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Plus que jamais, les stratégies réseaux sociaux sont essentielles dans les campagnes de marketing et de relations médias. Clairement, les individus n’ont jamais autant consommé de contenus sur les réseaux sociaux avec près de 2,5 milliards d’utilisateurs dans le monde et 1 sur 4 suivant des marques sur ces canaux. Les médias sociaux sont aujourd’hui au cœur de l’expérience utilisateur et les professionnels du marketing et de la communication doivent intégrer pleinement leurs campagnes qu’elles soient de owned, paid ou earned media.

Claudia Trouilhas - 07/01/2019

Revoyons ensemble ce qu’est l’influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d’influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media en se basant sur une étude Cision ” Marketing d’influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels ” , réalisée auprès de 175 professionnels du marketing et de la communication.

January 24, 2019

Afin d’obtenir du budget pour ses campagnes de relations presse et de Earned Media, il est aujourd’hui indispensable de pouvoir mesurer le retour sur investissement de ces campagnes. Mais comment faire ? Quelle data utiliser ? Conseils de Mark Weiner, Chief Insights Officer pour Cision

02/01/2019

Cette idée matraquée depuis quelques temps n’a-t-elle pas sonné le début du grand malentendu de la notion d’influence? De l’homme sandwich au créateur, de l’opportuniste à l’expert, des gens de téléréalité aux véritables stars… parle-t-on de la même influence ? A l’heure où le marketing rassemble joyeusement tous ces acteurs dans le même panier, le marketing d’influence a-t-il encore de la valeur ? N’a-t-on pas confondu la “mass influence” avec les relations d’influence, comment travailler autrement et quels investissements y consacrer? Pistes de réflexion avec nos experts Catherine Cervoni, Olivier Cimelière, Chris, Anaïs Lerma et Cyndie Bettant

15/11/2018