May 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ? Les attentes des journalistes envers les professionnels des RP ont-elles évolué

Apr 17, 2019

#BarometreCision A la découverte des influenceurs Twitter du salon e-marketing Paris #EMKTP2019 via @CisionFrance

En tant que professionnel du marketing digital, s’il y a un salon à ne pas manquer, c’est bien e-marketing ! L’édition 2019 s’est déroulée du 9 au 11 avril. Découvrez ci-dessous le baromètre officiel du salon réalisé par Cision.

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?
Apr 16, 2019

Comment les journalistes choisissent-ils leurs sujets ?

Si le métier de journaliste devait se résumer à un verbe, ce pourrait être le verbe choisir. Il suffit d’observer le nombre de dépêches AFP, de communiqués de presse, de notifications sur les réseaux sociaux qui les assaille au quotidien pour comprendre. Aucun lecteur ne voudrait plonger dans cet océan d’informations. Le journaliste doit alors sélectionner, classer, hiérarchiser, proposer, et traiter les informations importantes. Mais qu’est-ce qu’une information importante ? Comment se font les choix de sujet du journaliste ? Sur quels critères ? Les réseaux sociaux ont-ils changé la donne ? Comment l’attaché de presse peut-il impacter le choix du journaliste ?

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia
Apr 04, 2019

Conseils pour optimiser votre communiqué de presse digital via @CisionFrance #RP #EarnedMedia

Etude : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance
Mar 18, 2019

Etude : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance

Comment se sentent les professionnels de la com’ ? Sont-ils écoutés par leur Direction Générale ? Quelle place tient la communication dans les entreprises ? Quel est le rôle aujourd’hui d’un Directeur Communication ? Quels sont ses objectifs et sont-ils en phase avec ceux de la Direction Générale ? Comment les Dircom vivent la transformation digitale et qu’attendent-ils de leur entreprise ? Cision a mené l'enquête auprès de 343 Dircom.

Mar 15, 2019

#Infographie : Quelle est la place de la communication dans les entreprises ? via @CisionFrance

#WebinarCision : Quelle stratégie de contenu pour quelle influence ? avec @AnthonyRochand via @CisionFrance
Mar 13, 2019

#WebinarCision : Quelle stratégie de contenu pour quelle influence ? avec @AnthonyRochand via @CisionFrance

Le contenu est ROI même s'il ne suffit plus en tant que tel ! Il est un élément clé de l'influence marketing et de la stratégie médias sociaux . Pour les marques l'importance de la création de contenu ne fait plus aucun doute, et le but ultime des communicants est aujourd'hui de savoir amplifier et relayer leur contenu. Mais quel contenu produire pour atteindre cet objectif ? Comment intéresser les influenceurs ? Quel type de contenu produire ? Quels influenceurs contacter ? Quelle stratégie de contenu mettre en place pour quel type d'influence ?

Le Live des sommets du digital
Feb 27, 2019

Le Live des sommets du digital

Revivez Le Live des Sommets du Digital sur le thème : Produire et diffuser des contenus en 2019 trois expériences innovantes. Eric Dupin reçoit 3 acteurs du digital : Flint, Wescope et Cision pour un tour d'horizon sur l'IA, la méfiance envers les journalistes et le brand content. Cyndie Bettant, Responsable Marketing et Influence Cision intervient à 13 min pour rappeler l'importance de la mesure et de la data pour les communicants.

Feb 25, 2019

#BarometreCision Les Sommets du Digital : le bilan de la semaine sur Twitter #SOMDIG19

La semaine des Sommets du Digital est terminée. Une édition plus inspirante que jamais. Qui a marqué la semaine ? Quels sont les thèmes dont on a le plus parlé ? Quels sont les tweets les plus viraux ?

