Panorama mondial des insurtech
Jun 08, 2021

Panorama mondial des insurtech

Panorama mondial des insurtech : entre Covid et digitalisation, comment le secteur de l’assurance se réinvente

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre
Jun 02, 2021

Actualité marquante PQN française au 1er Trimestre

Découvrez le top des actualités traitées par la PQN au 1er Trimestre !

Baromètre Marketing de l'engagement
May 31, 2021

Baromètre Marketing de l'engagement

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ?

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde
May 21, 2021

Etude 2021 : Etat des medias dans le monde

Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations journalistes et attachés de presse ? Eléments de réponses à travers l’étude Etat des Médias 2021, qui a sondé plus de 2700 journalistes dans 15 pays à travers le monde, du 1er février au 1er mars 2021.

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias
May 05, 2021

Replay Debat Press Club : Tendances et défis des médias

Comme chaque année, Cision, acteur de l'industrie des médias (marques Datapresse, Hors Antenne, L'Argus de la presse) étudie le climat médiatique dans plus de 25 pays, afin de faire ressortir les tendances émergentes des médias et les défis des journalistes au quotidien. Comment cette période si particulière a-t-elle impacté les médias ? Les attentes des journalistes envers les professionnels des RP ont-elles évolué

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire
May 05, 2021

Baromètre AFRC : Les valeurs les plus plébiscitées durant la deuxième vague de crise sanitaire

Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises durant la deuxième vague 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?
Apr 21, 2021

Replay Webinar :Comment Burger King et Algeco sont-elles devenues des marques références ?

Que ce soit à travers leur histoire, leur développement ou encore leur stratégie de communication, Burger King et Algeco ont su faire de leur marque une véritable référence...

Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?
Mar 30, 2021

Etude : Marketing de l'engagement, nouvelle stratégie de marque ?

L’édition 2021, du baromètre du marketing de l’engagement - Saison 2, se fonde sur un sondage réalisé auprès de 503 Directeurs Mark/Com France. Il a été réalisé en février 2021. La saison 1 avait été réalisée un an auparavant, en février 2020. Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Les entreprises sont-elles vraiment passées à l'action ? De quels engagements parle-t-on ? Quel est le rôle des marketeurs et des communicants dans cette mission ? Quel a été l'impact de cette année 2020 si particulière ?

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?
Mar 30, 2021

Infographie - Marketing de l'engagement : Nouvelle stratégie de marques ou transformation de l'entreprise ?

Après l’enjeu de digitalisation profond des entreprises depuis ces 15 dernières années, on passe au Move d’engagements accélérés par la crise Covid ,avec une prise de conscience qui s’infuse enfin auprès de toutes les strates de l’entreprise. Découvrez dans cette infographie où en sont les entreprises en matière d'engagement, l'avis des professionnels Marcom sur la question et les transformations que cet engagement implique.

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?
Mar 26, 2021

Replay Webinar : Comment Engie est-elle devenue une marque Eclairée ?

Construire une identité de marque n'est pas chose aisée et nombreuses sont celles qui disparaissent dans l'indifférence la plus totale. A l'inverse, d'autres perdurent et rentrent dans les conversations spontanément, sans qu'elles n'aient à surcommuniquer ou à surinvestir dans les espaces médiatiques... C'est le cas d'Engie. Découvrez dans ce Webinar comment Engie a construit son identité de marque et des conseils pour construire la vôtre .

4 min pour comprendre les droits d'auteur
Mar 09, 2021

4 min pour comprendre les droits d'auteur

Notre responsable relation éditeur Stéphanie Hatte vous éclaire sur les droits d'auteur. 4min chrono pour tout comprendre ! Dans cette vidéo notre éclaireuse de Marques répond à toutes les interrogations concernant les droits d'auteur !

La base de données médias, comment ça marche
Mar 02, 2021

La base de données médias, comment ça marche

Interview de Marc Andouche, Responsable des bases de données chez Cision France. Dans cette vidéo notre éclaireur de Marques répond à toutes les interrogations concernant la mise à jour de nos bases de données médias.

Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement
Jan 29, 2021

Baromètre : Les valeurs les plus plébiscitées post-confinement

Découvrez l'infographie de l'institut d'Etude Cision Insights réalisée en partenariat avec l'Association Française de la Relation Clients (l'AFRC) sur les valeurs les plus plébisités par les consommateurs, les salariés et les entreprises post-confinement...

Replay Debat Press Club : Traitement de l'information
Jan 28, 2021

Replay Debat Press Club : Traitement de l'information

Traite-t-on l'information de la même manière à la TV, Radio, sur les réseaux sociaux, dans la presse écrite ? Y a-t-il des sujets intraitables ?

Business Case BtoB Summit
Jan 26, 2021

Business Case BtoB Summit

Business Case : BtoB, l'urgence de travailler sa marque et son influence

ITV : Experience Clients Cision France
Jan 19, 2021

ITV : Experience Clients Cision France

Frédéric Dumas, Directeur Commercial et relation client de Cision, livre sa vision de la relation et de l'expérience qu'ont eu les clients durant l'année 2020. Il met en lumière les challenges à relever et expose le nouveau cap pour 2021.

Webinar AFRC : Engagement des marques
Jan 18, 2021

Webinar AFRC : Engagement des marques

Webinar AFRC : Engagement des Marques

Communication 2021 revenons à l’essentiel !
Jan 14, 2021

Communication 2021 revenons à l’essentiel !

Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.

Webinar Cision Droits d'Auteur
Jan 13, 2021

Webinar Cision Droits d'Auteur

20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts à retenir
Jan 13, 2021

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts à retenir

Evénement Clients Cision 2020 : les temps forts

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde
Jan 11, 2021

Etude 2021 : Etat de la relation entre journalistes et attaché(e)s de presse dans le monde

Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?