Synthèse de l'actualité I Webinars I Point sur les Mouvements Medias I Articles

Mouvements Medias

Découvrez les suspensions et allègements de parutions, les déprogrammations d’émissions , nouvelles émissions ou encore les nouveaux horaires suite à la situation exceptionnelle que nous vivons.

LIRE

Événements impactés

Chaque lundi, retrouvez les événements annulés / reportés à cause de la crise sanitaire.

VOIR LES ÉVÉNEMENTS

Etude : l'impact de la crise sur les marketeurs et communicants

Nous avons interrogé 552 marketeurs et communicants en mai 2020 pour mieux comprendre comment ces derniers traversent la crise actuelle et quels en sont les impacts à court et long terme, que ce soit sur les budgets, les axes de communication, les objectifs, ou encore la charge de travail..

LIRE L'ÉTUDE

Débat Press Club de France : La crise a-t-elle vraiment changé les métiers de la communication ?

Animé par : Isabelle Bourdet – Press Club
Invités : Cyndie Bettant – Directrice de la communication chez Cision France, Patrice Laubignat – Fondateur et CEO de l’agence E for Brands et Grégory Saccomani – Responsable Marketing Communication, Axys Consultants

Quel a été l’impact de la crise sur les campagnes et les métiers de la communication ?
Comment voient-ils leur avenir ? La crise a-t-elle renforcé leur rôle au sein de l’entreprise ?
A l’heure où les consommateurs semblent attendre plus d’engagement, de transparence et un rôle sociétal des entreprises plus important, leurs axes et objectifs de communication ont-ils changé ?

VOIR LE REPLAY DU DÉBAT

Webinars

Retrouvez des conseils d'experts comme PPC, Catherine Cervoni, Fabrice Frossard, Brainsonic ou encore Patrice Laubignat pour vos stratégies de communication et de marketing.

VOIR LES VIDÉOS

Article - Communication de marque : les meilleures pratiques en période d'incertitude

Nous vivons une crise sanitaire majeure et de plus en plus préoccupante avec l’expansion croissante du COVID-19. Si pour toute entreprise, la priorité numéro 1 doit être sans conteste la sécurité de ses salariés, la suivante relève du défi économique. Cision souhaite vous soutenir en ce sens et vous aider dans vos efforts de communication. Quelques conseils pour votre stratégie de communication de marque en période difficile.

LIRE L'ARTICLE

Article - Checklist : 10 étapes pour " réussir " sa communication de crise

Que faire lorsque votre marque fait face à une crise ? Une crise peut arriver rapidement et vous devez être préparé. Cette checklist ☑️ en 10 points a été réalisée pour vous guider lorsque cela arrive. Utilisez-là en parallèle au plan de communication de crise de votre entreprise pour vous assurer de ne rien oublier..

LIRE L'ARTICLE

Article - Communiqués de presse surfant sur la COVID-19 : Bonnes et mauvaises pratiques

L’élaboration d’un communiqué de presse qui se démarque peut-être compliqué en temps normal et cela devient plus difficile et sensible dans cette période incertaine et préoccupante. Retrouvez les exemple de CP à éviter et les CP acceptés.

LIRE L'ARTICLE

#BarometreCision AFRP : Les valeurs clés pendant la crise

Quelles sont les valeurs plébiscitées par les consommateurs et les entreprises ? Quels secteurs devraient faire plus d'efforts pour contribuer à améliorer la société selon les consommateurs ? Les salariés font-ils confiance en leur entreprise ? Quelle a été la place du digital ?

VOIR L'INFOGRAPHIE