Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP
Vos conversations évoluent et se fragmentent sur d'innombrables plateformes. Votre équipe RP fait face à un défi majeur : une stratégie trop réactive. Selon le 2025 Comms Report, 81% des responsables RP et communication ressentent une pression accrue pour "faire plus avec moins", rendant l'efficacité stratégique cruciale. L'écoute sociale ou social listening est la solution pour passer d'une posture réactive à une stratégie proactive.
Mouvements médias : Semaine du 10 novembre 2025
Depuis début 2025, plus d’une centaine de sites d’« actualité locale » ont été montés en France pour relayer des contenus générés par IA et des narratifs géopolitiques importés. Si des réseaux liés à la Russie et à la Chine sont documentés, d’autres menaces, plus diffuses, restent sous-évaluées ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
L'IA au service de la stratégie RP : Comment l'Intelligence Artificielle transforme les Relations Publiques
Lors de notre dernier webinaire, nous avons exploré comment Cision, partenaire des communicants depuis 150 ans, continue d'innover en utilisant l'information, les médias et les données pour mettre les marques en lumière. C'est précisément l'objectif de l'intégration de l'IA dans les solutions Cision : permettre aux professionnels des RP de déléguer les tâches opérationnelles pour se recentrer sur l'essentiel de leur métier, la stratégie et la relation média.
Mouvements médias : Semaine du 3 novembre 2025
La responsable des partenariats du moteur de recherche dopé à l'IA fondé par Aravind Srinivas, Jessica Chan, est allée au contact des éditeurs de presse français et européens lors d'une conférence au Paris AI Forum. Elle les a invités à entrer dans des discussions bilatérales sur l'utilisation de leurs contenus, une approche qui tranche avec celle des autres Big Tech de l'IA ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Mouvements médias : Semaine du 27 octobre 2025
Journaliste à Libération, Julie Brafman a remporté, le 25 octobre, le prix Albert Londres dans la catégorie de la presse écrite, pour ses chroniques judiciaires. Une médaille d'honneur a par ailleurs été décernée aux journalistes palestiniens dans la bande de Gaza, représentés à la cérémonie par Adel Zaanoun, coordinateur du bureau AFP à Gaza ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
LuQi IA : Votre assistant pour l’ère de l’IA qui fera gagner du temps aux professionnels des RP
Selon le Rapport mondial sur la communication 2025, 81% des responsables RP ressentent une pression croissante pour "faire plus avec moins". Dans ce contexte, l'Intelligence Artificielle n'est plus une option : c'est la solution pour passer d'une gestion laborieuse des tâches à une approche stratégique élevée. LuQi IA ne remplace pas votre expertise. Il augmente votre efficacité en vous déchargeant des tâches chronophages. Résultat : vous vous concentrez sur ce qui compte vraiment, la stratégie et les relations avec les journalistes.
Mouvements médias : Semaine du 20 octobre 2025
Confusion entre info et chronique d'humour, mauvaises dates, détails inventés... Les assistants d'intelligence artificielle (IA) comme ChatGPT font des erreurs presque une fois sur deux quand ils sont interrogés sur l'actualité, selon une vaste étude publiée mercredi par les radios et télévisions publiques européennes. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Com’On Leaders – L’IA ne remplacera pas les relations presse, mais elle redéfinit notre métier.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?
Mouvements médias : Semaine du 13 octobre 2025
Le photojournaliste palestinien Saher Alghorra (Zuma Press) a remporté samedi à Bayeux le 1er prix photo du Prix Bayeux des correspondants de guerre, tout comme Wolfgang Bauer en presse écrite (Zeit Magazin), Maurine Mercier en radio (RTS-RTBF) et Julie Dungelhoeff, James André et Sofia Amara en télévision (France 24). ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Mouvements Médias : Semaine du 6 octobre 2025
Les chaînes Game One, J-One et Paramount Network cesseront d'émettre prochainement. Ces fermetures seraient dues à la fusion entre Paramount Global et Skydance Media dans le but de créer une nouvelle entité : la Paramount Skydance Corporation.
Com’On Leaders – La formation ANTI FAKE NEWS de Cision est à la fois complète, concrète et accessible.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.
Com’On Leaders – L’IA nous oblige à réinvestir une mission plus stratégique et complexe : celle de fabriquer du sens.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?
Mouvements Médias : Semaine du 29 septembre 2025
LCP-Assemblée nationale a détaillé lundi sa nouvelle grille de programmes pour la saison 2025-2026. La chaine, qui depuis le 6 juin dernier est passée du canal 13 de la TNT au canal 8, a notamment mis à l’honneur toutes ses nouveautés. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Les 4 Leviers Stratégiques pour Booster l'Impact de vos RP
Le paysage médiatique bouge en permanence. Pour les équipes RP, c'est un défi de taille : faire plus avec moins. La pression s'intensifie, et une stratégie réactive ne suffit plus. Il faut être proactif. Notre étude State of the Media révèle ce que les journalistes attendent vraiment de vous. Et pour maximiser l'impact de vos communiqués tout en renforçant votre réputation, vous devez miser sur quatre leviers stratégiques : l'Intelligence Artificielle, les Réseaux Sociaux, le Multimédia et la Data. Ces outils ne sont plus optionnels. Ils sont indispensables pour une communication ciblée et mesurable.
Mouvements Médias : Semaine du 22 septembre 2025
Horaire avancé de 10 minutes donc, et un concept qui reste le même : une interview exclusive avec une personnalité marquante de la semaine. Qu’il s’agisse d’une figure connue ou d’un visage anonyme, les invités viennent de tous horizons : société, culture, sport, politique, international, etc. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Com’On Leaders – Un communiqué de presse standardisé, formaté par une machine, c’est la porte ouverte à l’indifférence.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?
Com’On Leaders – La lutte contre la désinformation, c'est aussi une problématique de professionnels, cela touche aussi les entreprises.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.
Com’On Leaders – Les communicants ont une responsabilité envers l’information.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.
Mouvements Médias : Semaine du 15 septembre 2025
Avec « cette opération, CMA Media devient un acteur incontournable du paysage médiatique français, s'adressant à tous les publics et couvrant l'ensemble des canaux: presse régionale et nationale, télévision, radio et réseaux sociaux », a indiqué dans un communiqué CMA Media, filiale médias de CMA CGM. ... Retrouvez tous les derniers benchmarks, insights et conseils dont vous avez besoin pour construire une stratégie marketing social media plus intelligente.
Com’On Leaders – Savoir ce qui est vrai ou faux va devenir l’enjeu majeur des prochaines années en matière d’information.
À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.
Com’On Leaders – Les professionnels des RP doivent revendiquer leur rôle de conseils et rappeler la valeur de l’information.
À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?