Paris, le 10 Mai 2022

Avec Cision cliquez pour soutenir Entre les Lignes dans sa mission de sensibilisation aux fake news

Cision poursuit ses actions en faveur de l’Éducation aux Médias et à l’Information. Après sa participation à la Semaine de la Presse organisée par le CLEMI, Cision soutient l’association Entre les Lignes via une opération continue et pérenne visant à financer les ateliers de sensibilisation aux fake news dispensés par l’association.

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Cliquez sur ce lien

et offrez gratuitement 2 heures de sensibilisation aux fake news à nos enfants

(réservé aux médias)

Constituée de près de 230 journalistes bénévoles, tous issus des rédactions de l’Agence France-Presse (AFP), du Groupe Le Monde (Le Monde, Télérama, Courrier international, La Vie, Le HuffPost) et de l’Obs, Entre les lignes est une association d’éducation aux médias et à l’information (EMI). Elle anime des ateliers, dans toute la France, principalement dans des établissements scolaires mais aussi auprès de jeunes en insertion, en situation de décrochage scolaire et auprès de publics adultes dans des médiathèques. 

"Nous sommes touchés par la démarche de Cision et nous sentons portés par cette mobilisation générale pour l'éducation aux médias qui est devenue un véritable enjeu de démocratie. Ces micro-dons nous aideront à organiser encore plus d'ateliers en classe », estime Sandra Laffont, présidente d'Entre les lignes et journaliste à l'AFP.

Pour soutenir son engagement dans l’Éducation aux Médias et à l’Information (EMI), Cision a acheté des micro-impacts auprès de la plateforme All Colibri. Ces micro-impacts, sorte « de bons points » / de tickets virtuels que l’on peut offrir à une association, sont ensuite transformés en numéraire reversé à l’association choisie. Cision réfléchit à intégrer ces micro-impacts dans ses interactions quotidiennes avec ses différentes parties prenantes, afin qu’ils puissent d’un simple clic en faire don eux-mêmes notamment à l’association Entre Les lignes. Grâce à cet argent ainsi récolté, l’association pourra financer des heures de sensibilisation anti-fake news dans les écoles.

"Parmi les engagements que nous avons pris, celui de l’EMI est prioritaire et presque viscéral pour Cision. D’abord parce que nous évoluons dans l’industrie des médias depuis près de 150 ans, mais aussi car l’actualité nationale, géopolitique et sanitaire nous montre plus que jamais les ravages de la désinformation et du complotisme. », indique Cyndie Bettant Impact et Communication Leader Cision.

Cision vous invite à tester ce dispositif : il vous suffit de cliquer sur ce lien pour offrir - gratuitement - 10 micro-impacts à Entre les lignes équivalent à un atelier de 2 heures de sensibilisation aux fake news à nos enfants. https://www.allcolibri.com/impact/c/?uid=owczpw8ddk (Lien réservé aux médias)
 

Contacts Media                                                                                                    

Cision
Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader
06 79 10 92 92

cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni-Bonnay
Relations médias
06 26 27 67 07

presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

A propos de Cision

Cision, éclaireur de marques, propose des solutions autour des RP, de l'influence, de la veille ainsi que des analyses médias, destinées aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants de porter toute l'attention nécessaire à leurs marques, que ce soit en terme de visibilité, d'image ou de réputation..Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse.  www.cision.fr