Guide pour rédiger un bon communiqué de presse
May 19, 2020

Guide pour rédiger un bon communiqué de presse

Des centaines de communiqués de presse sont chaque jour envoyés depuis les solutions Cision. Nous regrouper quelques conseils pour que votre communiqué sorte du lot.

Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP
May 30, 2017

Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP

Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
Apr 30, 2017

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance

En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
Mar 14, 2017

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance

Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance
Feb 28, 2017

3 exemples de contenu B2B dont nous devrions tous nous inspirer via @CisionFrance

Lors d’un webinar, Fabrice Frossard, ancien journaliste B2B, blogueur balises.infos et fondateur de faber-content nous a livré quelques précieux conseils du marketing de contenu en B2B.

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance
Jan 05, 2017

Journalistes : qu’attendez-vous des attachés de presse ? via @CisionFrance

What do journalists expect from communicators? Are there any changes to be made in terms of both form and substance?

#RP VS #CM : où est la frontière ? par @CisionFrance
Dec 13, 2016

#RP VS #CM : où est la frontière ? par @CisionFrance

Les réseaux sociaux ont bouleversé les codes de la communication et ont fait apparaitre de nouveaux métiers notamment les community manager et les chargés de RP 2.0.

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance
Oct 27, 2016

Les 3 profils de journalistes sur les réseaux sociaux par @CisionFrance

91% des journalistes interrogés par Cision et l’Université de Canterbury Christ Church dans le cadre de l’étude « Journalistes et réseaux sociaux » ont affirmé utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de leur travail.

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?
Sep 29, 2016

Mesure du ROI de la communication en France : Où en est-on ?

L’AMEC ( association pour la mesure et l’évaluation de la communication ) a lancé un sondage à l’échelle européenne pour mieux comprendre comment les communicants appréhendent la mesure de la communication.

Jun 29, 2016

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance

25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
Jun 29, 2016

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP

Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?

Jun 29, 2016

Comment mesurer le ROI de ses RP ?

Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse

Jun 29, 2016

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente

Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.

Jun 27, 2016

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP

L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Jun 27, 2016

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?

L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
Apr 04, 2016

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires

3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence