30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO
avr. 22, 2024

30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO

Le sponsoring constitue un véritable pari pour les marques aujourd'hui. Associer son image avec l'organisation d'un évènement peut s'avérer risquer, d'autant plus si ce dernier est d'envergure mondiale et scruté par des millions de personnes. A travers ce webinar résolument orienté "insights", vous découvrirez comment nos équipes d'experts analystes vous proposent ...

Actu dans les médias, semaine 7 Février 2022
févr. 07, 2022

Actu dans les médias, semaine 7 Février 2022

Liberté de la presse, Radio France, Le Parisien ... Découvrez les principaux mouvements médias qui ont rythmé la semaine.

Actu dans les médias, semaine 31 Janvier 2022
janv. 31, 2022

Actu dans les médias, semaine 31 Janvier 2022

Canal +, M6, Le Monde, Le Point, Le Parisien ... Découvrez les principaux mouvements médias qui ont rythmé la semaine.

Actu dans les médias, semaine 24 Janvier 2022
janv. 24, 2022

Actu dans les médias, semaine 24 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs ! Découvrez principaux mouvements médias de la semaine

Actu dans les médias, semaine 17 Janvier 2022
janv. 16, 2022

Actu dans les médias, semaine 17 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs : l'AFP nomme en interne un nouveau rédacteur en chef adjoint, B SMART lancemetn de l'émission "smart sport"

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne
janv. 13, 2022

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne

Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie. Le CP digital répond à cela on leur donnant de la visibilité dans les médias.

L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication, 4 min pour tout comprendre
janv. 12, 2022

L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication, 4 min pour tout comprendre

L’information aujourd’hui devient crucial et c’est toute l’entreprise qui a besoin d’y voir plus clair : à la fois car les dirigeants et décisionnaires en général sont noyés dans cette masse d’information et perdent un temps fou, mais surtout aussi car toutes ces news, toutes ces conversations sur les réseaux sociaux sont autant d’insights et d’opportunités pour qui sait les décrypter

Mouvement dans les médias, semaine 10 Janvier 2022
janv. 10, 2022

Mouvement dans les médias, semaine 10 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs : A trois mois de la présidentielle 2022, L’Opinion s’offre trois nouvelles recrues pour couvrir la campagne présidentielle..

Rapport Mondial de la Communication 2021
janv. 05, 2022

Rapport Mondial de la Communication 2021

Depuis 2017, Cision et PRWeek unissent leurs forces afin d'établir un rapport annuel sur les pratiques de la communication en matière de transformation digitale, de data, de mesure d'impact, de contenu et d'influence. L'étude permet de mieux comprendre les évolutions du métier, les challenges à relever pour la profession et montre clairement les atouts des professionnels de la com ainsi que les zones à améliorer. Pour cette 5ème édition, près de 600 directeurs communication ont été interviewé aux US, Canada, UK, France, Allemagne, Suède et Chine en juillet 2021.

Baromètre Cision Insights : Le lien malgrè la distance
nov. 30, 2021

Baromètre Cision Insights : Le lien malgrè la distance

L'institut Cision Insighs et l'AFRC ont mené une veille sur les nouvelles formes de liens entre les consommateurs et les entreprises, d'après la presse en ligne et le web (actu, newsletters et communiqués de presse) du 1er janvier 2020 à aujourd'hui. Comment créer du lien entre consommateurs et entreprises à distance ?

Livre Blanc : Communicants, à chacun sa veille
nov. 29, 2021

Livre Blanc : Communicants, à chacun sa veille

Et si l'information était le nouveau rôle stratégique de la communication ? Ces deux dernières années, en tant que spécialiste de la veille et de l’intelligence médias, Cision a perçu un véritable élan des communicants vers plus de surveillance, plus de centralisation de l’information et plus de transversalité des sujets. Ces derniers semblent prendre le lead dans l’entreprise sur les sujets de veille afin de nourrir en informations triées, fiables, multicanales et multi-sujets, les collaborateurs jusqu’au plus haut niveau.

Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP
nov. 07, 2021

Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP

Avec des millions de publications par jour, les réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne sont les sources d’informations les plus pertinentes à écouter et à surveiller pour avoir une vision globale de tout l’écosystème de votre marque. Découvrez dans ce livre blanc quelques éclairages, conseils et les étapes clés pour vous lancer dans le social listening et l’intégrer à vos stratégies de communication et RP digitales.

Stratégie d'influence : et si la solution venait du CODIR ?
juil. 02, 2021

Stratégie d'influence : et si la solution venait du CODIR ?

Comment engager le CODIR dans une stratégie d'influence et de réputation d'entreprise ?

Comment la marque Decathlon s'inspire t-elle du monde pour partager le sport ?
juin 28, 2021

Comment la marque Decathlon s'inspire t-elle du monde pour partager le sport ?

Nous connaissons tous Decathlon, cette marque née il y a 45 ans près de Lille à Englos. Marque incontournable du sport, enseigne préférée des Français en 2020, Decathlon est aujourd'hui présente dans quelque 70 pays et animée par près de 100 000 collaborateurs. Pour soutenir ce développement international, Decathlon laisse ses équipes locales le plus autonome possible tout en s'assurant que le sport technique et malin soit rendu accessible au plus grand nombre. Découvrez oneblueteam. Quel sont les enjeux, problèmes et problématiques rencontre Decathlon pour porter sa stratégie de marque à l'international ?

Panorama mondial des insurtech
juin 08, 2021

Panorama mondial des insurtech

Panorama mondial des insurtech : entre Covid et digitalisation, comment le secteur de l’assurance se réinvente

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre
juin 02, 2021

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre

Découvrez le top des actualités traitées par la PQN au 1er Trimestre !

Baromètre Marketing de l'engagement
mai 31, 2021

Baromètre Marketing de l'engagement

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ?

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde
mai 20, 2021

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde

Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations journalistes et attachés de presse ? Eléments de réponses à travers l’étude Etat des Médias 2021, qui a sondé plus de 2700 journalistes dans 15 pays à travers le monde, du 1er février au 1er mars 2021.

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias
mai 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ?

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire
mai 05, 2021

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire

Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises durant la deuxième vague 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
avr. 21, 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Que ce soit à travers leur histoire, leur développement ou encore leur stratégie de communication, Burger King et Algeco ont su faire de leur marque une véritable référence...