Infographies Etudes RP et Influence

Coupe du monde féminine 2019 : Les joueuses ont-elles fait vibrer les réseaux sociaux ?

Cision, à travers son institut d’études Cision Insights a scanné le Web et Twitter pour mesurer l’ampleur social media de la Coupe du monde. Résultat : un engouement certain des supporters mais moindre que pour la Coupe du monde masculine.

Voir l'infographie

Baromètres Cannes Lions

Quels sont les thèmes les plus abordés ?

Influenceurs, agences, marques : qui a fait le BUZZ autour du #CannesLions ?

Découvrez tous les jours ce qui a fait l’actualité des Cannes Lions et retrouvez le décryptage du baromètre chaque jour en live à 18h30, sur la chaîne Sunglasses

Voir l'infographie

Etat des médias dans le monde

Réseaux sociaux, nouvelles technologies, « fake news », défiance du public, lutte des droits d’auteur… l’année a encore été riche pour les médias et journalistes constamment obligés de s’adapter.

Quels ont été leurs principales préoccupations et challenges en 2018 ? Etaient-ils les mêmes en France qu’au niveau mondial ?

Pour cette 10ème édition de l’étude Etat des Médias, Cision, éclaireur de marques, a mené une étude auprès de 2000 journalistes dans le monde pour connaître leurs attentes et ressentis face à un paysage en constante mutation.

Voir l'infographie

Baromètre Cision : #NotreDame : analyse du buzz presse en ligne et réseaux sociaux via @CisionFrance

L’incendie de Notre Dame de Paris lundi 15 avril a suscité une vague d’émotion qui a largement dépassé les frontières nationales. Les équipes Cision Insights, institut d’études du groupe Cision ont scanné le web mondial (187 pays) pour avoir une photographie de la portée de ce triste événement dans la presse en ligne et sur les réseaux sociaux.

Voir l'infographie

Baromètre Cision : A découverte des influenceurs du salon EMarketing

Quels ont été les twittos les + engageants ? Quels ont été les # les plus tendances ? Réponses dans notre baromètre

Voir l'infographie

La place des DirCom dans l'entreprise

La communication est prégnante dans notre société moderne. Pour autant les professionnels des métiers de la com se sentent parfois peu entendus et insuffisamment écoutés au sein de leur propre organisation. Qu’en est-il ?

Cision, leader mondial de solutions et de services pour les RP, l’Influence, la Veille et l’Intelligence médias, a mené une enquête auprès de 343 Dircom pour connaître leur ressenti.

Comment se sentent les professionnels de la com’ ? Sont-ils écoutés par leur Direction Générale ? Quelle place tient la communication dans les entreprises ? Quel est le rôle aujourd’hui d’un Directeur Communication ? Quels sont ses objectifs et sont-ils en phase avec ceux de la Direction Générale ? Comment les Dircom vivent la transformation digitale et qu’attendent-ils de leur entreprise ?

Voir l'infographie

Baromètre : Les influenceurs des Sommets du Digital

Découvrez quels sont les thèmes abordés autour du #SOMDIG19, qui sont les speakers les plus attendus ainsi que les influenceurs les plus engageants de l’évènement entre le 1/12/18 et le 31/01/19

Voir l'infographie

Baromètre : les top influenceurs des Sommets du Digital !

Les Sommets du Digital 2019 arrivent à grands pas … Quels sont les thèmes les plus abordés ? Les TOP influenceurs ? Les speakers les plus attendus ? Réponses dans cette infographie réalisée par les équipes de Cision Insights

Voir le baromètre

Baromètre 2018 des femmes influentes

Paris, le 20/12/2018 – Politique, sport, TV, quelles sont les femmes qui ont fait le plus le plus de buzz en 2018 dans les médias traditionnels et sur Twitter ? Pour le savoir, Cision a scanné tous les médias francophones : presse (8 953 titres de presse), audiovisuel (3 170 émissions radios et 2 800 émissions télévisions), web éditorial (14 437 sites web) et Twitter du 1 janvier au 15 décembre 2018.

