9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2024
août 26, 2024

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2024

Le communiqué de presse numérique élaboré par les équipes de Wire Cision vous offre l'opportunité de vous démarquer en incluant divers éléments multimédias au sein même de votre communiqué. Vous pourrez intégrer des images, des vidéos, des podcasts, de la musique, des formulaires, des codes QR, ainsi que des flux Twitter. En combinant cela avec la diffusion par le biais de Wire, vous pourrez atteindre en quelques secondes des millions de personnes à travers le monde, tout en offrant un contenu interactif.

Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024
août 23, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024

Le réseau social X « trompe » les utilisateurs et viole les règles de l'Union européenne avec ses coches bleues censées certifier des sources d'information dignes de confiance. C’est ce qu’a précisé le 12 juillet la commission européenne, ouvrant la voie à de lourdes amendes. Bruxelles juge aussi que la firme d'Elon Musk enfreint ses obligations de transparence concernant les publicités diffusées et l'accès aux données de la plateforme pour les chercheurs.

Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?
août 22, 2024

Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?

Pour les professionnels des relations presse, le contenu multimédia, sous toutes ses formes, n'est plus seulement un plus, c'est une nécessité absolue. Il ne vous garantit pas forcément une reprise de vos actualités dans les médias mais il peut vous aider à obtenir l'attention que vous recherchez auprès des journalistes.

IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?
juil. 16, 2024

IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?

Invité au salon Ready For IT 2024 du 14 au 16 mai, Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation chez Cision France revenait sur la mise en place d'une charte éthique pour le traitement de l'Intelligence Artificielle.

Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024
juil. 12, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024

Ils seront nombreux à venir couvrir les JO 2024. La Ville de Paris, mettra à la disposition des journalistes un city guide réalisé par Reworld Media et l’agence media Oconnection. Ce city guide sera une ressource d’informations pratiques et divertissantes pour vivre la ville enrichie et variée à l’occasion de cet évènement sportif.

Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux
juil. 10, 2024

Jeux d'été 2024 : Couverture de l’évènement à travers les réseaux sociaux

L'Institut d’Etudes Cision Insights a suivi les mentions en ligne autour des Jeux d’été 2024 à partir de la technologie Brandwatch pour comprendre quelles sont les préoccupations des internautes à quelques semaines de la cérémonie d’ouverture.

Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024
juil. 05, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024

La déclinaison du magazine Elle, spécialisée dans les recettes de cuisine, Elle à Table compte publier à partir du 28 juin des illustrations issues de l’intelligence artificielle (IA). Le titre du groupe CMI France précise dans un communiqué : « les premières illustrations conçues par la rédaction grâce à l’IA seront signalées comme telles aux lecteurs ».

Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024
juin 28, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024

Des « contre-mesures sont introduites sur l'accès depuis le territoire russe aux moyens de diffusion de médias de pays membres de l'UE », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, en rejetant la responsabilité de ces restrictions sur Bruxelles.

Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?
juin 24, 2024

Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?

Le coût des cyberattaques ne cesse de croître d’année en année, et au cœur de la crise, l’enjeu réputationnel sur l’image de marque est vital. Elles peuvent mettre à mal directement les opérations, la production, la relation client, par vol ou fuite de données sensibles… Les attaques sont de natures multiples : externes (par ransomware, phishing…) ou internes (introduction physique dans l’entreprise, malveillance d’un employé)... La question n’est plus de savoir si votre entreprise sera attaquée, mais quand ?

Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024
juin 21, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024

Pas de surprise lors du congrès de la presse hebdomadaire régionale, qui s’est déroulé à Bayonne la semaine dernière. Après neuf ans de présidence, Vincent David a, comme prévu, passé la main à Pierre Archet, directeur du Journal d’ici, à la tête du syndicat.

Faire des RP en 2024 : 3000 journalistes nous parlent de leurs défis et attentes au quotidien
juin 20, 2024

Faire des RP en 2024 : 3000 journalistes nous parlent de leurs défis et attentes au quotidien

Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé plus de 3000 journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession, dans son étude SOTM 2024 - State Of The Media. IA, data, désinformation, contenus multimédias, réseaux sociaux : 45 minutes pour connaître leurs sentiments sur l’évolution de la profession et pour mieux comprendre les impacts sur le métier des RP et de la communication. ...

Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024
juin 14, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024

L’Association pour l’éducation aux médias dans les journaux et magazines (Apem) publie, aujourd’hui 11 juin, dans ses journaux et magazines adhérents, une tribune pour appeler à une véritable politique publique d’éducation aux médias en France.

