30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison
avr. 03, 2024

30 min pour amplifier dès maintenant votre visibilité médias pour la belle saison

Vacances de printemps, ponts de mai, saison estivale, Jeux Olympiques… pour les acteurs du tourisme, il y a tant de raisons d’intensifier dès aujourd’hui ses communications pour se démarquer auprès des médias et des audiences. Saviez vous qu’en 72h, des solutions existent pour ...

Mouvements Médias semaine du 7 avril
avr. 07, 2023

Mouvements Médias semaine du 7 avril

Sophie Douce, la correspondante du Monde Afrique, a été expulsée du Burkina Faso samedi 1er avril, en même temps qu’Agnès Faivre, la correspondante de Libération.

Les relations presse : définition & enjeux
avr. 05, 2023

Les relations presse : définition & enjeux

Les relations presse sont un élément essentiel de la stratégie de communication d'une entreprise. Elles permettent de faire connaître son activité, ses produits et services auprès des médias et du grand public. Les relations presse sont aussi un outil de réputation qui peut contribuer à renforcer l'image de l'entreprise. C'est pourquoi les entreprises ont tout intérêt à mettre en place une stratégie de relations presse efficace. Cela peut cependant s'avérer complexe, notamment en termes de suivi de l'actualité, de la veille concurrentielle, ou encore de la gestion des contacts presse.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023
mars 31, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Le pouvoir de l'audio : Franck Ferrand, Clémentine Galley, Cauet, Erwann Gaucher, Anna RVR, Lea JPLF

Mouvements Médias semaine du 31 mars
mars 31, 2023

Mouvements Médias semaine du 31 mars

L’Alliance de la presse d’information générale (APIG) confiera à la Sacem la gestion des droits voisins du droit d’auteur, perçus depuis mars 2022 auprès des Gafam. La signature d’un accord entre l’organisation professionnelle des quotidiens et l’organisme de gestion collective, dirigé par Cécile Rap-Veber, doit intervenir avant l’été prochain.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023
mars 24, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Séverine Six (Meta), Médiamétrie, TikTok, Dentsu, Les Echos ...

Mouvements Médias semaine du 24 mars
mars 24, 2023

Mouvements Médias semaine du 24 mars

À l’initiative des Maisons des Jeunes et de la Culture de France (MJC France), réseau revendiquant 1000 associations locales, une nouvelle application dédiée à l’éducation aux médias et à l’information est créée. Disponible gratuitement à compter du 27 mars prochain et baptisée « Des-Infox », du nom de la malle pédagogique déjà utilisée depuis 2021 en MJC & établissements scolaires ...

Téléchargement Baromètre des marques engagées 2023
mars 22, 2023

Téléchargement Baromètre des marques engagées 2023

Etat des lieux et insights des mécanismes de l'influence digitale en 2023
mars 21, 2023

Etat des lieux et insights des mécanismes de l'influence digitale en 2023

Quels sont les leviers d'influence activés à date en communication, médias, tech, pour sa stratégie d'entreprise, sa marque, son offre? Quelles sont les limites & dérives de l'influence, entre incitations et législations, comment se cadrent les pratiques de l'influence ? Quelles sont les tendances & les nouveaux modes d'influence qui s'offrent aux marques ? Dans cette MasterClass, Cision vous propose de prendre le pouls d'un marché de l'influence complexe et protéiforme en prise directe avec l'actualité politique, économique, sociale et parlementaire et dont les enjeux de narration, de création, d'expertise, de réputation et de règlementation préoccupent grandement les marques.

Relations Presse VS Influence Marketing ?
mars 20, 2023

Relations Presse VS Influence Marketing ?

Ne perdons pas de vue que ce qui importe c'est la stratégie d'influence soutenue en amont par une bonne communication ! Les affaires publiques et les relations publiques sont des leviers d'activation et font partie intégrante des mécanismes de l'influence !

Historique du Hashtag #influvoleurs
mars 17, 2023

Historique du Hashtag #influvoleurs

Retour sur un hashtag #influvoleurs qui est devenu un phénomène de société donnant lieu à une loi et à un changement de consommation avec un nouveau hashtag #desinfluence ...

