Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux
juil. 10, 2024

Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux

L'Institut d’Etudes Cision Insights a suivi les mentions en ligne autour des Jeux d’été 2024 à partir de la technologie Brandwatch pour comprendre quelles sont les préoccupations des internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture.

Etude 2023 : State Of The Media en France
juin 02, 2023

Etude 2023 : State Of The Media en France

Défis, préoccupations, usage des nouvelles technologies (Data, IA, réseaux sociaux) … Comme chaque année et pour la 14ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier. Partenaire des communicants et éclaireur de marques, Cision réalise cette étude chaque année pour aider la communicants à mieux comprendre le quotidien et les attentes des journalistes afin de nouer des liens toujours plus forts avec eux.

Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023
juin 02, 2023

Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023

Le Parlement a adopté jeudi par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs, sous le feu des critiques ces derniers mois pour les abus de certains d'entre eux. Le texte des députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance) interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en essor...

Témoignage client - Groupe Caisse des Dépôts
juin 01, 2023

Témoignage client - Groupe Caisse des Dépôts

Créé en 1816, l’établissement public Caisse des Dépôts gère des fonds privés et institutionnels au service de l’intérêt général. Aujourd’hui le groupe et ses filiales, qui constituent un pôle financier public majeur, comptent 120 000 collaborateurs. Le groupe Caisse des Dépôts agrège des domaines d’expertise très variés : Politiques sociales, financement d’entreprises, suivi des filiales et des grands partenaires, soutien à des projets de transition énergétique et climatique, et enfin banque des territoires.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023
mai 26, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Damien de Foucault (Udecam), Netflix serre la vis, chaînes privées vs France TV

Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023
mai 26, 2023

Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023

Le groupe Les Echos-Le Parisien pose les jalons de son rapport à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein de ses rédactions. Le groupe entend « définir aussi précisément que possible le cadre dans lequel ces technologies doivent, ou ne doivent pas, être utilisées » au sein de ses rédactions. Il publie donc ses engagements en la matière, dans deux catégories, qui ont vocation à être mis à jour régulièrement : Utilisation de générateurs de textes et Utilisation de générateurs d'images ou de vidéos.

Mouvements Médias semaine du 22 mai 2023
mai 22, 2023

Mouvements Médias semaine du 22 mai 2023

Elon Musk a annoncé avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social. L'actionnaire majoritaire de Twitter entend néanmoins rester impliqué dans la conduite des opérations, et va devenir président exécutif du conseil d'administration et responsable technique, en charge de la supervision des produits et des logiciels.

Comment mettre en place sa veille concurrentielle ?
mai 17, 2023

Comment mettre en place sa veille concurrentielle ?

Avoir un avantage concurrentiel est crucial pour le succès de toute entreprise. Cependant, il peut être difficile de savoir ce que font vos concurrents et comment vous pouvez vous différencier. C'est là qu'intervient l'outil de veille concurrentielle.

Débat du Press Club : La future génération de journalistes devra être … ?
mai 17, 2023

Débat du Press Club : La future génération de journalistes devra être … ?

Découvrez en avant-première les résultats de l’étude mondiale State Of The Media (SOTM), qui a interrogé en 2023 plus de 4000 journalistes dans 25 pays, dont 500 en France. Comme chaque année, à travers cette étude, Cision étudie le climat médiatique mondial, et fait ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Invités : Lisa DEBERNARD, journaliste indépendante pour BFM TV et BFM Business, Leslie LARCHER, journaliste pigiste pour France 3, Alternatives économiques et Informelles et Paul TURBAN, journaliste numérique aux Échos.

Témoignage client - 20 minutes
mai 15, 2023

Témoignage client - 20 minutes

En vingt ans d’existence, 20 Minutes s’est hissé parmi les plus importants éditeurs d’information générale et compte plus de deux cents collaborateurs, dont la moitié de journalistes salariés. Tout en continuant à distribuer son historique et populaire journal gratuit à 2,4 millions de lecteurs chaque jour, 20 minutes concentre aujourd’hui 80% de son activité en ligne (17 millions de VU mensuels en juin 2021).

Mouvements Médias semaine du 12 mai 2023
mai 12, 2023

Mouvements Médias semaine du 12 mai 2023

« Nous éliminons les comptes qui n'ont pas du tout été actifs depuis des années, donc vous allez probablement voir votre nombre d'abonnés chuter », a averti Elon Musk, le patron de Twitter, dans un tweet lundi 8 mai.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 12 mai 2023
mai 12, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 12 mai 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Les ambitions de Molotov, marché pub, Disney, mercato des médias, OOH-DOOH

