Le profil idéal du DirCom en 2022
juin 27, 2022

Le profil idéal du DirCom en 2022

Quel est le rôle du DirCom aujourd'hui ? Quelles compétences doit-il maîtriser ? Quelle place doit-il avoir aujourd'hui dans l'entreprise et comment adapter l'organisation du service en cohérence ? Frédéric Fougerat, directeur de la communication d'Emeria et récemment classé N°1 du TOP 100 des influenceurs de la communication par Forbes, nous présentera sa vision du métier de directeur communication en 2021, ses missions, ses challenges et son avenir....

Actu dans les médias, semaine 21 Mars 2022
mars 21, 2022

Actu dans les médias, semaine 21 Mars 2022

L'Alliance de la Presse d'Information Générale (APIG) a décidé de lancer un compte Twitter intitulé "Fil Désinfox". Ce fil - dont le premier article a été posté le 15 février dernier – permettra d'accéder instantanément aux meilleurs contenus traitant de désinformation produits par l'ensemble des rédactions ayant adhéré à ce projet.

Baromètre AFRC : Le lien entre les salariés et les entreprises au travail
mars 17, 2022

Baromètre AFRC : Le lien entre les salariés et les entreprises au travail

La période post-crise a fait place à une nouvelle période de questionnements sur ce que désirent vraiment les salariés en termes de lien avec les entreprises. La forte digitalisation des échanges pour maintenir le lien à distance a changé leur regard sur l’organisation du travail : les collaborateurs veulent ancrer cette expérience de travail hybride à condition qu’elle corresponde aux besoins individuels de chacun

Actu dans les médias, semaine 14 Mars 2022
mars 14, 2022

Actu dans les médias, semaine 14 Mars 2022

Le nombre de cartes de journalistes professionnels attribuées en France passe pour la deuxième année consécutive sous la barre des 35 000,Clap de fin pour Russia Today et Sputnik. Les deux médias russes, menacés de suppression depuis plusieurs jours, ne diffusent plus dans l'Union européenne ... Découvrez les principaux mouvements médias des deux dernières semaines...

Actu dans les médias, semaine 7 Mars 2022
mars 08, 2022

Actu dans les médias, semaine 7 Mars 2022

Le nombre de cartes de journalistes professionnels attribuées en France passe pour la deuxième année consécutive sous la barre des 35 000,Clap de fin pour Russia Today et Sputnik. Les deux médias russes, menacés de suppression depuis plusieurs jours, ne diffusent plus dans l'Union européenne ... Découvrez les principaux mouvements médias des deux dernières semaines...

Actu dans les médias, semaine 28 Février 2022
mars 01, 2022

Actu dans les médias, semaine 28 Février 2022

Lancement de Facebook News, Semaine de la Presse ... Découvrez les principaux mouvements médias des deux dernières semaines.

Actu dans les médias, semaine 14 Février 2022
févr. 14, 2022

Actu dans les médias, semaine 14 Février 2022

" Objectif Désinfox ", arrivée de La Torche 2.0, alimentation de Facebook News... Découvrez les principaux mouvements médias de la semaine.

Actu dans les médias, semaine 7 Février 2022
févr. 07, 2022

Actu dans les médias, semaine 7 Février 2022

Liberté de la presse, Radio France, Le Parisien ... Découvrez les principaux mouvements médias qui ont rythmé la semaine.

Actu dans les médias, semaine 31 Janvier 2022
janv. 31, 2022

Actu dans les médias, semaine 31 Janvier 2022

Canal +, M6, Le Monde, Le Point, Le Parisien ... Découvrez les principaux mouvements médias qui ont rythmé la semaine.

Actu dans les médias, semaine 24 Janvier 2022
janv. 24, 2022

Actu dans les médias, semaine 24 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs ! Découvrez principaux mouvements médias de la semaine

Actu dans les médias, semaine 17 Janvier 2022
janv. 16, 2022

Actu dans les médias, semaine 17 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs : l'AFP nomme en interne un nouveau rédacteur en chef adjoint, B SMART lancemetn de l'émission "smart sport"

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne
janv. 13, 2022

Le communiqué de presse se digitalise et devient incontournable pour une stratégie marketing moderne

Le CP digital correspond aux besoins des marketeurs, notamment car Il accompagne leur stratégie de contenu : les marketeurs produisent énormément de contenus, mais finalement une grande partie de ces contenus ne sont pas assez visibles, partagés, lus ce qui est une énorme perte de temps de budget et d’énergie. Le CP digital répond à cela on leur donnant de la visibilité dans les médias.

