Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir
févr. 11, 2025

Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir

La 5e édition du Baromètre de l’Engagement des Marques , réalisée par Cision en partenariat avec le Club des Annonceurs, met en lumière une transformation majeure dans les métiers du marketing et de la communication. À travers une enquête menée auprès de 436 professionnels, ce baromètre explore les liens entre engagement sociétal, environnemental et performance des entreprises françaises.

Com’On Leaders – La fake news peut frapper à n’importe quel moment et n’importe qui !
juin 30, 2025

Com’On Leaders – La fake news peut frapper à n’importe quel moment et n’importe qui !

À l'occasion d’une formation intitulée Formez-vous aux enjeux de la désinformation proposée par Cision et co-réalisée avec le journaliste Thomas Huchon. Com’On Leaders a souhaité donner la parole aux professionnels de la communication qui doivent être aujourd'hui mieux formés aux enjeux de la désinformation afin de mieux protéger leurs marques. Car les fake news peuvent faire mal aux marques, nuire à leur réputation et impacter la santé des entreprises.

Mouvements Médias de la semaine du 23 juin 2025
juin 27, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 23 juin 2025

Le conseil d'orientation et de perfectionnement du Clemi, réuni le 18 juin, a lancé un appel solennel, par la voix de sa présidente, Nathalie Sonnac, pour renforcer la politique publique d'éducation aux médias et à l'information.

Com’On Leaders – Le principal défi que représente l’IA pour une agence comme la nôtre est de réussir à s’en approprier les usages.
juin 23, 2025

Com’On Leaders – Le principal défi que représente l’IA pour une agence comme la nôtre est de réussir à s’en approprier les usages.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias de la semaine du 16 juin 2025
juin 20, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 16 juin 2025

Le salon organisé par Publicis et Les Echos / Le Parisien a battu un nouveau record avec 180 000 visiteurs en quatre jours, soit une progression de 20% par rapport à l’an dernier. L’intelligence artificielle, omniprésente, et les enjeux climatiques ont dominé cette édition, qui s’impose comme un rendez-vous mondial stratégique pour les acteurs de la tech et les marques.

Com’On Leaders – La fragmentation des médias et la multiplication des canaux d’information imposent une exigence nouvelle.
juin 20, 2025

Com’On Leaders – La fragmentation des médias et la multiplication des canaux d’information imposent une exigence nouvelle.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Cultivons la pertinence, l’exclusivité, et le relationnel pour ne pas céder à une robotisation du métier.
juin 17, 2025

Com’On Leaders – Cultivons la pertinence, l’exclusivité, et le relationnel pour ne pas céder à une robotisation du métier.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Dans les RP, on raconte des histoires, on personnalise nos envois, on tisse du lien.
juin 15, 2025

Com’On Leaders – Dans les RP, on raconte des histoires, on personnalise nos envois, on tisse du lien.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias de la semaine du 9 juin 2025
juin 13, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 9 juin 2025

Le gouvernement a annoncé mardi la tenue d'une session extraordinaire du Parlement du 1er au 11 juillet, lors de laquelle sera notamment programmé l'examen de la réforme de l'audiovisuel public, selon des sources parlementaires.

Maximiser le ROI des partenariats et évènements sportifs : ces marques qui ont tout compris
juin 11, 2025

Maximiser le ROI des partenariats et évènements sportifs : ces marques qui ont tout compris

Partenaires, sponsors, fournisseurs : comment transformer cette présence en véritable levier de communication, d’engagement et de business ? Décryptage des meilleures stratégies pour tirer parti de ces temps forts et maximiser le ROI de votre partenariat.

Com’On Leaders – L’IA peut nous aider à aller plus vite, mais c’est à nous de continuer à penser juste
juin 10, 2025

Com’On Leaders – L’IA peut nous aider à aller plus vite, mais c’est à nous de continuer à penser juste

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Com’On Leaders – Les attaché(e)s de presse sont confronté(e)s à une série de défis majeurs pour maintenir une communication efficace avec les journalistes.
juin 08, 2025

Com’On Leaders – Les attaché(e)s de presse sont confronté(e)s à une série de défis majeurs pour maintenir une communication efficace avec les journalistes.

À l'occasion de la publication du Rapport State Of The Media 2025 de Cision, Com’On Leaders a souhaité donner la parole à ceux qui façonnent chaque jour l'information. Quelles sont les attentes des journalistes face aux RP ? Comment l'essor des nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle, influence-t-il leur métier ? Et surtout, comment les RP peuvent-ils mieux répondre à leurs besoins dans un contexte avec lequel la confiance reste un enjeu clé ?

Mouvements Médias de la semaine du 2 juin 2025
juin 06, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 2 juin 2025

Les chaînes parlementaires LCP-Assemblée nationale et Public Sénat seront accessibles sur france.tv dès aujourd’hui. Alors qu’elles s’apprêtent à intégrer le canal 8 de la TNT, leur arrivée sur la plateforme gratuite de France Télévisions vise à faciliter l’accès des citoyens à l’information politique et parlementaire.

Mouvements Médias de la semaine du 26 mai 2025
mai 30, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 26 mai 2025

Alors qu’il y a un an une rupture conventionnelle collective avait eu pour conséquence le départ d’une trentaine de collaborateurs, Prisma Media (Télé-Loisirs, Voici, Femme Actuelle, Geo, etc.) serait cette fois sur le point de mettre en place des négociations pour l’ouverture, dès l’automne prochain, d’un plan de sauvegarde de l’emploi, selon une information du Figaro. Celui-ci concernerait 54 postes. Mettant notamment en avant la baisse de ses revenus digitaux, « un phénomène nouveau », le groupe présidé par Claire Léost aurait entamé la semaine dernière une première phase de consultation interne.

Mouvements Médias de la semaine du 19 mai 2025
mai 23, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 19 mai 2025

Prisma Media s’apprête à engager une nouvelle vague de suppressions de postes. Selon les informations de L’Informé, confirmées par The Media Leader. 54 postes seraient concernés par un plan de transformation annoncé ce lundi 19 mai lors d’un CSE exceptionnel.

Mouvements Médias de la semaine du 12 mai 2025
mai 16, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 12 mai 2025

Après OpenAI, le premier quotidien national français a signé un « partenariat inédit » avec Perplexity, start-up américaine spécialisée dans l’intelligence artificielle générative. Les données piochées dans les articles du Monde apparaîtront dans les réponses de Perplexity, assurant au média revenus supplémentaires et probablement une nouvelle audience.

Mouvements Médias de la semaine du 5 mai 2025
mai 09, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 5 mai 2025

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné mercredi le blocage de l’accès au site News.DayFr.com, attaqué par une quarantaine de journaux français car il pille leurs contenus avec l’appui de l’IA. Cette décision est une première en France, face à la multiplication de ces sites copiant les médias d’information et fonctionnant sans journalistes.

Mouvements Médias de la semaine du 28 avril 2025
mai 02, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 28 avril 2025

Le plan de sauvegarde de l’emploi qui sera mis en œuvre avant l’été prochain intègre la suppression de 58 postes, soit un quart environ des e­ffectifs. Sont principalement visés les services techniques, de correction et d’édition de l’hebdomadaire imprimé, détenu par Artémis. Ils seront remplacés par une IA supervisée par seulement quatre salariés.

Mouvements Médias de la semaine du 21 avril 2025
avr. 28, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 21 avril 2025

Le Parisien a dévoilé son projet de modernisation de l’organisation, entrainant la suppression d’une cinquantaine de postes au sein du groupe Les Echos-Le Parisien, dont 39 au Parisien, selon le communiqué du groupe.

Mouvements Médias de la semaine du 7 avril 2025
avr. 11, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 7 avril 2025

En amont du séminaire sur l’impact de l’IA sur les médias et les industries créatives, organisé les 24 et 25 avril par la présidence polonaise du conseil de l’Union Européenne, le Syndicat des éditeurs de presse magazine (SEPM) a indiqué vendredi dans un communiqué s’associer à la lettre ouverte signée de plusieurs organisations européennes représentatives des éditeurs de presse et des journalistes (European Federation of Journalists, European Magazine Media Association, European Newspaper Publishers’ Association et News Media Europe).

Mouvements Médias de la semaine du 31 mars 2025
avr. 04, 2025

Mouvements Médias de la semaine du 31 mars 2025

La Croix lance le 2 avril un nouveau site Internet. Pas question pour la rédaction de se lancer dans la course à l’immédiateté et au sensationnalisme, l’ambition est « de rendre l’actualité plus accessible.