![Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux](/content/dam/cision-fr/ressources/etudes-insights/miniature-insights-jeuxete.jpg)
Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux
L'Institut d’Etudes Cision Insights a suivi les mentions en ligne autour des Jeux d’été 2024 à partir de la technologie Brandwatch pour comprendre quelles sont les préoccupations des internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture.
![Mouvements Médias semaine du 7 novembre Mouvements Médias semaine du 7 novembre](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/CCom-On_Mouvement_medias_8novembre-Elon-Musk-nouveau-proprietaire-de-Twitter.png)
Mouvements Médias semaine du 7 novembre
« L'oiseau est libéré », a tweeté Elon Musk jeudi soir, après avoir acheté le réseau social à l'oiseau bleu pour 44 milliards de dollars, ouvrant un nouveau chapitre incertain pour la plateforme au cœur de la vie politique et médiatique des États-Unis et de nombreux pays.
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 21 octobre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 21 octobre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Podcast100pourcentmedia.png)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 21 octobre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : JCDecaux, CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision
![Mouvements Médias semaine du 21 octobre Mouvements Médias semaine du 21 octobre](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/mouvements-medias-21-octobre.jpg)
Mouvements Médias semaine du 21 octobre
L’écran noir se poursuit pour les abonnés satellite. La cour d’appel de Paris a confirmé ce jeudi 20 octobre, selon un jugement dont l’AFP a eu connaissance, que Canal+ n’a pas à rétablir la diffusion des chaînes de TF1 sur son offre satellite TNT Sat, qui permet aux foyers non desservis par la TNT terrestre de recevoir la télévision.
![Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ? Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?](/content/dam/cision-fr/ressources/métier-rp-et-com/Tweet-Patrick-Pouyanné-Rémunération-entete.png)
Le personal branding des dirigeants fait-il toujours bon ménage avec l'image de la marque ?
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France. Habitué du podium du Top 100 du leadership digital de l'agence Angie, la prise de parole de Patrick Pouyanné sur Twitter la semaine dernière aura-t-elle des répercussions négatives sur la reputation de la marque Total Energies ? "Je suis fatigué de cette accusation de m'être augmenté de 52%- Voici la vraie évolution de ma rémunération depuis 2017", sa déclaration sur Twitter fait débat et des vagues! En plein conflit social face à des salariés de Total Energies qui réclament une hausse de leurs salaires, s'agit-il d'un problème civilisationnel comme l’entend Stratégies? Ou d’un problème contextuel et stratégique ?
![Mouvements Médias semaine du 17 octobre Mouvements Médias semaine du 17 octobre](/content/dam/cision-fr/evénements-à-venir/Prix_Bayeux_1er_prix_The-siege-of-Mariupol_Ukraine_Evgeniy_Maloletka.jpg)
Mouvements Médias semaine du 17 octobre
Lors de la remise des Trophées, l'émotion était forte. Plus qu'une récompense pour le travail accompli et les risques encourus, les correspondants de guerre veulent surtout dire et montrer les réalités de la guerre en Ukraine, de la vie sous le régime des Talibans. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Podcast-100media-Cision_ep36_Snapchat.png)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 octobre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Snapchat, 6PlayMax, Etude Acces, Webedia, Prisma Media, Ogury
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Newsletter_Com_On_Replay_100pourcent_media_07_octobre.jpg)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : One To One Digital Marketing avec Waze, Meta, Auchan et Alliance Digitale + TF1, NRJ Group, France Pub et Twitter
![Mouvements Médias semaine du 10 octobre Mouvements Médias semaine du 10 octobre](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Mouvements_Media_Semaine_26_Septembre.webp)
Mouvements Médias semaine du 10 octobre
Une ligne de plus pour la RATP, et pour 20 Minutes. A partir de ce lundi, votre journal est distribué dans 108 stations de métro et de RER. Ce partenariat avec la RATP permet à 20 Minutes d’étendre son réseau de distribution en Ile-de-France. C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
![Mouvements Médias semaine du 12 septembre Mouvements Médias semaine du 12 septembre](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Mouvements_Media_Semaine_26_Septembre.webp)
Mouvements Médias semaine du 12 septembre
Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.
