L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022
oct. 07, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 octobre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : One To One Digital Marketing avec Waze, Meta, Auchan et Alliance Digitale + TF1, NRJ Group, France Pub et Twitter

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
oct. 06, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Google va financer une quarantaine de médias européens, dont 8 français ! C'est l'une des actus à retrouver dans cette édition des mouvements médias.

Google va financer une quarantaine de médias européens
sept. 30, 2022

Google va financer une quarantaine de médias européens

L’Humanité, Konbini et Les Jours font partie des lauréats. Google va financer les projets d’une quarantaine de médias européens jugés innovants, dont 8 français ....

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022
sept. 30, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Invité de la semaine : Jean-Luc Chetrit, directeur général de l'Union des marques. Netflix va-t-il changer le marché pub en lançant ses offres ? Qui a eu la peau de la fusion TF1 / M6 ?"

Intelligence Artificielle contre la désinformation
sept. 26, 2022

Intelligence Artificielle contre la désinformation

L’Agence France-Presse (AFP) a annoncé mardi faire partie du consortium lauréat de l’appel à projets « Intelligence artificielle contre désinformation », financé par la Commission européenne jusqu’en 2025.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022
sept. 23, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. "Raphaël Porte, directeur général d'Altice Media Ads & Connect revient sur l'échec de la fusion TF1/M6 : pas de rachat de TFX et 6Ter, les débuts prometteurs de la TV adressée et l'arrivée de Netflix sur le marché pub ..."

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022
sept. 19, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 septembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité.

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives
sept. 16, 2022

Concentration de médias, Pressions sur les journalistes : Bruxelles s'arme contre les dérives

Échaudée par la détérioration de l'indépendance de la presse en Hongrie et Pologne notamment, la Commission européenne a décidé de se doter d'une loi pour encadrer les concentrations dans les médias et protéger les journalistes des pressions.

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
sept. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Le Visa d'or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan, a été décerné samedi à Evgeniy Maloletka pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine massivement bombardée....

Mouvements Médias semaine du 12 septembre
sept. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 12 septembre

Le Visa d'or News, prix le plus prestigieux du festival international de photojournalisme Visa pour l'image de Perpignan, a été décerné samedi à Evgeniy Maloletka pour ses reportages à Marioupol, ville du sud de l'Ukraine massivement bombardée....

Mouvements Médias semaine du 5 septembre
sept. 05, 2022

Mouvements Médias semaine du 5 septembre

L'Ukraine et l'Afghanistan seront au cœur du Prix Bayeux des correspondants de guerre qui se tiendra du 3 au 9 octobre, ont annoncé mercredi les organisateurs. « Le jury international se réunira les 7 et 8 octobre autour d'une sélection de 51 reportages ...

Mouvements Médias semaine du 18 Juillet
juil. 17, 2022

Mouvements Médias semaine du 18 Juillet

C'est sans doute la fin d'un rêve pour les uns, d'un cauchemar pour les autres : Elon Musk, le patron de Tesla et SpaceX, a mis fin vendredi à l'accord passé pour racheter le réseau social Twitter pour 44 milliards de dollars.

Mouvements Médias semaine du 11 Juillet
juil. 10, 2022

Mouvements Médias semaine du 11 Juillet

Leader en vente au numéro sur le marché de la santé depuis son lancement en 2017, Dr.Good!, le 1er magazine incarné par une personnalité, fait peau neuve et sort sa nouvelle formule le 11 juillet : nouvelle couverture, nouvelle maquette et nouvelles rubriques.

Mouvements Médias semaine du 4 Juillet
juil. 04, 2022

Mouvements Médias semaine du 4 Juillet

Quand les élections deviennent ce carrefour obligé pour les audiences des sites et applications d’actualités et d’information généraliste. L’ACPM publie en effet la teneur de ses mesures à l’occasion de la séquence des élections législatives qui se sont déroulées en deux tours, les dimanches 12 et 19 juin.

Mouvements Médias semaine du 27 Juin
juin 27, 2022

Mouvements Médias semaine du 27 Juin

Savoir repérer la désinformation et les diverses manipulations de l’information est devenu une compétence indispensable pour couvrir toutes les actualités. L’AFP prend acte et enclenche la possibilité pour les étudiants en journalisme et les journalistes en poste de suivre une formation...

Mouvements Médias semaine du 20 Juin
juin 17, 2022

Mouvements Médias semaine du 20 Juin

Près de 140 publications ont signé des contrats de rémunération avec Google sur les droits voisins du droit d'auteur en application d'un accord-cadre, a indiqué Google à l'AFP. Soit environ la moitié des publications éligibles. Ces droits, institués pour les plateformes numériques en 2019 par une directive européenne, permettent aux journaux, magazines ou agences de presse de se faire rémunérer lorsque leurs contenus sont utilisés par Google.

Mouvements Médias semaine du 6 Juin
juin 07, 2022

Mouvements Médias semaine du 6 Juin

Les voix s’élèvent contre la décision d’Emmanuel Macron d’en finir avec la redevance audiovisuelle, essentielle au financement de la télévision et des radios publiques. Chez France Télévisions, plusieurs syndicats redoutent une « paupérisation » des chaînes. Idem du côté d’Arte, qui craint une « baisse de dotation »

Mouvements Médias semaine du 13 Juin
juin 07, 2022

Mouvements Médias semaine du 13 Juin

Le projet de la presse quotidienne régionale de créer son propre supplément hebdomadaire de télévision, en gestation depuis plusieurs années, pourrait devenir réalité à partir de janvier 2023. Objectif, remplacer le TV Magazine détenu par le groupe Figaro.

La PQR prépare son magazine tv pour se passer de celui du « figaro »
mai 31, 2022

La PQR prépare son magazine tv pour se passer de celui du « figaro »

Le coup est rude pour Le Figaro. Ses cinq principaux partenaires de distribution de TV Magazine, Sipa/OuestFrance, Ebra (Le Dauphiné Libéré, L'Est Répubiicain, Le Progrès...), Groupe Sud-Ouest (Sud Ouest, Midi Libre), Centre-France-La Montagne (La Montagne, La République du Centre...) et Rossel (La Voix du Nord, Le Courrier picard..) s'unissent pour créer leur propre hebdomadaire télé, baptisé Diverto.

Cannes : franceinfo fait son cinéma
mai 24, 2022

Cannes : franceinfo fait son cinéma

Radio France, partenaire institutionnel du Festival de Cannes, propose de vivre intégralement la 75ème édition festival sur ses antennes (franceinfo, France Bleu Azur, Fip, etc.) du jour de l'ouverture jusqu'à la cérémonie de clôture depuis le studio installé au Palais des Festivals mais aussi depuis la Maison de la Radio et de la Musique.

Le Monde lance un podcast et une newsletter consacrés à la transition climatique
mai 16, 2022

Le Monde lance un podcast et une newsletter consacrés à la transition climatique

Le Monde enrichit son offre en lançant un podcast et une newsletter consacrés au défi climatique. Chaleur humaine propose une offre éditoriale autour des questions liées au changement climatique, face auquel les Etats, les grandes entreprises et les banques s’accordent sur un objectif de neutralité carbone en 2050.