Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP
sept. 26, 2025

Le Social Listening : L’outil essentiel pour protéger votre marque en RP

Vos conversations évoluent et se fragmentent sur d'innombrables plateformes. Votre équipe RP fait face à un défi majeur : une stratégie trop réactive. Selon le 2025 Comms Report, 81% des responsables RP et communication ressentent une pression accrue pour "faire plus avec moins", rendant l'efficacité stratégique cruciale. L'écoute sociale ou social listening est la solution pour passer d'une posture réactive à une stratégie proactive.

Veille d’image : anticipez les crises avant l’explosion !
avr. 03, 2018

Veille d’image : anticipez les crises avant l’explosion !

La veille d’image est indispensable. Comme nous l’avons vu dans notre précédent billet, l’atteinte à l’image et à la réputation d’une entreprise peut mettre à mal à la fois la confiance de ses parties prenantes et avoir un impact sur ses résultats financiers. L’actualité récente de Facebook et Cambridge Analytica en livre une démonstration édifiante.

Pourquoi mettre en place une veille d’image
mars 21, 2018

Pourquoi mettre en place une veille d’image

Aligner l’image de l’entreprise est plus que jamais d’une extrême complexité, car si en 10 ans les entreprises ont pris conscience des effets viraux du web, entre-temps les publics ont évolué avec une sensibilité toujours plus forte aux agissements responsables (ou non) des organisations...

La veille : Partez sur de bonnes bases!
juil. 26, 2017

La veille : Partez sur de bonnes bases!

Phase initiale du cycle de la veille, le sourcing est souvent sous-estimé, car difficile et pourtant, de son succès dépend une veille réussie. « Veille = mots-clés + sources + acquisition » telle est l'équation (simplifiée) de la veille. Et si recette il y a, son secret réside en partie sur le sourcing : l'identification des sources d'information pertinentes sur le(s) sujet(s) à suivre.