
Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir
La 5e édition du Baromètre de l’Engagement des Marques , réalisée par Cision en partenariat avec le Club des Annonceurs, met en lumière une transformation majeure dans les métiers du marketing et de la communication. À travers une enquête menée auprès de 436 professionnels, ce baromètre explore les liens entre engagement sociétal, environnemental et performance des entreprises françaises.

Booster la participation à ses événements de la rentrée
Vous avez des évènements stratégiques en cette rentrée ? Vous avez des objectifs forts de participation ? Qu’ils soient réels, virtuels ou hybrides, la communication en amont est une étape cruciale pour assurer le succès d’un évènement en matière de participation, mais pas facile d’émerger à travers tous les évènements proposés. Si toutefois vous aviez besoin d’un coup de pouce médiatique, découvrez comment en 72h, Cision peut vous aider à mettre en lumière votre évènement dans les médias et booster ses inscriptions.

Mouvements Médias de l'été 2023
Google met au point un nouvel outil d’intelligence artificielle (IA) censé aider les journalistes à écrire leurs articles, en partenariat avec plusieurs grands noms de la presse, a confirmé le géant d’internet jeudi. ...

Veille stratégique : Les enjeux cruciaux, les facteurs clés et leur impact sur la prise de décision
Dans un environnement commercial de plus en plus compétitif, la veille stratégique joue un rôle essentiel pour les entreprises qui cherchent à se démarquer de leurs concurrents. La veille stratégique consiste à collecter, analyser et interpréter des informations pertinentes provenant de sources internes et externes afin de prendre des décisions éclairées et proactives.

Mouvements Médias semaine du 7 juillet 2023
Les sénateurs ont ainsi appelé jeudi le gouvernement à « suspendre TikTok en France et (à) demander sa suspension au sein de l'Union européenne », si ce réseau social ne clarifie pas avant le 1er janvier 2024 la nature de ses liens avec les autorités chinoises et ne met pas en place une modération « efficace » et un « contrôle effectif de l'âge ».

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 juillet 2023
En partenariat avec Cision France, The Media Leader / 100%Media Week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Cette semaine :Gilles Babinet, Gala, JDD, M6, Threads, AACC, CB News
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 30 juin 2023
En partenariat avec Cision France, The Media Leader / 100%Media Week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Cette semaine : l’attention selon FranceTV Publicité, Le JDD, Gala, VSD, rentrée Canal+ et TF1

Mouvements Médias semaine du 30 juin 2023
A évènement spécial, couverture éditoriale spéciale. Les médias français se mobilisent afin de proposer du contenu dédié à Paris 2024. France Télévisions, Le Parisien et L’Equipe ont dévoilé leurs dispositifs....

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 23 juin 2023
À l’occasion des Cannes Lions 2023, retrouvez le podcast Le Talk Cannes, présenté par François Quairel, depuis The Media Leader Cannes Café. Pour ce quatrième jour de la 70ᵉ édition, nous recevions Sylvia Tassan-Toffola, présidente du SRI (Syndicat des Régies Internet), Marc Fischli, DG Europe de Criteo et Clément Bascoulergue, country manager France d’IAS (Integral Ad Science).

Mouvements Médias semaine du 23 juin 2023
Le Collectif de sites web « 100% human generated content » annonce la création de la charte du contenu 100% humain. Une façon pour ses membres de démontrer à leurs lecteurs que les articles publiés sur leurs sites ne sont pas générés par un outil d’intelligence artificielle...

Mouvements Médias semaine du 16 juin 2023
Les nouveaux outils d'intelligence artificielle ne doivent pas nous « distraire » des « graves dommages » que cause déjà la désinformation en ligne, « risque existentiel » pour l'humanité, a estimé lundi le secrétaire général de l'ONU, réclamant un « code de conduite » international.

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Gautier Picquet (Publicis Media), Cannes Lions, Fabien Namias (LCI), Unlimitail, foot féminin

La veille sur les réseaux sociaux : définition & enjeux
Découvrez comment maximiser votre présence en ligne avec un outil de veille sur les réseaux sociaux. Apprenez ce qu'est la veille sur les réseaux sociaux, son utilité, comment la mettre en place, et explorez l'outil de veille sur les réseaux sociaux de Cision (Cision Social Listening). Prenez le contrôle de votre stratégie de marque et tirez parti des données des médias sociaux pour des décisions éclairées.

Analyser les Retombées presse
L'analyse des retombées médiatiques est un processus essentiel pour les entreprises qui souhaitent mesurer la performance de leur stratégie de communication sur les médias. En effet, mesurer la couverture médiatique permet d'obtenir une vision globale de l'image de marque de l'entreprise, de ses produits ou services, ainsi que de son positionnement sur le marché. Elle permet également de surveiller la concurrence et de déterminer les tendances du marché.

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : State of The Media par Cision, Pub sur France TV, mercato TV

Mouvements Médias semaine du 9 juin 2023
Suppression totale de la publicité après 20 heures, création d’un holding chapeautant France télévisions et Radio France, et moins de contraintes budgétaires… Dans un rapport rédigé par les députés Jean-Jacques Gaultier (LR) et Quentin Bataillon (Renaissance), respectivement président et rapporteur de la mission d’information sur l’avenir de l’audiovisuel public, l’Assemblée nationale propose de « réaffirmer la singularité du service public » par une série de recommandations qui reprennent une partie des mesures envisagées il y a quelques années dans le projet de réforme de l’audiovisuel de France Riester, alors ministre de la Culture.

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 juin 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Adrien Vincent (Redpill Media), Frank Lanoux, Clear Channel, Netflix, Gala

Mouvements Médias semaine du 2 juin 2023
Le Parlement a adopté jeudi par un dernier vote unanime au Sénat une proposition de loi transpartisane pour mieux encadrer le secteur des influenceurs, sous le feu des critiques ces derniers mois pour les abus de certains d'entre eux. Le texte des députés Arthur Delaporte (PS) et Stéphane Vojetta (apparenté Renaissance) interdit aux influenceurs la promotion de certains produits ou pratiques dangereuses et comprend des mesures pour réguler ce marché en essor...

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 26 mai 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Damien de Foucault (Udecam), Netflix serre la vis, chaînes privées vs France TV

Mouvements Médias semaine du 26 mai 2023
Le groupe Les Echos-Le Parisien pose les jalons de son rapport à l’utilisation de l’intelligence artificielle générative (IAG) au sein de ses rédactions. Le groupe entend « définir aussi précisément que possible le cadre dans lequel ces technologies doivent, ou ne doivent pas, être utilisées » au sein de ses rédactions. Il publie donc ses engagements en la matière, dans deux catégories, qui ont vocation à être mis à jour régulièrement : Utilisation de générateurs de textes et Utilisation de générateurs d'images ou de vidéos.

Mouvements Médias semaine du 22 mai 2023
Elon Musk a annoncé avoir nommé Linda Yaccarino, jusque-là responsable de la publicité au sein du groupe NBCUniversal, comme nouvelle directrice générale de Twitter, six mois après avoir racheté le réseau social. L'actionnaire majoritaire de Twitter entend néanmoins rester impliqué dans la conduite des opérations, et va devenir président exécutif du conseil d'administration et responsable technique, en charge de la supervision des produits et des logiciels.