![30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias 30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias](/content/dam/cision-fr/ressources/videos-et-interviews/Webinar_Cision_Les_Enjeux_Du_Bilan_Medias.webp)
30 minutes pour découvrir : Les nouveaux usages du Bilan Médias
Retrouvez dans ce webinar les mesures quantitatives et qualitatives de vos retombées médias, part de marché médiatique, influence, rayonnement, notoriété, réputation, ROI...
![30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé 30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé](/content/dam/cision-fr/ressources/videos-et-interviews/Webinar_Cision_Le_Placement_Sponsorisé.png)
30 minutes pour découvrir : le placement sponsorisé
Découvrez en 30 minutes comment booster la visibilité de votre communiqué de presse sur les plus grands médias France et Europe. Après les Etats-Unis, Cision lance son offre de "Placement Sponsorisé" en Europe. L'occasion de faire un point express sur les nouvelles solutions de relations médias qui s'offre à vous pour toujours mieux toucher vos audiences.
![Communicants : Ce que veulent les journalistes Communicants : Ce que veulent les journalistes](/content/dam/cision-fr/ressources/videos-et-interviews/Webinar_Cision_Ce_Que_Veulent_Les_Journalistes_.webp)
Communicants : Ce que veulent les journalistes
Ce webinar décrypte les chiffres des journalistes FRANCE interrogé dans State of The Medias 2022 pour comprendre : quels sont les défis des journalistes ? Qu'attendent ils des attachés de presse ? Comment faire évoluer ses pratiques RP ? Animé par Cyndie Bettant - Directrice Impact & Communication - Cision Carine Zanchetta - Chargé de communication & marketing – Cision
![30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP 30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP](/content/dam/cision-fr/ressources/videos-et-interviews/Webinar_Cision_Booster_Visibilite_CP.png)
30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Newsletter-Com-On-Replay_Podcast-100pourcent-media-200922.png)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?"
![Google va financer une quarantaine de médias européens Google va financer une quarantaine de médias européens](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/CCom-On_Mouvement_medias_30septembre_Google-finance-une-quarantaine-medias-europeens.png)
Google va financer une quarantaine de médias européens
L’Humanité, Konbini et Les Jours font partie des lauréats. Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français ....
![Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête](/content/dam/cision-fr/ressources/métier-rp-et-com/Complement d enquetes%20 arnaques%2c fric et politique le vrai business des influenceurs1.png)
Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.
![Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF. Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.](/content/dam/cision-fr/ressources/videos-et-interviews/Webinar-Cision-Macif_transformer-sa-raison-d-etre-en-campagne-de-com-a-succes-fev22.png)
Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.
La raison d’être est aujourd'hui un sujet majeur des entreprises. Forcées de se réinventer pour être plus audibles, plus impactantes, de nombreuses marques sont parties à la recherche de ce qui faisait leur utilité réelle et leur unicité, leur essence, leur « Why ». Alban Gonord, Directeur de l'Engagement MACIF, nous racontera 3 ans de réflexion au sein de MACIF ...
![Intelligence Artificielle contre la désinformation Intelligence Artificielle contre la désinformation](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/CCom-On_Mouvement_medias_26septembre_IA_contre_la_desinformation.png)
Intelligence Artificielle contre la désinformation
L’Agence France-Presse (AFP) a annoncé mardi faire partie du consortium lauréat de l’appel à projets « Intelligence artificielle contre désinformation », financé par la Commission européenne jusqu’en 2025.
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Newsletter-Com-On-Replay_Podcast_100pourcent_media_260922.png)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub ..."
![L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022](/content/dam/cision-fr/ressources/actu-et-veille-médias/Newsletter-Com-On-Replay_Podcast22.png)
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.