5 raisons de suivre la revue médias Cision Insights pendant les jeux 2024
juin 09, 2024

5 raisons de suivre la revue médias Cision Insights pendant les jeux 2024

Cision, leader mondial de l’intelligence media, donne accès gracieusement aux médias et aux entreprises à un panorama hebdomadaire sélectionnant les actualités extra sportives majeures couvertes pendant la semaine. Retrouvez toutes les actualités autour des jeux 2024 qui peuvent impacter directement ou indirectement votre entreprise, vos collaborateurs, votre industrie, et tout votre écosystème.

Mouvements Médias de la semaine du 3 juin 2024
juin 07, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 3 juin 2024

Le Syndicat de la Presse Hebdomadaire Régionale (SPHR) organise la 49e édition du congrès annuel de la Presse Hebdomadaire Régionale les 13 et 14 juin 2024 à Bayonne. Articulé autour du thème « La Presse Hebdomadaire Régionale : l’information du dernier kilomètre », ce rendez-vous mettra en lumière le rôle essentiel de la Presse Hebdomadaire Régionale (PHR) dans la vie locale et le dynamisme des territoires.

Mouvements Médias de la semaine du 27 mai 2024
mai 31, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 27 mai 2024

L’Alliance de la Presse d’Information Générale, le SEPM, la FNPS, le SPIIL, le SIRTI et Radio France signent la charte pour la traçabilité et sur la curation de l’Information, ont-ils annoncé dans un communiqué commun. Ils s’engagent à respecter et nommer la source de toute information dont ils ne sont pas à l’origine. Elle est mise à disposition de leurs 3 200 titres et près de 28 000 journalistes.

Mouvements Médias de la semaine du 20 mai 2024
mai 24, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 20 mai 2024

Des journalistes de douze groupes de presse français contribuent à un prototype d'intelligence artificielle dédié aux journalistes, développé par l'ONG Reporters sans frontières (RSF) et l'Alliance de la presse d'information générale (Apig), présenté jeudi par ses initiateurs. Ce projet baptisé « Spinoza », concentré sur la presse écrite, avait été annoncé en novembre avec l'objectif de mettre au point « un outil d'intelligence artificielle (IA), par et pour les journalistes, qui garantit la propriété intellectuelle des médias sur leurs publications ».

Etude monde 2024 : Rapport sur l’État des médias
mai 21, 2024

Etude monde 2024 : Rapport sur l’État des médias

Comme chaque année et pour la 15ème édition, Cision a interrogé les journalistes à travers le monde pour dresser un état des lieux de la profession et connaître leurs sentiments sur l’évolution de leur métier. Tout comme le paysage médiatique, ce rapport a considérablement évolué au cours des 15 dernières années, pour devenir une étude mondiale dix fois plus importante qu’à l’origine. Il va au-delà de l’utilisation des réseaux sociaux pour comprendre les nuances du travail des journalistes, les défis auxquels ils sont confrontés et les conséquences pour les relations publiques.

Com’On Leaders – Pourquoi mettre en place une stratégie d’employee advocacy pour son entreprise ?
mai 21, 2024

Com’On Leaders – Pourquoi mettre en place une stratégie d’employee advocacy pour son entreprise ?

Comment créer du contenu engageant ? Quelles sont les bonnes pratiques, les DO et les DON’T ? Comment mettre en place une stratégie d’employee advocacy ? Car ne l’oublions pas, l’un des objectifs ce n’est pas de publier à tout prix, mais de proposer du contenu véritablement incitatif selon l’environnement, le produit et la cible ; afin d’augmenter son audience sur les réseaux sociaux, mais pas seulement ! Grâce à l’employee advocacy, les employés sont enfin mis en avant en interne comme en externe. Ils deviennent des acteurs importants de leur entreprise et ont un véritable impact sur la réussite de celle-ci. Ils peuvent prouver leur expertise à leur influence en partageant des contenus à forte valeur ajoutée à leur communauté.

Mouvements Médias de la semaine du 13 mai 2024
mai 17, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 13 mai 2024

L'authenticité des contenus est devenue un sujet majeur sur internet depuis le lancement d'interfaces d'IA dite générative, qui permettent de créer du texte, des images et de la vidéo sur simple demande en langage courant. Pour y remédier, le réseau social chinois va apposer un label spécifique à ces créations « quand elles seront téléchargées depuis certaines plateformes », a expliqué le réseau social, sans plus de précision.

30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO
mai 16, 2024

30 min pour valoriser et challenger ses actions de sponsoring - Le cas des JO

Le sponsoring constitue un véritable pari pour les marques aujourd'hui. Associer son image avec l'organisation d'un évènement peut s'avérer risquer, d'autant plus si ce dernier est d'envergure mondiale et scruté par des millions de personnes. A travers ce webinar résolument orienté "insights", vous découvrirez comment nos équipes d'experts analystes vous proposent ...