Le multimédia est-il la clé d’un communiqué de presse efficace ?
Pour les professionnels des relations presse, le contenu multimédia, sous toutes ses formes, n'est plus seulement un plus, c'est une nécessité absolue. Il ne vous garantit pas forcément une reprise de vos actualités dans les médias mais il peut vous aider à obtenir l'attention que vous recherchez auprès des journalistes.
Relations Presse VS Influence Marketing ?
Ne perdons pas de vue que ce qui importe c'est la stratégie d'influence soutenue en amont par une bonne communication ! Les affaires publiques et les relations publiques sont des leviers d'activation et font partie intégrante des mécanismes de l'influence !
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 17 mars 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Boutaïna Araki (Grand Prix Communication Extérieure), Daniel Kretinsky, Bump, AudioM
Campagne de Relations presse
Chaque jour, les entreprises font face à un lot d’imprévus et de défis à relever. Les professionnels de la communication doivent trouver des solutions toujours plus créatives et innovantes pour être visible et sortir du lot. Comment se démarquer auprès des journalistes qui sont déjà saturés d’informations ? Comment donner une image beaucoup plus attrayante de son entreprise ou de son produit ? Pourquoi ne pas envisager la campagne relations presse ?
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 mars 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Anouk Kool (Groupe Marie-Claire), TV segmentée, Vivendi, Canal+, TikTok
Le clipping presse
Le clipping Presse est né au début du 20ème siècle, c’est une technique de veille médiatique qui consiste à surveiller, recueillir et analyser les articles de presse relatifs à une entreprise, une marque ou une personne. A l’origine, l’activité consistait à découper, puis coller des articles provenant de différents médias. Cette technique permettait (et permet toujours) de suivre l’image de marque d’une entreprise, de repérer les tendances du marché et de générer des opportunités de relations publiques.
Mouvements Médias semaine du 17 février 2023
Afin de mettre en avant leurs initiatives pour le climat et la planète, les groupes de presse viennent de publier un livre blanc baptisé « La presse s’engage pour l’environnement ». Ce livre blanc a été réalisé au sein de la commission « La presse s’engage pour l’environnement » de l’ACPM. Le livre blanc synthétise les actions mises en place par la filière ainsi que celles en cours sur l’information et la sensibilisation du grand public, le fonctionnement de leurs entreprises, l’outil industriel, les aspects et règles publicitaires.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 10 février 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Cécile Chambaudrie (NRJ), Canal+ et Rima Abdul-Malak, Disney, New York Times ...
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 13 janvier 2023
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Laurent Bliaut de TF1 Pub sur La TV adressée, Canal+ rachète OCS, Audiences radio, Thomas Jamet : nouveau podcast d'interview ...
Mouvements Médias semaine du 13 janvier
C'est un sacré défi que va devoir relever Jean-Luc Lemoine. Selon Europe 1, France 3 vient en effet de le choisir pour remplacer le feuilleton culte « Plus belle la vie » qui s'est arrêté au mois de novembre dernier avec environ 2,5 millions de téléspectateurs chaque soir. ....
Mouvements Médias semaine du 6 janvier
De 2003 à 2022, 1 668 journalistes ont été tués dans le monde, soit 80 par an en moyenne, selon un bilan publié vendredi 30 décembre par Reporters sans frontières. L'Irak et la Syrie dominent le classement des pays les plus dangereux pour la profession. « Avec un total de 578 tués en 20 ans », ces deux Etats meurtris par la guerre « rassemblent, à eux seuls, plus d'un tiers des reporters tués » ....
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 16 décembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Interview de Michele Benzeno de Webedia, les influenceurs vus par les Français, Hearts & Science, Groupe M6 ...
Mouvements Médias semaine du 16 décembre
Jamais le monde n'a connu un nombre de journalistes emprisonnés aussi élevé. Le record établi l'an dernier a de nouveau été dépassé : 533 journalistes étaient incarcérés pour avoir exercé leur métier au 1er décembre 2022, selon le bilan annuel de Reporters sans frontières (RSF) publié ce mercredi. Le nombre de journalistes tués (57) est également en hausse, notamment à cause de la guerre en Ukraine, alors qu'il était « historiquement bas » en 2021 (48) et 2020 (50)....
Mouvements Médias semaine du 9 décembre
Le régulateur français des médias, l'Arcom (ex-CSA) a lancé mercredi 7 décembre son appel à candidatures en vue de l'attribution des deux fréquences de la télévision numérique terrestre (TNT) actuellement occupées par TF1 et M6, déjà sur les rangs. Les autorisations accordées à ces deux chaînes, que leurs actionnaires ont un temps envisagé de marier avant de renoncer à leur projet mi-septembre, arrivent à échéance début mai 2023.
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 9 décembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Comment va le marché de l'audio ? InnovAudio, ACPM, Mediametrie, Acast, GroupM, Kantar
Mouvements Médias semaine du 2 décembre
Les pratiques des influenceurs, dont certains cumulent des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux et ont accédé au rang de star chez les jeunes, peuvent influencer par leurs avis les modes de consommation de leur public. Mais les pratiques du secteur, déjà accusé d'encourager la surconsommation, font beaucoup parler pour leur opacité : rémunération par des marques, risques de concurrence déloyale, exil fiscal des influenceurs ou accusations d'arnaques...
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 2 décembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Alliance Digitale : le metavers avec Meta, Mindshare, PMU + Azerion + Xavier Niel
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 25 novembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : Olivier Letondeur (Giraudy), Initiative + Publicis, Salto, OCS, France TV, Disney, Azerion
Mouvements Médias semaine du 25 novembre
Le directeur général de Twitter France, Damien Viel, annonce qu'il va quitter ses fonctions au sein du réseau social. L’annonce de son départ survient alors que l'entreprise procède à des licenciements massifs après son rachat par Elon Musk
L'Actu média de la semaine en 10 minutes - Podcast du 18 novembre 2022
En partenariat avec Cision France, 100% MEDIA week, le podcast, c’est une revue de presse de 10 minutes pour ne rien rater de l’actualité médias et de la publicité. Au programme cette semaine : JCDecaux, CGV TV, Netflix, Paramount+, Universal+, Etude RP Cision
Mouvements Médias semaine du 14 novembre
Meta, la maison mère de Facebook, a annoncé hier la suppression de 11 000 emplois, soit environ 13% de ses effectifs, un plan social de grande envergure dans un secteur technologique lourdement affecté par la crise économique. La répartition géographique n’a pas été précisée.