Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP
Nov 08, 2021

Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP

Avec des millions de publications par jour, les réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne sont les sources d’informations les plus pertinentes à écouter et à surveiller pour avoir une vision globale de tout l’écosystème de votre marque. Découvrez dans ce livre blanc quelques éclairages, conseils et les étapes clés pour vous lancer dans le social listening et l’intégrer à vos stratégies de communication et RP digitales.

Les Sommets du Digital 2018 #SomDig18 via @CisionFrance
Feb 08, 2018

Les Sommets du Digital 2018 #SomDig18 via @CisionFrance

Retrouvez Cision pour la troisième édition des Sommets du Digital à la Clusaz !

L’influence, Graal ou Artifice ? #SOMDIG18 via @CisionFrance
Feb 07, 2018

L’influence, Graal ou Artifice ? #SOMDIG18 via @CisionFrance

"L'Influence, graal ou artifice ?" Eléments de réponses lors du direct Orange des Sommets du Digital 2018 avec Julien Carlier (Social Dynamite), Fréderic Dumas (Cision France) et Gregory Pouy de La Mercatique.

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Feb 07, 2018

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance

Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Feb 05, 2018

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance

Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance
Jan 23, 2018

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance

Résultats d’une étude mondiale sur l’impact des medias sociaux sur le métier de journaliste. 6 pays sont concernés par l’étude : la France, l’Allemagne, la Finlande, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. 1 857 journalistes ont accepté de répondre à nos questions. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux ? Leurs pratiques sont-elles vraiment différentes d’un pays à l’autre ? Quelles différences et points communs entre les français et leurs homologues étrangers ? Comment perçoivent-ils les réseaux sociaux et leur impact par rapport aux journalistes des autres pays ?

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
Nov 03, 2017

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance

S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Oct 13, 2017

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance

Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance
Apr 12, 2017

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance

Les blogueurs sont la première catégorie d' influenceurs identifiés par les professionnels du marketing. Mais comment élaborer une stratégie d'influence avec les blogueurs ? Que veulent-ils ? Faut-il les rémunérer ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs reproches ? Leurs moyens de communication préférés ?

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance
Mar 29, 2017

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance

L'Argus de la Presse a décidé de mener une enquête en collaboration avec IPSOS afin de mesurer l’attrait des internautes français pour les influenceurs et par ce biais, d’évaluer l’impact des posts publiés sur les comportements d’achats des consommateurs français.

Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance
Mar 01, 2017

Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance

Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?

Les 4 piliers de l’influence via @CisionFrance
Dec 29, 2016

Les 4 piliers de l’influence via @CisionFrance

Qu'est-ce que l'influence ? Comment élaborer une stratégie d'influence ? Comment Cision vous aide dans votre stratégie d'influence ?

Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international
Nov 22, 2016

Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international

Après avoir sorti en septembre 2016 les résultats d’une étude sur les usages des réseaux sociaux par les journalistes français, Cision vous en propose une vision internationale avec un comparatif entre 7 pays : USA – Canada – UK – France – Allemagne – Suède – Finlande. Qui sont les plus addict ? Les plus engagés ? Les plus à l’aise avec les réseaux sociaux ?

Débat : La Communication est-elle l’avenir du journalisme ?
Sep 25, 2016

Débat : La Communication est-elle l’avenir du journalisme ?

Invités : Jean-Marc SYLVESTRE – Journaliste BFM Business/Atlantico, Damien Givelet – Rédacteur en chef adjoint à LCI, présentateur des journaux du soir du week-end, Romain Desarbres – Rédacteur en chef adjoint à ITélé, présentateur du 9-12. Cyndie BETTANT – Responsable marketing de Cision

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Sep 19, 2016

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016

Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français

#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME
Aug 19, 2016

#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME

En moins de 6 ans, le paysage médiatique s'est profondément transformé. Irruption du web et des réseaux sociaux, nouveaux métiers, polyvalence, charge de travail, impact des nouvelles réglementations, réorganisations… Isabelle Bourdet, Directrice du Press Club de Paris, nous expliquera quels sont les impacts de ces changements sur le quotidien du journaliste, comment sont perçus ces évolutions au sein des rédactions et quelles formes prendra ce métier dans les années à venir.

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Aug 09, 2016

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance

Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR

Conférence au PressClub de France : Les journalistes sont-ils toujours des influenceurs ? via @CisionFrance
Jun 21, 2016

Conférence au PressClub de France : Les journalistes sont-ils toujours des influenceurs ? via @CisionFrance

Qu’est-ce que l’influence ? Quelles en sont les nouvelles pratiques ? Quelle est la place des journalistes dans ce nouveau paysage ?

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication
May 02, 2016

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication

Influence , influenceurs. Ces mots sont sur toutes les lèvres. Mais qui sont-ils ? Comment les engage t-on ?

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
Mar 10, 2016

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages

RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias
Aug 26, 2015

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias

Etude issue d'un sondage effectué en 2015 auprès de 110 responsables marketing en France. Où en est on de l'inbound marketing ? Cette pratique a t elle été adoptée? Comment les relations medias améliore l'inbound marketing ?