Voir l'infographie

Influence : ce qu'en pensent vraiment les professionnels

Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, Cision, leader mondial des solutions de RP et d’Influence, a voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ».

Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ?

Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.

Voir l'infographie

#BarometreCision : Quelles sont les femmes les + influentes sur Twitter et les medias traditionnels ?

Découvrez les femmes politiques, sportives, TV qui ont fait la Une sur Twitter et la presse traditionnelle, du mois d'avril au mois de Juin.

Voir l'infographie

#Infographie : Etat des medias dans le monde

Ce fût une année aussi bien remarquable qu’éprouvante pour le journalisme, c’est le moins que l’on puisse dire. D’une part, le métier de journaliste n’a jamais été autant menacé : le phénomène des fake news, la montée d’un sentiment anti-medias dans le monde politique et une bataille de contenu toujours plus vive pour capter les audiences, empêchent les journalistes d’être audibles.

Voir l'infographie

#BarometreCision : Les femmes les plus influentes

Quelles ont été les femmes politiques, sportives, et de la télévision les plus citées dans les médias traditionnels et sur Twitter ? Réponses en une infographie

Voir l'infographie

Etude – Du Paid au Earned Media : quelles évolutions marketing ?

En constante évolution cette profession doit adapter ses stratégies pour assurer la visibilité de son entreprise. Avec une palette d’outils qui relèvent aussi bien du Paid, du Owned que du Earned Media, où vont aujourd’hui leurs préférences ? Quelles tactiques privilégient-ils et pour quels objectifs ?Cision, leader mondial des solutions logicielles de RP et d’influence, a mené une étude auprès de 350 professionnels du marketing* pour répondre à ces questions.

Voir l'infographie

Etude monde - Journalistes et réseaux sociaux, les grandes tendances

Où sont les journalistes les plus connectés ? Les pratiques sont-elles différentes d’un pays à l’autre ? Comment se situent les Français par rapport à leurs pairs ?

Cision présente les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste.

Voir l'infographie

Blogueurs food et gastronomie : qu'attendent-ils des marques ?

A l’approche des fêtes de fin d’année, les blogueurs « food » vont être particulièrement sollicités par les marques. Mais qui sont-ils ? Qu’attendent-ils des marques, que leur reprochent-ils, quelles sont leurs réseaux sociaux préférés… ?

Voir l'infographie

Journalistes et Réseaux Sociaux : les Digital Natives bousculent les codes

L’enquête, menée par Cision et l’Université anglaise Canterbury Christ Church auprès de 357 journalistes français révèle de nombreux paradoxes sur l’utilisation des réseaux sociaux par les journalistes. Ces derniers semblent trouver leurs marques sans être tout à fait conquis…

Voir l'infographie

Marketing d'influence : que veulent les blogueurs ?

Comment contacter les blogueurs ? Qu'attendent-ils des marques ? Que reprochent-ils aux marques ? Réponses grâce à une étude réalisée par Cision auprès de 365 blogueurs français entre janvier et mars 2017.

Voir l'infographie

Twitter : Top influenceurs des chaînes d'infos en continu

En 2015, Cision, leader mondial des logiciels de RP et d’influence, avait analysé quelle était l’influence sur Twitter des principales chaînes d’infos en continu que sont BFMTV, iTELE et LCI et celle de leurs présentateurs phares. (Voir le Top Influenceurs 2015)
Avec l’arrivée de France Info TV, la grève des équipes d’iTELE, la donne a-t-elle changé en 2016 ? BFM confirme-t-elle sa suprématie sur Twitter ? Le Top 20 des présentateurs sur ces chaînes a-t-il beaucoup évolué ?…

voir l'infographie

Journalistes France vs Journalistes Monde : qui sont les + addict aux réseaux sociaux ?