Les tendances et temps forts de l'Auto Shanghai 2023
mai 10, 2023

Les tendances et temps forts de l'Auto Shanghai 2023

Auto Shanghai, l'une des plus prestigieuses expositions automobiles internationales, est un événement majeur qui se déroule au NECC (National Exhibition and Convention Center) à Shanghai. Depuis sa création en 1985, ce salon est devenu le leader de l'industrie automobile en Asie et l'un des plus anciens salons automobiles internationaux en Chine. Avec une fréquence biennale, il offre une plate-forme unique aux constructeurs automobiles, fournisseurs et prestataires de services, leur permettant de présenter leurs derniers modèles de véhicules, technologies, composants et innovations à un public mondial. L'édition d'Auto Shanghai constitue un rendez-vous incontournable pour les professionnels du secteur, attirant les décideurs, les experts et les journalistes de l'industrie automobile. Cet événement leur offre une occasion précieuse d'échanger des informations sur les tendances et les développements actuels, ainsi que d'explorer de nouvelles opportunités commerciales. En effet, les dernières avancées en matière d'électromobilité, de conduite autonome, de mise en réseau et de mobilité durable sont présentées par les entreprises participantes tout au long du salon.

Guide : comment choisir votre base de données médias ?
mai 05, 2023

Guide : comment choisir votre base de données médias ?

Découvrez pourquoi votre organisation a besoin d'une base de données médias, les fonctionnalité et capacités clés à rechercher ainsi que des conseils pour convaincre votre Direction.

Mouvements Médias semaine du 5 mai 2023
mai 05, 2023

Mouvements Médias semaine du 5 mai 2023

Sous la houlette d’un consortium composé de l’Agence France-Presse (AFP), le Centre national de la recherche scientifique (CNRS), PlusValue, Sotrender, Science Feedback, Università Ca’ Foscari Venezia, et coordonné par le think tank européen Re-Imagine Europa (RIE), un Observatoire européen de contenus destiné à lutter contre la désinformation en ligne. Baptisé NODES, comme Narratives Observatory combatting Disinformation in Europe Systemically....

RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !
avr. 24, 2023

RP / Médias / Influence : n’arbitrez pas entre les stratégies de visibilité, hybridez-les !

Vous avez de forts enjeux de visibilité médias ? Vous devez parvenir à mieux faire émerger vos messages de marques, vos offres, vos contenus ? Ce Webinar est fait pour vous. La fragmentation des audiences nous oblige à être toujours plus présents dans chaque média, sur chaque réseau, sous chaque format, à chaque moment ; nous lançant dans une course folle à la création de contenus en tout genre.

Mouvements Médias semaine du 21 avril 2023
avr. 21, 2023

Mouvements Médias semaine du 21 avril 2023

Rétropédalage. Twitter a supprimé ce vendredi 21 avril les mentions « média affilié à l’État » et « média financé par des fonds gouvernementaux », a constaté l’AFP en vérifiant les pages de plusieurs grands médias sur la plateforme. Plusieurs comptes de médias occidentaux, de Russie, de Chine et d’autres pays qui portaient cette mention ne l’ont plus, selon ces constatations. Concernant les médias francophones, France Télévisions et Radio France sont désormais qualifiés de « Société du secteur des médias et de l’actualité » et n’ont plus de badge de certification...

Adoption de la loi influenceurs : retour sur une success story législative Made In France
avr. 17, 2023

Adoption de la loi influenceurs : retour sur une success story législative Made In France

Fait quasiment inespéré il y a encore quelques mois en arrière, Arthur Delaporte porte la conviction qu’une distinction entre les stars de la télé-réalité et les créateurs de contenu est désormais indispensable ! Une rhétorique à laquelle nous tenons et un combat que nous menons corps et âme, car oui la sémantique est primordiale ! Décryptage de la situation par Aurélie Siou, Directrice Influence, Com & RP de Cision France ...

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023
avr. 14, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Florian Grill (Les Relocalisateurs), Le Figaro, Pascal Praud, Gala, Max, Elon Musk

Mouvements Médias semaine du 14 avril
avr. 14, 2023

Mouvements Médias semaine du 14 avril

Nouveau propriétaire pour le magazine VSD : dès le 18 avril, le groupe Heroes Media, éditeur de publications spécialisées dans l'automobile, l'horlogerie et le nautisme, va reprendre le magazine, placé jusqu'ici en liquidation judiciaire, selon une décision du tribunal de commerce de Paris. « La société Heroes Media propose la meilleure offre sociale en conservant les postes des rédacteurs en chef, ce qui permet d'assurer la pérennité de VSD », tranche le jugement rendu vendredi.

Témoignage client - Michel & Augustin
avr. 13, 2023

Témoignage client - Michel & Augustin

Créée en 2004, la marque française de biscuits et desserts Michel & Augustin a su se frayer un chemin parmi les géants de l’agro-alimentaire. Le fabricant, qui regroupe 120 salariés, commercialise ses produits principalement en Europe et a ouvert une filiale à Brooklyn aux États-Unis, en 2015. Propriété du groupe Danone depuis 2019, Michel & Augustin continue de développer des produits innovants, dans l’esprit d’authenticité et avec la qualité qui ont fait sa réputation.