Il faut développer notre reach sur Twitter. Cet influenceur devrait parler de nous sur Instagram ! Il faut absolument augmenter notre nombre de mentions sur les réseaux sociaux. Pourquoi nos posts ne sont-ils pas plus partagés ? Notre marque doit travailler son influence

 

Ca vous rappelle quelque chose ?  Sûrement ce que votre boss  vous demande au quotidien…  Mais qu’est ce que l’influence? Ce terme n’a-t-il pas été galvaudé ces derniers temps, en se réduisant à du placement produit ou autres posts sponsorisés? N’a-t-on pas déformé cette notion? Est-ce vraiment rentable?

Stop ! Back to the basics. Revoyons ensemble ce qu’est l’influence, comment construire des relations influenceurs et une vraie stratégie d’influence avec le bon équilibre Paid/Owned/Earned Media.

Une conférence présentée par Cyndie Bettant, Content & Influence manager pour Cision France à l’occasion d’ Influence Day

 

Pour aller plus loin … 

Etude – Influence : ce qu’en pensent vraiment les marketeurs et les communicants 

Infographie – Influence : ce qu’en pensent vraiment les professionnels 

Etude  – Marketing d’influence : qu’attendent les blogueurs des marques ? 

Infographie – Marketing d’influence : qu’attendent les blogueurs des marques ?