Paris, le 7 Avril 2022

7 mois de campagne électorale sur Twitter en une infographie

A quelques jours du premier tour des élections présidentielles, l'institut d'études médias Cision Insights révèle l’analyse de 7 mois de campagne sur Twitter : les moments forts, les évènements qui ont fait réagir les socionautes, la popularité des candidats au fil des mois, les thématiques traitées par chacun d’entre eux…  résumés en une infographie 

PÉRIMÈTRE DE L'ETUDE : Analyse de l’activité relative à la campagne présidentielle sur le Twitter francophone du 1er septembre 2021 au 31 mars 2022.
Les données concernent l'ensemble des mentions (tweets ou RT citant les noms ou dispositifs de campagne) des douze candidats. Les données additionnelles concernant YouTube ont été collectées directement sur YouTube.

Télécharger l'infographie
 

Infographie-Presidentielles2022-7moisdecampagnesurTwiter.png

 

Lien pour télécharger l'infographie 

Lien pour mieux connaître l'institut d'études médias Cision Insights
 

Contacts Media                                                                                                    

Cision
Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader
06 79 10 92 92

cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni-Bonnay
Relations médias
06 26 27 67 07

presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

A propos de Cision

Cision, éclaireur de marques, propose des solutions autour des RP, de l'influence, de la veille ainsi que des analyses médias, destinées aux professionnels de la communication. Cision permet aux communicants de porter toute l'attention nécessaire à leurs marques, que ce soit en terme de visibilité, d'image ou de réputation..Cision compte plus de 4 000 employés et possède des bureaux dans 24 pays (Amériques, EMEA, APAC). En France, Cision représente les marques Datapresse, Hors Antenne, Europresse, PRNewswire, Brandwatch et L’Argus de la presse.  www.cision.fr