
Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP
Vos conversations évoluent et se fragmentent sur d'innombrables plateformes. Votre équipe RP fait face à un défi majeur : une stratégie trop réactive. Selon le 2025 Comms Report, 81% des responsables RP et communication ressentent une pression accrue pour "faire plus avec moins", rendant l'efficacité stratégique cruciale. L'écoute sociale ou social listening est la solution pour passer d'une posture réactive à une stratégie proactive.

Infographie : Journalistes et Medias Sociaux 2016 via @CisionFrance
La quasi-totalité des journalistes interrogés utilisent les médias sociaux dans le cadre de leur travail. 69% des journalistes déclarent même y passer jusqu’à 2h par jour…

Etude : Journalistes et Medias Sociaux 2016
Qu’en est-il vraiment de l’usage des réseaux sociaux par les journalistes et ont-ils tous la même vision de ces derniers ? Décryptage d’une étude que vient de réaliser Cision et Canterbury Christ Church University auprès de 290 journalistes français

#WEBINARCISION : LES 5 GRANDS BOULEVERSEMENTS DU JOURNALISME
En moins de 6 ans, le paysage médiatique s'est profondément transformé. Irruption du web et des réseaux sociaux, nouveaux métiers, polyvalence, charge de travail, impact des nouvelles réglementations, réorganisations… Isabelle Bourdet, Directrice du Press Club de Paris, nous expliquera quels sont les impacts de ces changements sur le quotidien du journaliste, comment sont perçus ces évolutions au sein des rédactions et quelles formes prendra ce métier dans les années à venir.

Les nouvelles tendances RP via @CisionFrance
Retour sur la conférence " Nouvelles tendances RP " du Digital SummR

Attaché(e) de presse : un métier qui se réinvente
Aujourd’hui, un seul mot compte : la visibilité web, ce royaume où le contenu est roi et l’influence reine.

Comment mesurer le ROI de ses RP ?
Comment trouver des indicateurs permettant de mesurer ses actions de relations presse

Réseaux sociaux : amis ou ennemis des medias d’informations? via @CisionFrance
25% des journalistes pensent que les réseaux sociaux concurrencent les medias d’informations traditionnels.

Il faut remettre l’émotion au coeur des relations presse via @CisionFrance #RP
Comment s’y prendre pour mettre de l’émotionnel dans ses RP et faire aimer sa marque à un journaliste ?

Comment réussir/se planter avec les influenceurs ?
L’importance des influenceurs dans stratégies de communication, de marketing ou de RP

Nouveaux journalistes cherchent nouvelles RP
L’effondrement de la presse écrite, la montée du Web, la place des réseaux sociaux dans notre rapport à l’information, redistribuent les cartes et poussent les journalistes à réinventer leur métier, leurs valeurs, leurs médias.

Conférence au PressClub de France : Les journalistes sont-ils toujours des influenceurs ? via @CisionFrance
Qu’est-ce que l’influence ? Quelles en sont les nouvelles pratiques ? Quelle est la place des journalistes dans ce nouveau paysage ?

Infographie Pratique de l’influence
Le marketing, la communication et les Relations Presse accordent une importance forte et presque égale aux relations influenceurs…

Des RP au Marketing d’Influence : 3 prises de conscience nécessaires
3 prises de conscience nécessaires aux RP pour passer au marketing d’influence

Journalistes et Réseaux Sociaux : Décryptage de leurs usages
RP 2.0 : mythe ou réalité ? Les journalistes sont-ils vraiment sur les réseaux sociaux ? Si oui, lesquels et qu'y font-ils ?

#Infographie Pourquoi l’Inbound Marketing a besoin des RP ? via @CisionFrance #Inbound #RP #Marketing
Selon notre sondage Cision réalisé en mars 2015, les entreprises produisent du contenu principalement pour se positionner comme un expert, pour générer des contacts…

Infographie : Piloter ses RP avec le Big Data
Découvrez trois principales raisons pour lesquelles vous pouvez utiliser le Big Data dans vos RP…

Journalistes & Réseaux Sociaux
Du 1 er juin au 31 juillet, Cision a effectué un sondage auprès des journalistes en France.

Pourquoi l’Inbound Marketing a Besoin des Relations Medias
Etude issue d'un sondage effectué en 2015 auprès de 110 responsables marketing en France. Où en est on de l'inbound marketing ? Cette pratique a t elle été adoptée? Comment les relations medias améliore l'inbound marketing ?