Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP
sept. 26, 2025

Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP

Vos conversations évoluent et se fragmentent sur d'innombrables plateformes. Votre équipe RP fait face à un défi majeur : une stratégie trop réactive. Selon le 2025 Comms Report, 81% des responsables RP et communication ressentent une pression accrue pour "faire plus avec moins", rendant l'efficacité stratégique cruciale. L'écoute sociale ou social listening est la solution pour passer d'une posture réactive à une stratégie proactive.

Com’On Leaders – L’IA nous oblige à réinvestir une mission plus stratégique et complexe : celle de fabriquer du sens.
oct. 29, 2025

Com’On Leaders – L’IA nous oblige à réinvestir une mission plus stratégique et complexe : celle de fabriquer du sens.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Les 4 Leviers Stratégiques pour Booster l'Impact de vos RP
oct. 02, 2025

Les 4 Leviers Stratégiques pour Booster l'Impact de vos RP

Le paysage médiatique bouge en permanence. Pour les équipes RP, c'est un défi de taille : faire plus avec moins. La pression s'intensifie, et une stratégie réactive ne suffit plus. Il faut être proactif. Notre étude State of the Media révèle ce que les journalistes attendent vraiment de vous. Et pour maximiser l'impact de vos communiqués tout en renforçant votre réputation, vous devez miser sur quatre leviers stratégiques : l'Intelligence Artificielle, les Réseaux Sociaux, le Multimédia et la Data. Ces outils ne sont plus optionnels. Ils sont indispensables pour une communication ciblée et mesurable.

Com’On Leaders – Un communiqué de presse standardisé, formaté par une machine, c’est la porte ouverte à l’indifférence.
sept. 25, 2025

Com’On Leaders – Un communiqué de presse standardisé, formaté par une machine, c’est la porte ouverte à l’indifférence.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – La lutte contre la désinformation, c'est aussi une problématique de professionnels, cela touche aussi les entreprises.
sept. 22, 2025

Com’On Leaders – La lutte contre la désinformation, c'est aussi une problématique de professionnels, cela touche aussi les entreprises.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Les communicants ont une responsabilité envers l’information.
sept. 21, 2025

Com’On Leaders – Les communicants ont une responsabilité envers l’information.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Savoir ce qui est vrai ou faux va devenir l’enjeu majeur des prochaines années en matière d’information.
sept. 17, 2025

Com’On Leaders – Savoir ce qui est vrai ou faux va devenir l’enjeu majeur des prochaines années en matière d’information.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Les professionnels des RP doivent revendiquer leur rôle de conseils et rappeler la valeur de l’information.
sept. 14, 2025

Com’On Leaders – Les professionnels des RP doivent revendiquer leur rôle de conseils et rappeler la valeur de l’information.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Les fake news constituent aujourd’hui une menace sérieuse pour les marques.
sept. 01, 2025

Com’On Leaders – Les fake news constituent aujourd’hui une menace sérieuse pour les marques.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Comment capter l’attention des journalistes
sept. 01, 2025

Comment capter l’attention des journalistes

IA, réseaux sociaux, data, CP : Alors que le milieu médiatique évolue en permanence, de nombreux journalistes et les équipes de RP avec lesquelles ils travaillent font face à une période d'incertitude. Lors du dernier débat du Press Club, les intervenants ont partagé leurs expériences respectives et les enjeux liés à l'IA, aux réseaux sociaux et aux nouvelles formes de communication.

Com’On Leaders – L’éducation aux médias doit aussi être ouverte aux adultes.
août 30, 2025

Com’On Leaders – L’éducation aux médias doit aussi être ouverte aux adultes.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Le défi pour notre métier de communicant est d’apporter aux journalistes un contenu vérifié avec une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas par l’IA.
août 26, 2025

Com’On Leaders – Le défi pour notre métier de communicant est d’apporter aux journalistes un contenu vérifié avec une valeur ajoutée qu’ils ne trouveront pas par l’IA.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Face aux dangers de la désinformation votre esprit critique, c’est la boîte à outils magique pour vous.
juil. 27, 2025

Com’On Leaders – Face aux dangers de la désinformation votre esprit critique, c’est la boîte à outils magique pour vous.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Un homme averti en vaut deux et pour les communicants cela passe nécessairement par une remise en question et aussi par une formation.
juil. 26, 2025

Com’On Leaders – Un homme averti en vaut deux et pour les communicants cela passe nécessairement par une remise en question et aussi par une formation.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Amplifier l’impact de sa communication territoriale pour transformer l’attractivité en business
juil. 22, 2025

Amplifier l’impact de sa communication territoriale pour transformer l’attractivité en business

Envie de prolonger l’été indien ? Votre saison touristique est loin d’être terminée... C’est toujours le moment de communiquer et de faire la différence ! Comment valoriser votre offre, que vous soyez ancré dans une grande région touristique ou porteur d’expériences à l’international pour une clientèle française ? Décryptage des meilleures stratégies pour faire rayonner votre marque et maximiser votre visibilité.

Com’On Leaders – Nous sommes tous concernés, y compris les professionnels les plus avertis, par la désinformation.
juil. 20, 2025

Com’On Leaders – Nous sommes tous concernés, y compris les professionnels les plus avertis, par la désinformation.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Toute formation et sensibilisation à la désinformation est positive et nécessaire.
juil. 19, 2025

Com’On Leaders – Toute formation et sensibilisation à la désinformation est positive et nécessaire.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Plus de 50 idées de communiqués de presse pour accroître la notoriété de votre marque
juil. 18, 2025

Plus de 50 idées de communiqués de presse pour accroître la notoriété de votre marque

Les communiqués de presse sont des outils essentiels pour les professionnels des relations publiques et de la communication : ils permettent de se connecter avec les journalistes et le public, de générer des retombées médiatiques, d’attirer du trafic vers votre site et d’asseoir la crédibilité et l’autorité de votre marque. Mais il n’est pas toujours facile de trouver de nouvelles façons de valoriser votre organisation. C’est pourquoi nous avons compilé pour vous plus de 50 idées de communiqués de presse, adaptées à toutes les occasions.

Com’On Leaders – Le contenu des messages que l’on véhicule participe aux enjeux de gouvernance et de démocratie.
juil. 15, 2025

Com’On Leaders – Le contenu des messages que l’on véhicule participe aux enjeux de gouvernance et de démocratie.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Une mauvaise information, c’est comme un virus informatique : il suffit d’une faille pour contaminer tout un système.
juil. 13, 2025

Com’On Leaders – Une mauvaise information, c’est comme un virus informatique : il suffit d’une faille pour contaminer tout un système.

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Com’On Leaders – Contre la fake news, si c’était la confiance et l’éducation qui était l’enjeu ?
juil. 06, 2025

Com’On Leaders – Contre la fake news, si c’était la confiance et l’éducation qui était l’enjeu ?

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.