May 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ? Les attentes des journalistes envers les professionnels des RP ont-elles évolué

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance
Apr 26, 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance

Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.

Apr 24, 2018

#BarometreCision : les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA
Apr 24, 2018

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA

Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.

Apr 17, 2018

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
Apr 09, 2018

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance
Apr 04, 2018

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance

Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ?

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance
Mar 22, 2018

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance

Xerfi Canal a reçu Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Influence chez Cision France et partenaire de l’Adetem, pour parler des changements dans le marketing.

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
Mar 14, 2018

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance

Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance
Mar 12, 2018

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance

Les habitudes des consommateurs et les fonctionnalités des plateformes changent souvent, stimulant ainsi l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing. Cette étude explique comment développer davantage son Earned Media autour d’une stratégie social medias bien définie. Les différents points clés concernant les plateformes sociales les plus populaires seront éclaircis en détails.

Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
Feb 22, 2018

Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance

Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).

Sommets du Digital : Interview de Frederic Dumas par @PascalCubb @Sunglasses_fr via @CisionFrance #SOMDIG18
Feb 19, 2018

Sommets du Digital : Interview de Frederic Dumas par @PascalCubb @Sunglasses_fr via @CisionFrance #SOMDIG18

Cision a participé aux sommets du digital pour la 3ème année consécutive... Retour sur ce bel événement dans une interview de Frédéric Dumas par Pascal Cübb - Sunglasses

Les Sommets du Digital 2018 #SomDig18 via @CisionFrance
Feb 08, 2018

Les Sommets du Digital 2018 #SomDig18 via @CisionFrance

Retrouvez Cision pour la troisième édition des Sommets du Digital à la Clusaz !

L’influence, Graal ou Artifice ? #SOMDIG18 via @CisionFrance
Feb 07, 2018

L’influence, Graal ou Artifice ? #SOMDIG18 via @CisionFrance

"L'Influence, graal ou artifice ?" Eléments de réponses lors du direct Orange des Sommets du Digital 2018 avec Julien Carlier (Social Dynamite), Fréderic Dumas (Cision France) et Gregory Pouy de La Mercatique.

Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
Feb 07, 2018

Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance

A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Feb 07, 2018

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance

Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Feb 05, 2018

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance

Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Jan 24, 2018

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing

Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance
Jan 23, 2018

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance

Résultats d’une étude mondiale sur l’impact des medias sociaux sur le métier de journaliste. 6 pays sont concernés par l’étude : la France, l’Allemagne, la Finlande, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. 1 857 journalistes ont accepté de répondre à nos questions. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux ? Leurs pratiques sont-elles vraiment différentes d’un pays à l’autre ? Quelles différences et points communs entre les français et leurs homologues étrangers ? Comment perçoivent-ils les réseaux sociaux et leur impact par rapport aux journalistes des autres pays ?

Jan 22, 2018

#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance

Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
Jan 17, 2018

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance

Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.