Feb 15, 2019

#BarometreCision Les influenceurs des Sommets du Digital #SOMDIG19

#SOMDIG19 interview de Cyndie Bettant via @CisionFrance
Feb 15, 2019

#SOMDIG19 interview de Cyndie Bettant via @CisionFrance

A l'occasion des sommets du digital, Pascal Cübb a interviewé Cyndie Bettant, Responsable Marketing et Influence de  Cision France, partenaire historique de l'événement. Petite pause aux pieds des pistes enneigées de la Clusaz, le temps de faire le point sur les conférences, l'actualité riche de Cision et ses projets pour 2019.

Comment National Association of REALTORS® a stimulé l’engagement des médias et de l’audience avec une nouvelle stratégie de contenu
Feb 14, 2019

Comment National Association of REALTORS® a stimulé l’engagement des médias et de l’audience avec une nouvelle stratégie de contenu

LA COLLABORATION ENTRE KELLOGG’S ET CISION ALIMENTE LA COUVERTURE DE LA CAMPAGNE « BETTER STARTS »
Feb 14, 2019

LA COLLABORATION ENTRE KELLOGG’S ET CISION ALIMENTE LA COUVERTURE DE LA CAMPAGNE « BETTER STARTS »

Jan 21, 2019

#BarometreCision Qui sont les top influenceurs des sommets du digital ? #SOMDIG19 #Influenceurs via @CisionFrance

Les Sommets du Digital 2019 arrivent à grands pas … Quels sont les thèmes les plus abordés ?

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia
Jan 21, 2019

Marketing d’influence : le grand bluff ! Interview Cyndie Bettant pour Intermedia @CisionFrance #EarnedMedia

Que rapporte le marketing d'influence à un annonceur aujourd'hui ? Quelles tactiques choisir entre Paid, Owned et Earned Media pour des campagnes efficaces ? Comment la relation de confiance entre annonceurs et public a t-elle évolué depuis l'avènement des réseaux sociaux ? Peut-on encore faire confiance aux influenceurs ? Quelles astuces pour rendre le Earned Media plus efficace ? Réponses en 2 minutes dans une interview de Cyndie Bettant pour Intermedia

Communicant, vis ma journée de journaliste!
Jan 16, 2019

Communicant, vis ma journée de journaliste!

Avec toutes les évolutions que connaissent les journalistes dans leur métier, connaissons-nous vraiment toujours leur quotidien ? Comment s'adapter pour mieux travailler avec eux? Nous vous invitons à le découvrir le 21 février prochain, dans un débat au Press Club de France avec notamment Laurence Oztolaza, journaliste pour France 2. D'autres journalistes se joindront au débat ...

La révolte du Earned Media est en marche ! via @CisionFrance #EarnedMedia
Jan 02, 2019

La révolte du Earned Media est en marche ! via @CisionFrance #EarnedMedia

Afin d'obtenir du budget pour ses campagnes de relations presse et de Earned Media, il est aujourd'hui indispensable de pouvoir mesurer le retour sur investissement de ces campagnes. Mais comment faire ? Quelle data utiliser ? Conseils de Mark Weiner, Chief Insights Officer pour Cision

Dec 19, 2018

#Infographie – Femmes d’Influence 2018 via @CisionFrance #BarometreCision

Rapport mondial sur la communication en 2018 via @CisionFrance
Dec 11, 2018

Rapport mondial sur la communication en 2018 via @CisionFrance

Quels sont les principaux défis des communicants ? Où en sont-ils face à la data ? Qui considèrent-ils comme TOP influenceurs parmi les journalistes, les consommateurs, les blogueurs, les célébrités, les salariés ... ? Eléments de réponse à travers une enquête menée par PRWeek et Cision auprès de 410 directeurs de la communication dans 8 pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Finlande et Chine.

La protection des données : une priorité pour Vous et pour Cision via @CisionFrance
Nov 27, 2018

La protection des données : une priorité pour Vous et pour Cision via @CisionFrance

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance
Nov 15, 2018

Influenceurs : nous ne sommes pas des hommes sandwichs ! #InfluenceDay via @CisionFrance

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant