9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media
sept. 09, 2024

9 stratégies pour optimiser l'impact de votre couverture Earned Media

Obtenir une couverture médiatique est une grande victoire pour les équipes de relations publiques et de communication et montre que vous faites quelque chose de bien. Mais c'est dans la suite de votre démarche que le pouvoir du earned média entre vraiment en jeu. Voici neuf stratégies pour vous aider à prolonger la longévité et la valeur de votre couverture médiatique durement gagnée et à accroître l’impact de vos efforts.

Com’On Leaders – Les médias et les journalistes : toujours plus de contenu, mais pour quels résultats ?
oct. 01, 2024

Com’On Leaders – Les médias et les journalistes : toujours plus de contenu, mais pour quels résultats ?

Quelle évolution pour les médias de demain ? On ne peut s’empêcher de se poser la question à la lecture des résultats de l’enquête « State Of The Media 2024 » tant les défis auxquels est confronté le secteur sont immenses. Nous avons abordé ce sujet avec Sandrine Auvray, Fondatrice & Présidente de l’Agence Auvray & Boracay.

Mouvements Médias de la semaine du 23 septembre 2024
sept. 27, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 23 septembre 2024

La bataille entre la justice et Elon Musk, a rabattu quelques cartes. De façon pragmatique, les usagers qui se sont retrouvés sans X depuis le 31 aout dernier, se sont rabattus sur d’autres réseaux : Instagram avec Threads et pour les autres Bluesky, le réseau fondé par Jack Dorsey en 2019.

Com’On Leaders – Comment éviter le greenwashing quand on est une marque ?
sept. 23, 2024

Com’On Leaders – Comment éviter le greenwashing quand on est une marque ?

Aujourd’hui dans Com’On Leaders nous souhaitions discuter du greenwashing. Comment l’éviter, mettre en perspective nos biais et nos certitudes, approfondir la perception de ceux qui pourraient nous accuser… Quelles sont les bonnes pratiques pour en réduire les risques ? Quelle est le rôle de l'information comme base de confiance et de communication ? Quelle place communicationnelle pour un DirCom sur ces enjeux de marques ?

Mouvements Médias de la semaine du 16 septembre 2024
sept. 20, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 16 septembre 2024

Le géant de l’intelligence artificielle vient de créer sa société à Paris, placée sous la direction de la vice-présidente financière du groupe. Cette implantation intervient en plein bras de fer avec les éditeurs de presse français.

Com’On Leaders – Lutte contre la désinformation, où sont les communicants ?
sept. 16, 2024

Com’On Leaders – Lutte contre la désinformation, où sont les communicants ?

Thomas Huchon et Cyndie Bettant, Brand, Marketing & Impact Leader - Éclaireuse de Marques CISION discutent de la désinformation et du rôle des communicants dans la lutte contre les fake news.

Mouvements Médias de la semaine du 9 septembre 2024
sept. 13, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 9 septembre 2024

Le Visa d’or news, le prix le plus prestigieux du festival international de photo-journalisme Visa pour l’image a été décerné le 7 septembre au photographe palestinien Mahmud Hams, pour son travail sur la guerre à Gaza.

Mouvements Médias de la semaine du 2 septembre 2024
sept. 06, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 2 septembre 2024

Pour sa 26ème édition, le Grand Prix des Médias 2024 de CB News a décerné son Grand Prix à la plateforme Brut dans le cadre d'une grande soirée qui s'est déroulée mardi, salle Wagram à Paris.

Com’On Leaders – A quoi ressembleront les médias demain ?
sept. 04, 2024

Com’On Leaders – A quoi ressembleront les médias demain ?

Quelle évolution pour les médias de demain ? On ne peut s’empêcher de se poser la question à la lecture des résultats de l’enquête « State Of The Media 2024 » tant les défis auxquels est confronté le secteur sont immenses. Nous avons abordé ce sujet avec Sandrine Auvray, Fondatrice & Présidente de l’Agence Auvray & Boracay.

Com’On Leaders – Le journalisme aujourd’hui : entre enjeu social et sociétal
sept. 02, 2024

Com’On Leaders – Le journalisme aujourd’hui : entre enjeu social et sociétal

Nous avons souhaité connaître de façon individuelle, auprès des journalistes, attaché(e)s de presse, quels sont leur ressenti, leur attente vis-à-vis de leur profession ? Quelle place tiennent les nouvelles technologies comme l’IA, ou encore la data et les réseaux sociaux dans l’exercice de leur métier ? Nous vous proposons un décryptage par ceux qui font l’information d’aujourd’hui, un regard croisé qui positionne la gouvernance et la confiance au centre des interactions, mais aussi encourager une approche critique et diversifiée de l'information et renforcer les pratiques de vérification de l'information…

Mouvements Médias de la semaine du 26 aout 2024
août 30, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 26 aout 2024

Toyota, partenaire mobilité officiel des Jeux olympiques et paralympiques, et Le Figaro se sont associés pour lancer, à l’occasion des Jeux paralympiques de Paris 2024, un supplément de huit pages, conçu pour être accessible aux personnes atteintes de dyslexie, de daltonisme et de malvoyance.

Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024
août 23, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 19 aout 2024

Le réseau social X « trompe » les utilisateurs et viole les règles de l'Union européenne avec ses coches bleues censées certifier des sources d'information dignes de confiance. C’est ce qu’a précisé le 12 juillet la commission européenne, ouvrant la voie à de lourdes amendes. Bruxelles juge aussi que la firme d'Elon Musk enfreint ses obligations de transparence concernant les publicités diffusées et l'accès aux données de la plateforme pour les chercheurs.

Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?
août 22, 2024

Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?

Pour les professionnels des relations presse, le contenu multimédia, sous toutes ses formes, n'est plus seulement un plus, c'est une nécessité absolue. Il ne vous garantit pas forcément une reprise de vos actualités dans les médias mais il peut vous aider à obtenir l'attention que vous recherchez auprès des journalistes.

IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?
juil. 16, 2024

IA : comment l'utiliser de manière éthique et responsable ?

Invité au salon Ready For IT 2024 du 14 au 16 mai, Jerome Jelocha, Directeur Technologie et Innovation chez Cision France revenait sur la mise en place d'une charte éthique pour le traitement de l'Intelligence Artificielle.

Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024
juil. 12, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 8 juillet 2024

Ils seront nombreux à venir couvrir les JO 2024. La Ville de Paris, mettra à la disposition des journalistes un city guide réalisé par Reworld Media et l’agence media Oconnection. Ce city guide sera une ressource d’informations pratiques et divertissantes pour vivre la ville enrichie et variée à l’occasion de cet évènement sportif.

Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024
juil. 05, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 1er juillet 2024

La déclinaison du magazine Elle, spécialisée dans les recettes de cuisine, Elle à Table compte publier à partir du 28 juin des illustrations issues de l’intelligence artificielle (IA). Le titre du groupe CMI France précise dans un communiqué : « les premières illustrations conçues par la rédaction grâce à l’IA seront signalées comme telles aux lecteurs ».

Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024
juin 28, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 24 juin 2024

Des « contre-mesures sont introduites sur l'accès depuis le territoire russe aux moyens de diffusion de médias de pays membres de l'UE », a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué, en rejetant la responsabilité de ces restrictions sur Bruxelles.

Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?
juin 24, 2024

Com’On Leaders – Quelles stratégies de communication en cas de cyberattaque ?

Le coût des cyberattaques ne cesse de croître d’année en année, et au cœur de la crise, l’enjeu réputationnel sur l’image de marque est vital. Elles peuvent mettre à mal directement les opérations, la production, la relation client, par vol ou fuite de données sensibles… Les attaques sont de natures multiples : externes (par ransomware, phishing…) ou internes (introduction physique dans l’entreprise, malveillance d’un employé)... La question n’est plus de savoir si votre entreprise sera attaquée, mais quand ?

Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024
juin 21, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 17 juin 2024

Pas de surprise lors du congrès de la presse hebdomadaire régionale, qui s’est déroulé à Bayonne la semaine dernière. Après neuf ans de présidence, Vincent David a, comme prévu, passé la main à Pierre Archet, directeur du Journal d’ici, à la tête du syndicat.

Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024
juin 14, 2024

Mouvements Médias de la semaine du 10 juin 2024

L’Association pour l’éducation aux médias dans les journaux et magazines (Apem) publie, aujourd’hui 11 juin, dans ses journaux et magazines adhérents, une tribune pour appeler à une véritable politique publique d’éducation aux médias en France.

5 raisons de suivre la revue médias Cision Insights pendant les jeux 2024
juin 09, 2024

5 raisons de suivre la revue médias Cision Insights pendant les jeux 2024

Cision, leader mondial de l’intelligence media, donne accès gracieusement aux médias et aux entreprises à un panorama hebdomadaire sélectionnant les actualités extra sportives majeures couvertes pendant la semaine. Retrouvez toutes les actualités autour des jeux 2024 qui peuvent impacter directement ou indirectement votre entreprise, vos collaborateurs, votre industrie, et tout votre écosystème.