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 17 mars 2023
mars 17, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 17 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Boutaïna Araki (Grand Prix Communication Extérieure), Daniel Kretinsky, Bump, AudioM

Mouvements Médias semaine du 17 mars
mars 17, 2023

Mouvements Médias semaine du 17 mars

Meta, la maison-mère de Facebook et Instagram, a annoncé vendredi travailler sur un nouveau réseau social dont la description semble en faire un futur concurrent potentiel de Twitter. La nouvelle application serait pensée afin d'être interopérable avec les autres réseaux du même type, tels que Mastodon, qui a gagné une popularité relative depuis le rachat de Twitter par le milliardaire Elon Musk, en octobre dernier. Mastodon fonctionne grâce à des serveurs décentralisés, sans direction centrale ni autorité prenant les décisions.

Campagne de Relations presse
mars 16, 2023

Campagne de Relations presse

Chaque jour, les entreprises font face à un lot d’imprévus et de défis à relever. Les professionnels de la communication doivent trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes pour être visible et sortir du lot. Comment se démarquer auprès des journalistes qui sont déjà saturés d’informations ? Comment donner une image beaucoup plus attrayante de son entreprise ou de son produit ? Pourquoi ne pas envisager la campagne relations presse ?

30 min pour entrer en relation avec vos influenceurs YouTube, TikTok et Instagram
mars 13, 2023

30 min pour entrer en relation avec vos influenceurs YouTube, TikTok et Instagram

Vous cherchez à multiplier et à développer vos relations avec les influenceurs digitaux et créateurs de contenus de votre secteur ? Ce webinar est fait pour vous. Que ce soit sur YouTube, TikTok, Instagram. Que ce soit en fonction de leurs audiences, de l'engagement qu'ils génèrent, des thèmes qu'ils abordent, ou encore de la fiabilité de leurs followers... Découvrez en 30 minutes comment la solution Brandwatch Influence vous permet d'identifier les influenceurs qui correspondent précisément à vos enjeux de communication de marques.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 mars 2023
mars 10, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Anouk Kool (Groupe Marie-Claire), TV segmentée, Vivendi, Canal+, TikTok

Mouvements Médias semaine du 10 mars
mars 10, 2023

Mouvements Médias semaine du 10 mars

La part des femmes à l’antenne a progressé en 2022, mais pas leur temps de parole, selon un rapport publié lundi par le régulateur des médias. La proportion des femmes à la télévision et à la radio (comme présentatrices, journalistes, expertes, invitées politiques et intervenantes) s’est élevée à 44% en 2022 (un point de plus par rapport à 2021)...

Interview de Caroline Faillet, CEO d'Opinion Act et de Edouard Fillias, CEO de Jin
mars 06, 2023

Interview de Caroline Faillet, CEO d'Opinion Act et de Edouard Fillias, CEO de Jin

"Considérant que, désormais, l’adhésion des communautés ne s’achète plus mais qu’elle se gagne, nous proposons de faire de nos clients des référents de confiance." Dans le livre blanc de "l'influence digitale par celles et ceux qui la font", Cision France a souhaité prendre le pouls d'un marché de l'influence complexe et protéiforme en prise directe avec l'actualité politique, économique, sociale et parlementaire. Interview réalisée par Aurélie Siou, Directrice Influence, Communication & Relations Publics de Cision France.

Mouvements Médias semaine du 3 mars
mars 03, 2023

Mouvements Médias semaine du 3 mars

En 2022, la presse française décline. En marge de l'annonce des résultats de son Observatoire de la Presse 2022, l'Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias (ACPM) a rendu public ses chiffres de diffusion et fréquentation des titres et sites des éditeurs de presse sur l'année passée...

Le clipping presse
févr. 24, 2023

Le clipping presse

Le clipping Presse est né au début du 20ème siècle, c’est une technique de veille médiatique qui consiste à surveiller, recueillir et analyser les articles de presse relatifs à une entreprise, une marque ou une personne. A l’origine, l’activité consistait à découper, puis coller des articles provenant de différents médias. Cette technique permettait (et permet toujours) de suivre l’image de marque d’une entreprise, de repérer les tendances du marché et de générer des opportunités de relations publiques.

Mouvements Médias semaine du 24 février
févr. 24, 2023

Mouvements Médias semaine du 24 février

Mark Zuckerberg, le patron de Meta (Facebook, Instagram) a annoncé dimanche le lancement de « Meta Verified », un abonnement payant à partir de 11,99 dollars par mois pour authentifier son compte sur les plateformes, alors que le géant des réseaux sociaux traverse une passe financière difficile. La formule, qui sera d'abord déployée en Australie et Nouvelle-Zélande cette semaine, ressemble à celle mise en place par Elon Musk sur Twitter, avec des services de vérification de l'identité et des avantages comme un « accès direct au service client ».