ce que l'influence ? Comment élaborer une stratégie d'influence ? Comment Cision vous aide dans votre stratégie d'influence ?