Etude : Marketing de l’engagement : nouvelle stratégie de marque ou réelle transformation de l’entreprise ?

Plus de transparence, de proximité, de production durable, de bien-être, d’égalité … Les attentes des consommateurs envers les marques ont évolué et la crise sanitaire a renforcé ce sentiment. Les entreprises prennent conscience qu’elles sont de plus en plus évaluées sur leur impact environnemental, leurs valeurs, leur éthique. En se préoccupant de leur environnement, des femmes et hommes de la planète, elles conservent leurs meilleurs talents, augmentent la fidélité de leurs clients et attirent des prospects : c’est l’ère du marketing de l’engagement.

Où en sont les entreprises sur la question de l’engagement ? Est-ce une simple tendance ou un changement profond ? Leurs motivations sont-elles sincères ou parfaitement intéressées ? Quel est le rôle des marketeurs dans ce contexte ? Comment réussir sa transformation ? Quelles sont les marques les plus engagées ?

Eléments de réponses à travers une étude co-réalisée par Cision, le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris entre février et juin 2020, auprès de plus de 400 professionnels du marketing et de la communication.

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Une étude co-réalisée par Cision, le Club des Annonceurs et le salon E-Marketing Paris