Mouvements Médias semaine du 25 novembre
nov. 25, 2022

Mouvements Médias semaine du 25 novembre

Le directeur général de Twitter France, Damien Viel, annonce qu'il va quitter ses fonctions au sein du réseau social. L’annonce de son départ survient alors que l'entreprise procède à des licenciements massifs après son rachat par Elon Musk

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP
oct. 03, 2022

30 minutes pour découvrir : comment booster la visibilité de vos CP

Découvrez en 30 minutes les dernières nouveautés en matière de transformation digitale des relations médias. Des nouvelles solutions qui vous permettront de booster la visibilité de votre actualité et de vos contenus.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022
sept. 30, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?"

Google va financer une quarantaine de médias européens
sept. 30, 2022

Google va financer une quarantaine de médias européens

L’Humanité, Konbini et Les Jours font partie des lauréats. Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français ....

Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête
sept. 28, 2022

Les Temps Forts du Twitter Spaces avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, reprenant les temps forts du Twitter Spaces du CollectifAVI avec Tristan Waleckx de Complément d’Enquête.

Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.
sept. 27, 2022

Transformer sa raison d’être en campagne de com’ à succès : le cas MACIF.

La raison d’être est aujourd'hui un sujet majeur des entreprises. Forcées de se réinventer pour être plus audibles, plus impactantes, de nombreuses marques sont parties à la recherche de ce qui faisait leur utilité réelle et leur unicité, leur essence, leur « Why ». Alban Gonord, Directeur de l'Engagement MACIF, nous racontera 3 ans de réflexion au sein de MACIF ...

Intelligence Artificielle contre la désinformation
sept. 26, 2022

Intelligence Artificielle contre la désinformation

L’Agence France-Presse (AFP) a annoncé mardi faire partie du consortium lauréat de l’appel à projets « Intelligence artificielle contre désinformation », financé par la Commission européenne jusqu’en 2025.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022
sept. 23, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub ..."

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022
sept. 19, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives
sept. 16, 2022

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives

Échaudée par la détérioration de l'indépendance de la presse en Hongrie et Pologne notamment, la Commission européenne a décidé de se doter d'une loi pour encadrer les concentrations dans les médias et protéger les journalistes des pressions.

Influenceurs de tous bords, indignez-vous !
sept. 11, 2022

Influenceurs de tous bords, indignez-vous !

Tribune d'Aurélie Siou, Responsable Influence, Communication and Engagement de Cision France, parue sur le blog Culture RP le 5 juillet dernier. "L’influence c’est un peu comme le dérèglement climatique, il y a urgence ! Urgence à éveiller les consciences. Les jeunes en particulier ! Attention j’ouvre la boîte de pandore !"

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
sept. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Le Visa d'or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan, a été décerné samedi à Evgeniy Maloletka pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine massivement bombardée....

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
sept. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Le Visa d'or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan, a été décerné samedi à Evgeniy Maloletka pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine massivement bombardée....

Mouvements Médias semaine du 5 septembre
sept. 05, 2022

Mouvements Médias semaine du 5 septembre

L'Ukraine et l'Afghanistan seront au cœur du Prix Bayeux des correspondants de guerre qui se tiendra du 3 au 9 octobre, ont annoncé mercredi les organisateurs. « Le jury international se réunira les 7 et 8 octobre autour d'une sélection de 51 reportages ...

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2022
sept. 01, 2022

Top 10 des communiqués de presse digitaux 2022

Réalisé par les équipes Wire Cision, le communiqué de presse digital vous permettra de sortir du lot en intégrant du contenu multimédia au sein même de votre communiqué de presse : images, vidéos, podcasts et musiques, formulaires, QR codes, fils Twitter... Combiné à une diffusion Wire, vous pourrez joindre en quelques secondes des millions de personnes dans le monde, tout en offrant du contenu interactif.

Quelles solutions de communication pour faire valoir vos événements ?
juil. 21, 2022

Quelles solutions de communication pour faire valoir vos événements ?

Aurélien Nercessian explique comment les solutions Cision peuvent aider les communicants à promouvoir et valoriser leurs évènements : de Europresse à RPC, en passant par le Wire, le placement sponsorisé, la veille et Cision Insights, Aurélien montre comment nos solutions peuvent être utiles à chaque étape d'un event , avant, pendant, après.

Mouvements Médias semaine du 18 Juillet
juil. 17, 2022

Mouvements Médias semaine du 18 Juillet

C'est sans doute la fin d'un rêve pour les uns, d'un cauchemar pour les autres : Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a mis fin vendredi à l'accord passé pour racheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

Mouvements Médias semaine du 11 Juillet
juil. 10, 2022

Mouvements Médias semaine du 11 Juillet

Leader en vente au numéro sur le marché de la santé depuis son lancement en 2017, Dr.Good!, le 1er magazine incarné par une personnalité, fait peau neuve et sort sa nouvelle formule le 11 juillet : nouvelle couverture, nouvelle maquette et nouvelles rubriques.

Replay Cision Débat Press Club de France
juil. 10, 2022

Replay Cision Débat Press Club de France

Débat au Presse Club de France : Quels sont les défis des journalistes au quotidien ?

Mouvements Médias semaine du 4 Juillet
juil. 04, 2022

Mouvements Médias semaine du 4 Juillet

Quand les élections deviennent ce carrefour obligé pour les audiences des sites et applications d’actualités et d’information généraliste. L’ACPM publie en effet la teneur de ses mesures à l’occasion de la séquence des élections législatives qui se sont déroulées en deux tours, les dimanches 12 et 19 juin.

Web 3 et Communication : quels impacts ?
juin 27, 2022

Web 3 et Communication : quels impacts ?

Au cœur de la révolution du Web 1.0 chez Amazon, du Web 2.0 chez Google, Sébastien Badault est aujourd'hui VP Metaverse et Web3 chez Ledger, la licorne tricolore du moment. Cision a réussi à lui prendre quelques minutes pour qu'il nous présente sa vision du phénomène et les enjeux sur nos métiers de la communication.