L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication, 4 min pour tout comprendre
janv. 12, 2022

L'information : le nouveau rôle stratégique de la communication, 4 min pour tout comprendre

L’information aujourd’hui devient crucial et c’est toute l’entreprise qui a besoin d’y voir plus clair : à la fois car les dirigeants et décisionnaires en général sont noyés dans cette masse d’information et perdent un temps fou, mais surtout aussi car toutes ces news, toutes ces conversations sur les réseaux sociaux sont autant d’insights et d’opportunités pour qui sait les décrypter

Mouvement dans les médias, semaine 10 Janvier 2022
janv. 10, 2022

Mouvement dans les médias, semaine 10 Janvier 2022

ça bouge dans les rédacs : A trois mois de la présidentielle 2022, L’Opinion s’offre trois nouvelles recrues pour couvrir la campagne présidentielle..

Rapport Mondial de la Communication 2021
janv. 05, 2022

Rapport Mondial de la Communication 2021

Depuis 2017, Cision et PRWeek unissent leurs forces afin d'établir un rapport annuel sur les pratiques de la communication en matière de transformation digitale, de data, de mesure d'impact, de contenu et d'influence. L'étude permet de mieux comprendre les évolutions du métier, les challenges à relever pour la profession et montre clairement les atouts des professionnels de la com ainsi que les zones à améliorer. Pour cette 5ème édition, près de 600 directeurs communication ont été interviewé aux US, Canada, UK, France, Allemagne, Suède et Chine en juillet 2021.

Baromètre Cision Insights : Le lien malgrè la distance
nov. 30, 2021

Baromètre Cision Insights : Le lien malgrè la distance

L'institut Cision Insighs et l'AFRC ont mené une veille sur les nouvelles formes de liens entre les consommateurs et les entreprises, d'après la presse en ligne et le web (actu, newsletters et communiqués de presse) du 1er janvier 2020 à aujourd'hui. Comment créer du lien entre consommateurs et entreprises à distance ?

Livre Blanc : Communicants, à chacun sa veille
nov. 29, 2021

Livre Blanc : Communicants, à chacun sa veille

Et si l'information était le nouveau rôle stratégique de la communication ? Ces deux dernières années, en tant que spécialiste de la veille et de l’intelligence médias, Cision a perçu un véritable élan des communicants vers plus de surveillance, plus de centralisation de l’information et plus de transversalité des sujets. Ces derniers semblent prendre le lead dans l’entreprise sur les sujets de veille afin de nourrir en informations triées, fiables, multicanales et multi-sujets, les collaborateurs jusqu’au plus haut niveau.

Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP
nov. 07, 2021

Livre Blanc : le Social Listening  pour les professionnels de la communication et des RP

Avec des millions de publications par jour, les réseaux sociaux et les sites d’avis en ligne sont les sources d’informations les plus pertinentes à écouter et à surveiller pour avoir une vision globale de tout l’écosystème de votre marque. Découvrez dans ce livre blanc quelques éclairages, conseils et les étapes clés pour vous lancer dans le social listening et l’intégrer à vos stratégies de communication et RP digitales.

Stratégie d'influence : et si la solution venait du CODIR ?
juil. 02, 2021

Stratégie d'influence : et si la solution venait du CODIR ?

Comment engager le CODIR dans une stratégie d'influence et de réputation d'entreprise ?

Comment la marque Decathlon s'inspire t-elle du monde pour partager le sport ?
juin 28, 2021

Comment la marque Decathlon s'inspire t-elle du monde pour partager le sport ?

Nous connaissons tous Decathlon, cette marque née il y a 45 ans près de Lille à Englos. Marque incontournable du sport, enseigne préférée des Français en 2020, Decathlon est aujourd'hui présente dans quelque 70 pays et animée par près de 100 000 collaborateurs. Pour soutenir ce développement international, Decathlon laisse ses équipes locales le plus autonome possible tout en s'assurant que le sport technique et malin soit rendu accessible au plus grand nombre. Découvrez oneblueteam. Quel sont les enjeux, problèmes et problématiques rencontre Decathlon pour porter sa stratégie de marque à l'international ?

3 min pour comprendre le sourcing
juin 24, 2021

3 min pour comprendre le sourcing

Notre responsable Aurélie Collard-Bovy, Coordinatrice de l'équipe sourcing et Eclaireuse de Marques Cision vous éclaire sur la gestion du sourcing. 3min chrono pour tout comprendre !