9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.
Com’On Leaders – Comment éviter le greenwashing quand on est une marque ?
Aujourd’hui dans Com’On Leaders nous souhaitions discuter du greenwashing. Comment l’éviter, mettre en perspective nos biais et nos certitudes, approfondir la perception de ceux qui pourraient nous accuser… Quelles sont les bonnes pratiques pour en réduire les risques ? Quelle est le rôle de l'information comme base de confiance et de communication ? Quelle place communicationnelle pour un DirCom sur ces enjeux de marques ?
Mouvements Médias de la semaine du 16 septembre 2024
Le géant de l’intelligence artificielle vient de créer sa société à Paris, placée sous la direction de la vice-présidente financière du groupe. Cette implantation intervient en plein bras de fer avec les éditeurs de presse français.
Com’On Leaders – Lutte contre la désinformation, où sont les communicants ?
Thomas Huchon et Cyndie Bettant, Brand, Marketing & Impact Leader - Éclaireuse de Marques CISION discutent de la désinformation et du rôle des communicants dans la lutte contre les fake news.
Mouvements Médias de la semaine du 9 septembre 2024
Le Visa d’or news, le prix le plus prestigieux du festival international de photo-journalisme Visa pour l’image a été décerné le 7 septembre au photographe palestinien Mahmud Hams, pour son travail sur la guerre à Gaza.
Mouvements Médias de la semaine du 2 septembre 2024
Pour sa 26ème édition, le Grand Prix des Médias 2024 de CB News a décerné son Grand Prix à la plateforme Brut dans le cadre d'une grande soirée qui s'est déroulée mardi, salle Wagram à Paris.
Com’On Leaders – A quoi ressembleront les médias demain ?
Quelle évolution pour les médias de demain ? On ne peut s’empêcher de se poser la question à la lecture des résultats de l’enquête « State Of The Media 2024 » tant les défis auxquels est confronté le secteur sont immenses. Nous avons abordé ce sujet avec Sandrine Auvray, Fondatrice & Présidente de l’Agence Auvray & Boracay.
Com’On Leaders – Le journalisme aujourd’hui : entre enjeu social et sociétal
Nous avons souhaité connaître de façon individuelle, auprès des journalistes, attaché(e)s de presse, quels sont leur ressenti, leur attente vis-à-vis de leur profession ? Quelle place tiennent les nouvelles technologies comme l’IA, ou encore la data et les réseaux sociaux dans l’exercice de leur métier ? Nous vous proposons un décryptage par ceux qui font l’information d’aujourd’hui, un regard croisé qui positionne la gouvernance et la confiance au centre des interactions, mais aussi encourager une approche critique et diversifiée de l'information et renforcer les pratiques de vérification de l'information…
Mouvements Médias de la semaine du 26 aout 2024
Toyota, partenaire mobilité officiel des Jeux olympiques et paralympiques, et Le Figaro se sont associés pour lancer, à l’occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, un supplément de huit pages, conçu pour être accessible aux personnes atteintes de dyslexie, de daltonisme et de malvoyance.
Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024
Le réseau social X « trompe » les utilisateurs et viole les règles de l'Union européenne avec ses coches bleues censées certifier des sources d'information dignes de confiance. C’est ce qu’a précisé le 12 juillet la commission européenne, ouvrant la voie à de lourdes amendes. Bruxelles juge aussi que la firme d'Elon Musk enfreint ses obligations de transparence concernant les publicités diffusées et l'accès aux données de la plateforme pour les chercheurs.
Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?
Pour les professionnels des relations presse, le contenu multimédia, sous toutes ses formes, n'est plus seulement un plus, c'est une nécessité absolue. Il ne vous garantit pas forcément une reprise de vos actualités dans les médias mais il peut vous aider à obtenir l'attention que vous recherchez auprès des journalistes.
IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?
Invité au salon Ready For IT 2024 du 14 au 16 mai, Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation chez Cision France revenait sur la mise en place d'une charte éthique pour le traitement de l'Intelligence Artificielle.
Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024
Ils seront nombreux à venir couvrir les JO 2024. La Ville de Paris, mettra à la disposition des journalistes un city guide réalisé par Reworld Media et l’agence media Oconnection. Ce city guide sera une ressource d’informations pratiques et divertissantes pour vivre la ville enrichie et variée à l’occasion de cet évènement sportif.
Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024
La déclinaison du magazine Elle, spécialisée dans les recettes de cuisine, Elle à Table compte publier à partir du 28 juin des illustrations issues de l’intelligence artificielle (IA). Le titre du groupe CMI France précise dans un communiqué : « les premières illustrations conçues par la rédaction grâce à l’IA seront signalées comme telles aux lecteurs ».
Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024
Des « contre-mesures sont introduites sur l'accès depuis le territoire russe aux moyens de diffusion de médias de pays membres de l'UE », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, en rejetant la responsabilité de ces restrictions sur Bruxelles.
Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?
Le coût des cyberattaques ne cesse de croître d’année en année, et au cœur de la crise, l’enjeu réputationnel sur l’image de marque est vital. Elles peuvent mettre à mal directement les opérations, la production, la relation client, par vol ou fuite de données sensibles… Les attaques sont de natures multiples : externes (par ransomware, phishing…) ou internes (introduction physique dans l’entreprise, malveillance d’un employé)... La question n’est plus de savoir si votre entreprise sera attaquée, mais quand ?
Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024
Pas de surprise lors du congrès de la presse hebdomadaire régionale, qui s’est déroulé à Bayonne la semaine dernière. Après neuf ans de présidence, Vincent David a, comme prévu, passé la main à Pierre Archet, directeur du Journal d’ici, à la tête du syndicat.
Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024
L’Association pour l’éducation aux médias dans les journaux et magazines (Apem) publie, aujourd’hui 11 juin, dans ses journaux et magazines adhérents, une tribune pour appeler à une véritable politique publique d’éducation aux médias en France.
5 raisons de suivre la revue médias Cision Insights pendant les jeux 2024
Cision, leader mondial de l’intelligence media, donne accès gracieusement aux médias et aux entreprises à un panorama hebdomadaire sélectionnant les actualités extra sportives majeures couvertes pendant la semaine. Retrouvez toutes les actualités autour des jeux 2024 qui peuvent impacter directement ou indirectement votre entreprise, vos collaborateurs, votre industrie, et tout votre écosystème.
Mouvements Médias de la semaine du 3 juin 2024
Le Syndicat de la Presse Hebdomadaire Régionale (SPHR) organise la 49e édition du congrès annuel de la Presse Hebdomadaire Régionale les 13 et 14 juin 2024 à Bayonne. Articulé autour du thème « La Presse Hebdomadaire Régionale : l’information du dernier kilomètre », ce rendez-vous mettra en lumière le rôle essentiel de la Presse Hebdomadaire Régionale (PHR) dans la vie locale et le dynamisme des territoires.
Mouvements Médias de la semaine du 27 mai 2024
L’Alliance de la Presse d’Information Générale, le SEPM, la FNPS, le SPIIL, le SIRTI et Radio France signent la charte pour la traçabilité et sur la curation de l’Information, ont-ils annoncé dans un communiqué commun. Ils s’engagent à respecter et nommer la source de toute information dont ils ne sont pas à l’origine. Elle est mise à disposition de leurs 3 200 titres et près de 28 000 journalistes.