Gérer ses RP en confiance à l'heure de la blockchain et de l'IA
févr. 08, 2024

Gérer ses RP en confiance à l'heure de la blockchain et de l'IA

Dans un monde qui voit les phénomènes d'infobésité et de fake news désormais amplifiés par l’IA, gérer la communication et la réputation de ses marques devient un véritable challenge. Pour répondre à leurs contraintes de sécurité, de conformité et de performance, Cision et Wiztrust s'allient pour proposer à ces professionnels de la communication, le meilleur des nouvelles technologies pour certifier, diffuser, surveiller leur information (blockchain, newsrooms, alertes, listening, insights).

Partenariats influenceurs : les règles de l’art
nov. 21, 2022

Partenariats influenceurs : les règles de l’art

L’influence digitale est aujourd’hui pleinement intégrée à nos missions et objectifs de communicants.Mais êtes-vous sûrs d’en connaitre tous les contours ? Comment établir un partenariat avec un influenceur ? Quelles sont les bonnes pratiques et le cadre à poser à l’influenceur ?

La Direction de la Communication face aux enjeux RSE
nov. 18, 2022

La Direction de la Communication face aux enjeux RSE

Où en sont les marques en matière d'engagement ? Le mouvement s'accélère-t-il et comment les entreprises s'organisent-elles ? Les critères ESG s'imposent-ils ? Comment l'essor des Directions RSE impacte-t-il le rôle et les missions de la Direction Communication ? Comment communiquer autour de ses engagements ?

Comment booster la participation à ses évènements ?
nov. 18, 2022

Comment booster la participation à ses évènements ?

Qu’il soit national ou international, comment donner plus de visibilité à son événement ? Quelles solutions de communication existent pour booster la participation ? Vous organisez des évènements ? Venez découvrir les solutions pour les faire rayonner.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 18 novembre 2022
nov. 18, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 18 novembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : JCDecaux, CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision

30 minutes pour transformer vos vœux de fin d'année en véritable campagne d'influence
nov. 14, 2022

30 minutes pour transformer vos vœux de fin d'année en véritable campagne d'influence

La fin d'année approche et vous réfléchissez à une action de fin d'année auprès de vos clients ou de votre marché ? Et si vous pensiez encore plus grand en élargissant cette action auprès des journalistes, influenceurs et même de contacts institutionnels dont le pouvoir de recommandation n’est plus à démontrer ?

Mouvements Médias semaine du 14 novembre
nov. 10, 2022

Mouvements Médias semaine du 14 novembre

Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé hier la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté par la crise économique. La répartition géographique n’a pas été précisée.

Relations Médias : ce qu'attendent les Journalistes en 2022
nov. 09, 2022

Relations Médias : ce qu'attendent les Journalistes en 2022

Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations entre journalistes et attachés de presse ? Y a-t-il des spécificités françaises ? Faut-il faire évoluer certaines pratiques RP ? Si oui, lesquelles ? Cette 13e étude menée par Cision sur l’État des Médias dans le Monde reste la référence du secteur pour connaître les tendances actuelles du journalisme et identifier comment les professionnels des relations publiques peuvent travailler de manière plus efficace et productive avec les journalistes.

Mouvements Médias semaine du 7 novembre
nov. 04, 2022

Mouvements Médias semaine du 7 novembre

« L'oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk jeudi soir, après avoir acheté le réseau social à l'oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plateforme au cœur de la vie politique et médiatique des États-Unis et de nombreux pays.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 21 octobre 2022
oct. 21, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 21 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : JCDecaux, CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision

Mouvements Médias semaine du 21 octobre
oct. 21, 2022

Mouvements Médias semaine du 21 octobre

L’écran noir se poursuit pour les abonnés satellite. La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 20 octobre, selon un jugement dont l’AFP a eu connaissance, que Canal+ n’a pas à rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre satellite TNT Sat, qui permet aux foyers non desservis par la TNT terrestre de recevoir la télévision.

Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?
oct. 20, 2022

Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Habitué du podium du Top 100 du leadership digital de l'agence Angie, la prise de parole de Patrick Pouyanné sur Twitter la semaine dernière aura-t-elle des répercussions négatives sur la reputation de la marque Total Energies ? "Je suis fatigué de cette accusation de m'être augmenté de 52%- Voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017", sa déclaration sur Twitter fait débat et des vagues! En plein conflit social face à des salariés de Total Energies qui réclament une hausse de leurs salaires, s'agit-il d'un problème civilisationnel comme l’entend Stratégies? Ou d’un problème contextuel et stratégique ?

Mouvements Médias semaine du 17 octobre
oct. 14, 2022

Mouvements Médias semaine du 17 octobre

Lors de la remise des Trophées, l'émotion était forte. Plus qu'une récompense pour le travail accompli et les risques encourus, les correspondants de guerre veulent surtout dire et montrer les réalités de la guerre en Ukraine, de la vie sous le régime des Talibans. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022
oct. 14, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Snapchat, 6PlayMax, Etude Acces, Webedia, Prisma Media, Ogury

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022
oct. 07, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : One To One Digital Marketing avec Waze, Meta, Auchan et Alliance Digitale + TF1, NRJ Group, France Pub et Twitter

Mouvements Médias semaine du 10 octobre
oct. 06, 2022

Mouvements Médias semaine du 10 octobre

Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
oct. 06, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
oct. 05, 2022

30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias

Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...

30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
oct. 04, 2022

30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé

Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.

Communicants : Ce que veulent les journalistes
oct. 04, 2022

Communicants : Ce que veulent les journalistes

Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
oct. 03, 2022

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP

Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.