Paris, le 1er Mars 2022

A la croisée de la publicité et des RP, Cision lance une offre pour communiquer auprès des médias US : le « Placement Sponsorisé »

Lancement de produits, évènements, nouveaux partenariats, sortie d’études… Grands groupes ou start-up, de plus en plus d’entreprises ont besoin de communiquer hors de nos frontières et notamment aux USA. Mais il peut être difficile de connaître les médias correspondants à la cible visée et d’obtenir des retombées presse. Cision lance le « Placement Sponsorisé » : une publicité digitale combinée à un article sponsorisé apparaissant en natif et hébergés sur une sélection de sites de presse en ligne, pour assurer la visibilité de l’annonceur.

Chaque pays a ses spécificités et pour toucher son public, il est nécessaire d’en connaître le paysage médiatique local. Aux USA, la base de données médias Cision référence plus de 96 000 médias, dans ces conditions comment un annonceur peut-il sélectionner les mieux adaptés pour réussir sa stratégie de communication ? Comment être sûr d’assurer une parution qui atteindra l'audience visée ? C’est pour répondre à cette problématique que Cision, Eclaireur de Marques, lance le « Placement Sponsorisé ».

SponsoredPlacement.png

Le « Placement Sponsorisé » comment ça marche ?
A partir du communiqué de presse et des éléments visuels fournis par le client, Cision créé la publicité et l’article qui apparaîtront, en natif, parmi d’autres contenus pertinents sur les médias sélectionnés. Les lecteurs de ces derniers correspondent à la cible définie par l’annonceur afin de lui assurer visibilité et ROI.
Ce contenu, identifié comme sponsorisé, s’intègre au contenu éditorial du média en ligne afin d’augmenter son impact.


Des médias sélectionnés en fonction de la typologie du lectorat
Plusieurs packages sont proposés et peuvent être combinés afin de publier ce « Placement Sponsorisé » sur les médias assurant une couverture « US National » et/ou sectorielle. Les secteurs concernés couvrent : 
- La tech
- Le business
- L'entertainement
- Le retail
- Le tourisme
- La santé & le fitness.

L’offre basique débute à 460€ pour un contenu publié sur 3 sites médias avec 30K d’impressions minimum garanties.
La campagne peut-être intégralement personnalisée avec plusieurs options comme :
- Une variation jusqu’à 5 titres différents pour le contenu
- Un A/B test intelligent sur les titres pour déterminer lequel convertit le mieux
- Un ciblage d’audience par persona et localisation géographique
- Un rapport de campagne sur mesure avec des KPIs de performance comme le nombre de pages vues, le temps passé sur la page, CTA, CTR …

Parmi les médias sélectionnés pour ce partenariat on peut citer Time, US. News, Reader’s Digest, Life & Style, The Healthy, Patient, Saveur, PC Gamer, Tech Advisor, Fodor’s Travel …

Après les USA, Cision a pour ambition de nouer rapidement des partenariats avec des médias d’autres pays, comme la France, afin de proposer une offre mondiale.

Pour plus d'informations sur la nouvelle offre « Placement Sponsorisé » de Cision : https://www.cision.fr/solutions/placement-sponsorise

Pour voir une vidéo explicative (en anglais) c’est ici : Sponsored_Content_Video_021522_JF.mp4

SponsoredPlacement2.PNG

Contacts Media                                                                                                    

Cision
Cyndie Bettant
Communication & Impact Leader
06 79 10 92 92

cyndie.bettant@cision.com
@CisionFrance

Catherine Cervoni RP
Catherine Cervoni-Bonnay
Relations médias
06 26 27 67 07

presse@catherine-cervoni.com
@CathCervoni

A propos de Cision

Cision est un Eclaireur de Marques. Leader mondial de solutions et de services pour les relations presse, l’influence, la veille et l’intelligence Médias, Cision aide les communicants à conduire leur stratégie de marques à travers tous les médias : TV, Radio, Presse, Web et Réseaux Sociaux.
Présent dans 24 pays à travers le Monde, Cision réunit en France plus de 350 éclaireurs de marques au service de près de 10 000 clients et représente les marques Datapresse, Europresse, Hors Antenne, l’Argus de la presse, PRNewswire et Brandwatch.  www.cision.fr