Après avoir sorti en septembre 2016 les résultats d’une étude sur les usages des réseaux sociaux par les journalistes français, Cision vous en propose une vision internationale avec un comparatif entre 7 pays : USA – Canada – UK – France – Allemagne – Suède – Finlande. Qui sont les plus addict ? Les plus engagés ? Les plus à l’aise avec les réseaux sociaux ?

voir l'infographie

3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux

En 2016, 91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les médias sociaux dans le cadre de leur travail.
Néanmoins tous les journalistes n’ont pas adopté les réseaux sociaux de la même façon, l’étude identifie 3 grandes tendances de comportements : les architectes, les explorateurs et les sceptiques. Quelles spécificités pour ces 3 catégories ?

voir l'infographie

Journalistes et Medias Sociaux

En 2016, 91 % des journalistes ont intégré les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail, mais de simples outils de publication, promotion, information ou veille, ils s’imposent de plus en plus comme des indicateurs de mesure l’efficacité d’un article et de tendance pour produire des contenus.

Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ?

Voir l'infographie

Psychoportrait du Communicant d'aujourd'hui

Si le communicant était un animal, quel serait-il ? S’il était un végétal ? S’il était une couleur ?

Cet été, Cision, Logiciel de RP et d’Influence, avec Marie Pierre Medouga, Vice-présidente du Synap, ont réalisé une expérience inédite : interviewer en live 150 communicants afin mieux comprendre l’état d’esprit des communicants, leur humeur, leurs craintes et la vision de leur métier, à la l’aide de la méthode des psychoportraits symboliques®.

Voir l'infographie

Pratique de l'influence

Comment les professionnels des RP, du marketing et de la communication appréhendent l'influence et les relations influenceurs ?

Obtenez la réponse à cette question en visualisant cette infographie. Elle met en exergue les résultats de l’étude Cision menée du 15 février au 1 er avril 2016 sur l’influence. Aussi, vous offre-t-elle, une vision claire et précise de la conception de l’influence par les professionnels des RP, du Marketing et de la Communication évoluant sur différents types de marché (B2B, B2C et mixte).

Voir l'infographie

Journée Mondiale de La liberté de La Presse

D’où provient le concept de liberté de la Presse en France? Comment a-t-il émergé ? A quelle période démarre l’aventure Cision? Sans la liberté de la presse, Cision n'existerait pas.

Tâchons de ne pas oublier la longue aventure de la liberté de la presse en France. Merci

voir l'infographie

Quels sont les animateurs influents des chaînes d'info en continu ?

Mais quels sont les animateurs influents des chaînes d'info en continu ? Qui sont les grands gagnants ? BFM, ITélé, LCI ?

Qui figure dans notre top 20 ? A quelle chaîne revient le prix de l’influence Cision ? Quelle chaîne d’actualité regorge le plus d’influenceurs ?

Voir l'infographie

Cision en 2015

L'année 2015 a été riche en changements pour Cision. Retour sur les + gros changements de cette année 2015 ...

voir l'infographie

Journalistes et Réseaux Sociaux

Les journalistes utilisent-ils les réseaux sociaux ? Si oui, comment ? Sur lesquels sont-ils ? Quels sont leurs usages en fonction de chaque réseau social? Décryptage.

Voir l'infographie

Pourquoi l' Inbound a besoin des RP ?

Découvrez où en est l'inbound marketing en France et pourquoi les professionnels du Marketing ont besoin de l'aide des RP.

Quelles tactiques Push Marketing sont utilisées par les entreprises? Quelles tactiques Inbound Marketing sont utilisées par les entreprises? Dans quel but les entreprises utilisent-elles les réseaux sociaux?

voir l'infographie

Big Data et RP

Comment profiter du Big Data dans ses RP ?
Quelles sont les informations importantes à surveiller pour ses Relations Presse? Quel avantage pouvez-vous tirez de l'utilisation du Big Data?

voir l'infographie

Demandez une démo en ligne
Communicate Like Never Before.
Request A Demo