Etude monde 2024 : Rapport sur l’État des médias
mai 21, 2024

Etude monde 2024 : Rapport sur l’État des médias

Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier. Tout comme le paysage médiatique, ce rapport a considérablement évolué au cours des 15 dernières années, pour devenir une étude mondiale dix fois plus importante qu’à l’origine. Il va au-delà de l’utilisation des réseaux sociaux pour comprendre les nuances du travail des journalistes, les défis auxquels ils sont confrontés et les conséquences pour les relations publiques.

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?
avr. 29, 2020

Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?

Cision a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing

Etat des médias en France
avr. 21, 2020

Etat des médias en France

How have journalists experienced the changes in their profession over the past year?

Etude : Etat des médias en France et impact du COVID-19
avr. 20, 2020

Etude : Etat des médias en France et impact du COVID-19

La 11ème édition de l’étude sur l’état des médias par Cision, éclaireur de marques a interrogé 355 journalistes pour connaître leur ressenti face à une profession en constante mutation.

Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques
avr. 02, 2020

Communiqués de presse surfant sur le COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques

Cision a rassemblé quelques informations pour ceux qui écrivent un communiqué de presse associé au COVID-19

Mathieu Flaig Co-fondateur @SYSK
mars 27, 2020

Mathieu Flaig Co-fondateur @SYSK

Rencontre avec un influenceur français B2B pour parler des coulisses de l'influence. Mathieu Flaig est un homme féru de digital, un observateur attentif des tendances et des usages. Il est le co-fondateur de Sysk, un cabinet Cabinet de Conseil et Formation en Accélération Digitale.

Webinar Cision avec @PPC et sa rédac
mars 23, 2020

Webinar Cision avec @PPC et sa rédac

bonjour PPC : le podcast de la transformation digitale

Webinar Cision avec Barbara Haddad et Catherine Cervoni
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Barbara Haddad et Catherine Cervoni

Ce webinar traite de l'engagement des marques pendant cette crise, de l'équilibre d'une bonne communication, de la nécessité de continuer à communiquer en externe et de ce qu'attendent les médias comme informations pendant cette crise

Webinar Cision avec Cyril Denhin et Fabienne Guilbert
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Cyril Denhin et Fabienne Guilbert

Quelles solutions existent pour faire un event 100% digital ? Quelles sont questions à se poser avant de se lancer ? Les prérequis indispensables pour que cela fonctionne ? Cas d'études et exemples à l'appui.

Webinar Cision avec Gwen Rio et Patrice Laubignat
mars 23, 2020

Webinar Cision avec Gwen Rio et Patrice Laubignat

Comment profiter de ce break pour reconstruire une meilleure relation client. Quelles questions se poser ? Que mettre en place dès son retour ? Y aura t il un avant et un après ?

Webinar Cision avec Cyrille Frank et Fabrice Frossard
mars 22, 2020

Webinar Cision avec Cyrille Frank et Fabrice Frossard

Bonnes et mauvaises pratiques médias #Covid19Comms

Check-list : Communication de crise
mars 19, 2020

Check-list : Communication de crise

Cette checklist en 10 points a été réalisée pour vous guider lorsque cela arrive. Utilisez-là en parallèle au plan de communication de crise de votre entreprise pour vous assurer de ne rien oublier.

communication de marques meilleures pratiques
mars 18, 2020

communication de marques meilleures pratiques

Nous vivons une crise sanitaire majeure et de plus en plus préoccupante avec l’expansion croissante du COVID-19. Quelques conseils pour votre stratégie de communication de marque en période difficile.

Webinar Cision avec Annie Abela-Lichtner Comment construire une stratégie d’influence efficace pour vos événements ?
mars 09, 2020

Webinar Cision avec Annie Abela-Lichtner Comment construire une stratégie d’influence efficace pour vos événements ?

Découvrez tous les conseils d'Annie Lichtner, Journaliste & Fondatrice de My Digital Week pour booster en un temps record le taux d’inscriptions à vos événements, réussir votre communication événementielle et onstruire une stratégie d influence efficace pour vos événements.

Damien Douani Explorateur digital
mars 06, 2020

Damien Douani Explorateur digital

Directeur Marketing, patron d’agence de com, animateur, chroniqueur à la télévision, Damien Douani est un représentant de la Génération Slash. Rencontre avec un explorateur numérique qui est régulièrement sollicité par les marques comme influenceur.

Céline Beckrich Dis Céline
mars 06, 2020

Céline Beckrich Dis Céline

Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?

Eric Maillard Founder Spin Off conseil
mars 06, 2020

Eric Maillard Founder Spin Off conseil

Podcast sur l'influence digitale avec Eric Maillard CEO chez Spin off conseil

Mon Paris Joli
mars 06, 2020

Mon Paris Joli

Les influenceurs de nos jours sont-ils des créateurs ou diffuseurs d’information ?

Nicolas Bordas TBWA Worldwide
mars 06, 2020

Nicolas Bordas TBWA Worldwide

Nicolas Bordas, Vice Président International chez TBWA Worldwide nous ouvre ses portes pour mieux comprendre les coulisses de l’influence. Rencontre aujourd’hui avec un des publicitaires français les plus talentueux de sa génération, un homme qui aime les marques et qui met toute son énergie pour les faire rayonner.

Emeline Giovetti Havas Média
mars 05, 2020

Emeline Giovetti Havas Média

Rencontre avec Emeline Giovetti Responsable Influence Communautés chez Socialyse Paris, une entité de Havas Médias. Un regard affûté et perspicace sur les coulisses de l’influence. Pour écouter l’épisode merci de remplir le formulaire.

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise
mars 05, 2020

Olivier Cimelière Directeur ESJ Entreprise

Blogueur à succès, journaliste de formation, ancien de la presse papier, de la radio et du web, Olivier Cimelière est aussi passé dans de grandes entreprises comme Nestlé Waters, Ericsson ou encore Google. Rencontre passionnante en coulisse avec un grand pro de la communication