Dans une interview accordée au Siècle Digital, Cyndie Bettant, Directrice Impact et Communication de Cision, livre sa vision de la communication 2021, les challenges à relever et les adaptations à opérer par les professionels des RP et de la communication.
20min pour comprendre les Droits D'auteur (DDA)
Journalistes et attachés de presse dans le monde : quelles relations ? Chaque année Cision interroge les journalistes dans le monde pour connaître l’évolution de leur métier, comment ils le pratiquent, leurs attentes face aux communicants.
Les journalistes sont-ils satisfaits de leur relation avec les attaché(e)s de presse ? Quelles sont les priorités des journalistes ? Quelles sont leurs attentes vis à vis des attaché(e)s de presse ? Comment mesurent-ils le succès de leur travail ? Quelle est leur source d'informations favorite ? Y a t-il vraiment un meilleur moment pour envoyer son communiqué de presse ?
Faire ses RP à l'heure du COVID-19 : Quels changements opérer ? Comment se faire une place en tant que communicant dans cet environnement médiatique?
Nous avons analysé plus de 100 000 communiqués de presse diffusés avec le Wire sur le réseau de diffusion global de Cision entre Juin 2019 et Juin 2020.
Suite à sa stratégie de croissance externe, Cision a dû relever le défi de redéfinir son identité sur la base d’une vision et de valeur communes aux différentes personnes et histoires rassemblées désormais dans l’entreprise : L’Argus de la presse, Datapresse, Hors-Antenne, Europresse.
Rencontre dans cet épisode avec un publicitaire qui est d’abord devenu influenceur avant de monter AgencedesMédiasSociaux.com. Cyril Attias est un professionnel de l’influence qui en a fait son métier en tant que patron d’agence pour accompagner les annonceurs et les marques.
Depuis près de 5 ans et après plusieurs rachats successifs, Cision a réuni les acteurs historiques du marché RP Français : Datapresse, Hors Antenne, L’Argus de la presse, Europresse. Notre objectif : consolider les expertises de chacune de ces maisons afin de proposer au marché français la meilleure solution RP, répondant précisément aux besoins des professionnels de la communication.
Nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l'entreprise ?
Cision Insights, en partenariat avec l’Association Française de la Relation Client, a mené une veille sur les valeurs clés portées par les consommateurs, les salariés et les entreprises.
Débat au Presse Club de France : Quel a été l'impact de la crise sur les campagnes et les métiers de la communication ?
La recherche de croissance est un objectif évident pour une entreprise, mais clarifier sa raison d’être représente bien plus : un acte fondateur.
Une étude co-réalisée avec le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris, auprès de 408 professionnels du marketing en France
Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Est-ce une simple tendance ou une réelle stratégie ? Quels sont leurs objectifs et motivations ? Comment ces engagements modifient les missions des marketeurs ? Quelles sont les marques les plus engagées ? La crise sanitaire a-t-elle vraiment changé les axes de communication des entreprises ?
Cision et l’Institut de la crédibilité vous invitent à visionner ce webinar portant sur la gestion des actifs intangibles et leur évaluation.
Gestion de la crédibilité, de la confiance et la réputation en temps de crise
+33 01 49 25 70 00
10 avenue du Stade de France, 93200, Saint-Denis, France
+46 (0)8-507 410 00
från 8 AM - 5 PM GMT