Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir
févr. 11, 2025

Baromètre 2025 de l’Engagement des Marques : Quand Marketing, Communication et RSE façonnent l’avenir

La 5e édition du Baromètre de l’Engagement des Marques , réalisée par Cision en partenariat avec le Club des Annonceurs, met en lumière une transformation majeure dans les métiers du marketing et de la communication. À travers une enquête menée auprès de 436 professionnels, ce baromètre explore les liens entre engagement sociétal, environnemental et performance des entreprises françaises.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023
avr. 14, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 14 avril 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Florian Grill (Les Relocalisateurs), Le Figaro, Pascal Praud, Gala, Max, Elon Musk

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 avril 2023
avr. 07, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 7 avril 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Marie Renoir (Bureau de la Radio) x Radio France, Netflix, TikTok, Dentsu et l'OOH, Audiences TV

Les relations presse : définition & enjeux
avr. 05, 2023

Les relations presse : définition & enjeux

Les relations presse sont un élément essentiel de la stratégie de communication d'une entreprise. Elles permettent de faire connaître son activité, ses produits et services auprès des médias et du grand public. Les relations presse sont aussi un outil de réputation qui peut contribuer à renforcer l'image de l'entreprise. C'est pourquoi les entreprises ont tout intérêt à mettre en place une stratégie de relations presse efficace. Cela peut cependant s'avérer complexe, notamment en termes de suivi de l'actualité, de la veille concurrentielle, ou encore de la gestion des contacts presse.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023
mars 31, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 31 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Le pouvoir de l'audio : Franck Ferrand, Clémentine Galley, Cauet, Erwann Gaucher, Anna RVR, Lea JPLF

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023
mars 24, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 24 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Séverine Six (Meta), Médiamétrie, TikTok, Dentsu, Les Echos ...

Relations Presse VS Influence Marketing ?
mars 20, 2023

Relations Presse VS Influence Marketing ?

Ne perdons pas de vue que ce qui importe c'est la stratégie d'influence soutenue en amont par une bonne communication ! Les affaires publiques et les relations publiques sont des leviers d'activation et font partie intégrante des mécanismes de l'influence !

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 17 mars 2023
mars 17, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 17 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Boutaïna Araki (Grand Prix Communication Extérieure), Daniel Kretinsky, Bump, AudioM

Campagne de Relations presse
mars 16, 2023

Campagne de Relations presse

Chaque jour, les entreprises font face à un lot d’imprévus et de défis à relever. Les professionnels de la communication doivent trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes pour être visible et sortir du lot. Comment se démarquer auprès des journalistes qui sont déjà saturés d’informations ? Comment donner une image beaucoup plus attrayante de son entreprise ou de son produit ? Pourquoi ne pas envisager la campagne relations presse ?

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 mars 2023
mars 10, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 mars 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Anouk Kool (Groupe Marie-Claire), TV segmentée, Vivendi, Canal+, TikTok

Le clipping presse
févr. 24, 2023

Le clipping presse

Le clipping Presse est né au début du 20ème siècle, c’est une technique de veille médiatique qui consiste à surveiller, recueillir et analyser les articles de presse relatifs à une entreprise, une marque ou une personne. A l’origine, l’activité consistait à découper, puis coller des articles provenant de différents médias. Cette technique permettait (et permet toujours) de suivre l’image de marque d’une entreprise, de repérer les tendances du marché et de générer des opportunités de relations publiques.

Mouvements Médias semaine du 17 février 2023
févr. 20, 2023

Mouvements Médias semaine du 17 février 2023

Afin de mettre en avant leurs initiatives pour le climat et la planète, les groupes de presse viennent de publier un livre blanc baptisé « La presse s’engage pour l’environnement ». Ce livre blanc a été réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM. Le livre blanc synthétise les actions mises en place par la filière ainsi que celles en cours sur l’information et la sensibilisation du grand public, le fonctionnement de leurs entreprises, l’outil industriel, les aspects et règles publicitaires.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 février 2023
févr. 10, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 février 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Cécile Chambaudrie (NRJ), Canal+ et Rima Abdul-Malak, Disney, New York Times ...

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023
janv. 13, 2023

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Laurent Bliaut de TF1 Pub sur La TV adressée, Canal+ rachète OCS, Audiences radio, Thomas Jamet : nouveau podcast d'interview ...

Mouvements Médias semaine du 13 janvier
janv. 13, 2023

Mouvements Médias semaine du 13 janvier

C'est un sacré défi que va devoir relever Jean-Luc Lemoine. Selon Europe 1, France 3 vient en effet de le choisir pour remplacer le feuilleton culte « Plus belle la vie » qui s'est arrêté au mois de novembre dernier avec environ 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir. ....

Mouvements Médias semaine du 6 janvier
janv. 06, 2023

Mouvements Médias semaine du 6 janvier

De 2003 à 2022, 1 668 journalistes ont été tués dans le monde, soit 80 par an en moyenne, selon un bilan publié vendredi 30 décembre par Reporters sans frontières. L'Irak et la Syrie dominent le classement des pays les plus dangereux pour la profession. « Avec un total de 578 tués en 20 ans », ces deux Etats meurtris par la guerre « rassemblent, à eux seuls, plus d'un tiers des reporters tués » ....

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 décembre 2022
déc. 16, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 décembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Michele Benzeno de Webedia, les influenceurs vus par les Français, Hearts & Science, Groupe M6 ...

Mouvements Médias semaine du 16 décembre
déc. 16, 2022

Mouvements Médias semaine du 16 décembre

Jamais le monde n'a connu un nombre de journalistes emprisonnés aussi élevé. Le record établi l'an dernier a de nouveau été dépassé : 533 journalistes étaient incarcérés pour avoir exercé leur métier au 1er décembre 2022, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières (RSF) publié ce mercredi. Le nombre de journalistes tués (57) est également en hausse, notamment à cause de la guerre en Ukraine, alors qu'il était « historiquement bas » en 2021 (48) et 2020 (50)....

Mouvements Médias semaine du 9 décembre
déc. 09, 2022

Mouvements Médias semaine du 9 décembre

Le régulateur français des médias, l'Arcom (ex-CSA) a lancé mercredi 7 décembre son appel à candidatures en vue de l'attribution des deux fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) actuellement occupées par TF1 et M6, déjà sur les rangs. Les autorisations accordées à ces deux chaînes, que leurs actionnaires ont un temps envisagé de marier avant de renoncer à leur projet mi-septembre, arrivent à échéance début mai 2023.

 L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 décembre 2022
déc. 09, 2022

L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 décembre 2022

En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Comment va le marché de l'audio ? InnovAudio, ACPM, Mediametrie, Acast, GroupM, Kantar

Mouvements Médias semaine du 2 décembre
déc. 02, 2022

Mouvements Médias semaine du 2 décembre

Les pratiques des influenceurs, dont certains cumulent des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ont accédé au rang de star chez les jeunes, peuvent influencer par leurs avis les modes de consommation de leur public. Mais les pratiques du secteur, déjà accusé d'encourager la surconsommation, font beaucoup parler pour leur opacité : rémunération par des marques, risques de concurrence déloyale, exil fiscal des influenceurs ou accusations d'arnaques...