Etude 2022 : Etat des medias dans le monde
juin 13, 2022

Etude 2022 : Etat des medias dans le monde

Comment l’année écoulée a-t-elle impacté les médias et le métier de journaliste ? Comment ont évolué les relations journalistes et attachés de presse ? Cette 13e étude menée par Cision sur l’État des Médias dans le Monde reste la référence du secteur pour connaître les tendances actuelles du journalisme et identifier comment les professionnels des relations publiques peuvent travailler de manière plus efficace et productive avec les journalistes.

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance
nov. 12, 2018

Etude – Influence : ce qu’en pensent les professionnels via @CisionFrance

Le marketing d’influence questionne plus que jamais les marketeurs et les communicants. Dans un marché en maturation, nous avons voulu savoir ce que ces professionnels pensaient vraiment de l’influence, de son impact et de ses éventuelles dérives avec notamment les « fake influenceurs ». Qui sont leurs influenceurs et qu’attendent-ils d’eux ? Youtubeurs, Instagrameurs et Twittos concurrencent-ils vraiment les journalistes ? Pourquoi les marketeurs continuent-ils à investir ? Avec quels indicateurs mesurent-ils le succès d’une campagne d’influence ? Le ROI est-il si important ? BtoB et BtoC ont-ils les mêmes problématiques ? La notion d’influence s’est-elle déplacée ? Cette étude vous offre quelques pistes de réflexion.

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring
sept. 13, 2018

Guide Veille Medias : les questions à se poser avant de se lancer via @CisionFrance #EarnedMedia #VeilleMedias #Monitoring

Quels medias surveiller ? Quelles veilles mettre en place ? Quelles différences entre logiciels gratuits et payants ? Comment définir vos objectifs ? Quelles questions poser à votre potentiel fournisseur avant de vous lancer ? Nous avons essayé de regrouper toutes les étapes auxquelles réfléchir avant de se lancer dans la veille medias dans ce guide.

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance
juin 18, 2018

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance

Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse. Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
mai 29, 2018

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
avr. 08, 2018

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance
mars 12, 2018

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance

Les habitudes des consommateurs et les fonctionnalités des plateformes changent souvent, stimulant ainsi l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing. Cette étude explique comment développer davantage son Earned Media autour d’une stratégie social medias bien définie. Les différents points clés concernant les plateformes sociales les plus populaires seront éclaircis en détails.

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance
janv. 23, 2018

Etude Monde journalistes et reseaux sociaux les grandes tendances via @CisionFrance

Résultats d’une étude mondiale sur l’impact des medias sociaux sur le métier de journaliste. 6 pays sont concernés par l’étude : la France, l’Allemagne, la Finlande, les Etats-Unis, le Royaume-Uni et le Canada. 1 857 journalistes ont accepté de répondre à nos questions. Comment les journalistes utilisent les réseaux sociaux ? Leurs pratiques sont-elles vraiment différentes d’un pays à l’autre ? Quelles différences et points communs entre les français et leurs homologues étrangers ? Comment perçoivent-ils les réseaux sociaux et leur impact par rapport aux journalistes des autres pays ?

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
oct. 12, 2017

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance

Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance
avr. 12, 2017

Etude : Marketing d’Influence, que veulent les blogueurs ? #CQVB via @CisionFrance

Les blogueurs sont la première catégorie d' influenceurs identifiés par les professionnels du marketing. Mais comment élaborer une stratégie d'influence avec les blogueurs ? Que veulent-ils ? Faut-il les rémunérer ? Quelles sont leurs attentes ? Leurs reproches ? Leurs moyens de communication préférés ?

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance
mars 29, 2017

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance

L'Argus de la Presse a décidé de mener une enquête en collaboration avec IPSOS afin de mesurer l’attrait des internautes français pour les influenceurs et par ce biais, d’évaluer l’impact des posts publiés sur les comportements d’achats des consommateurs français.

Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international
nov. 21, 2016

Journalistes et Réseaux Sociaux : Comparatif à l’international

Après avoir sorti en septembre 2016 les résultats d’une étude sur les usages des réseaux sociaux par les journalistes français, Cision vous en propose une vision internationale avec un comparatif entre 7 pays : USA – Canada – UK – France – Allemagne – Suède – Finlande. Qui sont les plus addict ? Les plus engagés ? Les plus à l’aise avec les réseaux sociaux ?

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
sept. 19, 2016

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016

Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication
mai 02, 2016

Influence : quête commune des RP du marketing et de la communication

Influence , influenceurs. Ces mots sont sur toutes les lèvres. Mais qui sont-ils ? Comment les engage t-on ?

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
mars 09, 2016

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages

RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias
août 26, 2015

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias

Etude issue d'un sondage effectué en 2015 auprès de 110 responsables marketing en France. Où en est on de l'inbound marketing ? Cette pratique a t elle été adoptée? Comment les relations medias améliore l'inbound marketing ?