
Etude monde 2023 : State Of The Media
Pour cette étude sur l’État des médias dans le monde 2023, nous avons élargi notre approche. En plus de fournir des données sur les moyens d’améliorer la couverture médiatique, nous avons cherché à aider les professionnels de la communication à mieux comprendre l’état réel des relations avec la presse, pour mieux appréhender la réalité derrière les chiffres.

La révolte du Earned Media est en marche ! via @CisionFrance #EarnedMedia
Afin d'obtenir du budget pour ses campagnes de relations presse et de Earned Media, il est aujourd'hui indispensable de pouvoir mesurer le retour sur investissement de ces campagnes. Mais comment faire ? Quelle data utiliser ? Conseils de Mark Weiner, Chief Insights Officer pour Cision

Rapport mondial sur la communication en 2018 via @CisionFrance
Quels sont les principaux défis des communicants ? Où en sont-ils face à la data ? Qui considèrent-ils comme TOP influenceurs parmi les journalistes, les consommateurs, les blogueurs, les célébrités, les salariés ... ? Eléments de réponse à travers une enquête menée par PRWeek et Cision auprès de 410 directeurs de la communication dans 8 pays : Etats-Unis, Canada, Royaume-Uni, France, Allemagne, Suède, Finlande et Chine.

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance
Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, nous avons voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ». Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ? Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring
Quels medias surveiller ? Quelles veilles mettre en place ? Quelles différences entre logiciels gratuits et payants ? Comment définir vos objectifs ? Quelles questions poser à votre potentiel fournisseur avant de vous lancer ? Nous avons essayé de regrouper toutes les étapes auxquelles réfléchir avant de se lancer dans la veille medias dans ce guide.

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance
Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse. Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène. Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ?

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance
Les habitudes des consommateurs et les fonctionnalités des plateformes changent souvent, stimulant ainsi l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing. Cette étude explique comment développer davantage son Earned Media autour d’une stratégie social medias bien définie. Les différents points clés concernant les plateformes sociales les plus populaires seront éclaircis en détails.

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance
L'Argus de la Presse a décidé de mener une enquête en collaboration avec IPSOS afin de mesurer l’attrait des internautes français pour les influenceurs et par ce biais, d’évaluer l’impact des posts publiés sur les comportements d’achats des consommateurs français.

Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international
Après avoir sorti en septembre 2016 les résultats d’une étude sur les usages des réseaux sociaux par les journalistes français, Cision vous en propose une vision internationale avec un comparatif entre 7 pays : USA – Canada – UK – France – Allemagne – Suède – Finlande. Qui sont les plus addict ? Les plus engagés ? Les plus à l’aise avec les réseaux sociaux ?

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication
Influence , influenceurs. Ces mots sont sur toutes les lèvres. Mais qui sont-ils ? Comment les engage t-on ?

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias
Etude issue d'un sondage effectué en 2015 auprès de 110 responsables marketing en France. Où en est on de l'inbound marketing ? Cette pratique a t elle été adoptée? Comment les relations medias améliore l'inbound marketing ?