
Comment capter l’attention des journalistes
IA, réseaux sociaux, data, CP : Alors que le milieu médiatique évolue en permanence, de nombreux journalistes et les équipes de RP avec lesquelles ils travaillent font face à une période d'incertitude. Lors du dernier débat du Press Club, les intervenants ont partagé leurs expériences respectives et les enjeux liés à l'IA, aux réseaux sociaux et aux nouvelles formes de communication.

Quelle stratégie réseaux sociaux pour développer son #EarnedMedia ? via @Cisionfrance
Les habitudes des consommateurs et les fonctionnalités des plateformes changent souvent, stimulant ainsi l’élaboration et la mise en œuvre des stratégies marketing. Cette étude explique comment développer davantage son Earned Media autour d’une stratégie social medias bien définie. Les différents points clés concernant les plateformes sociales les plus populaires seront éclaircis en détails.

Comment booster les campagnes RP avec la social data ? via @CisionFrance
Le logiciel Cision Communications Cloud® fournit aux communicants les outils dont ils ont besoin pour mieux comprendre les influenceurs, le contenu qu’ils diffusent et les informations concernant leur audience (géographie, âge, intérêts…).

Webinar en Replay : les tendances de la communication via @CisionFrance
Qu'est ce que le Earned Medias? Comment travailler avec les médias en 2018? Journalistes, blogueurs, Influenceurs : qu'attendent-ils des marques ?

Tous les chiffres à connaître sur le #EarnedMedia via @CisionFrance
A la recherche des dernières tendances et statistiques sur le Earned Media ? Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour modeler votre stratégie.

Focus sur le #earnedmedia : interview de Cyndie Bettant par le Siecle Digital via @CisionFrance
Le Siècle Digital a rencontré Cyndie Bettant, responsable marketing et influence Cision France pour parler earned media.

Six erreurs de marketing de contenu à éviter via @CisionFrance #ContentMarketing
Selon une étude du Content Marketing Institute, 65 % des entreprises qui utilisent le marketing de contenu connaissent une augmentation du ROI de leurs actions marketing.

#Infographie : Etude monde – Journalistes et réseaux Sociaux : les grandes tendances via @CisionFrance
Les résultats d’une étude mondiale sur l’impact des médias sociaux sur le métier de journaliste

Quels challenges pour les professionnels de la communication en 2018 ? via @CisionFrance
Alors que l’univers de la communication et des relations presse a radicalement changé au cours de ces dernières années, il présente également des défis auxquels nous tâchons toujours de trouver des solutions.

Blogueurs food : qu’attendent-ils des marques ? #CQVB @CisionFrance

10 raisons d’adopter CISION COMS CLOUD® dans votre stratégie de communication

Débat Press Club : journalistes et réseaux sociaux : une rupture générationnelle ? via @CisionFrance
S’appuyant sur l’étude 2017 Cision : journalistes et réseaux sociaux, Cyndie Bettant - responsable marketing Cision France , Damien Givelet - journaliste pour LCI et deux autres journalistes débattront de l’évolution des pratiques journalistiques 2.0 et des évolutions à prévoir avec l’arrivée de la nouvelle génération de journalistes.

Journalistes et réseaux sociaux 2017 : les digital natives bousculent les codes #JRS2017 via @CisionFrance
Cette année, les digital natives bousculent les codes. Plus actifs sur les médias sociaux, les 18-27 ans se tournent aussi vers les plateformes de vidéo et d’image comme Youtube et Instagram dans le cadre de leur travail. Ils utilisent les messageries comme WhatsApp et sont plus positifs à l’égard des médias sociaux que leurs aînés.

Journalistes et réseaux sociaux : les digital natives bousculent les codes #infographie #JRS2017 via @CisionFrance

La veille : Partez sur de bonnes bases!
Phase initiale du cycle de la veille, le sourcing est souvent sous-estimé, car difficile et pourtant, de son succès dépend une veille réussie. « Veille = mots-clés + sources + acquisition » telle est l'équation (simplifiée) de la veille. Et si recette il y a, son secret réside en partie sur le sourcing : l'identification des sources d'information pertinentes sur le(s) sujet(s) à suivre.

Les 5 points à retenir du #CisionWorldTour via @CisionFrance
Le #CisionWorldTour, un évènement Cision pour mieux appréhender la transformation digitale des RP et le futur de la communication

Format des communiqués de presse : les 3 erreurs à éviter via @CisionFrance #EarnedMedia #RP
Quels sont les faux-pas à éviter dans un communiqué de presse ? Vous trouverez ci-dessous les trois erreurs les plus fréquemment citées par les journalistes participant au groupe de réflexion.

Conférence #EMKTP2017 : Relations marques et blogueurs, que retenir ? #CQVB via @CisionFrance
En mars 2017, nous avons participé au baromètre des projets 2017 des décideurs marketing avec l’ADETEM et Nomination, dans lequel nous avons vu que le développement des relations avec influenceurs était le chantier n°1 des directeurs marketing.

Rôle des influenceurs sur les réseaux sociaux auprès des consommateurs via @CisionFrance
L'Argus de la Presse a décidé de mener une enquête en collaboration avec IPSOS afin de mesurer l’attrait des internautes français pour les influenceurs et par ce biais, d’évaluer l’impact des posts publiés sur les comportements d’achats des consommateurs français.

3 conseils pour votre marketing de contenu en B2B via @CisionFrance
Le 19 janvier dernier, Fabrice Frossard ( balises.info ; faber-content ) nous a livré lors d’un webinar Cision «Quelle stratégie de contenu quand on n’a rien à dire ?», les meilleures pratiques à adopter pour un marketing de contenu réussi.

Débat au PressClub de France : le Fact-checking, un nouveau genre journalistique ? via @CisionFrance
Qu’est-ce qu’une « fake news » ? Qu’est-ce que le « Fact-Checking » ? Est-ce vraiment un phénomène nouveau ? Quelle ampleur a-t-il pris dans les rédactions ? Quelle est l’influence des fausses informations ? Est-ce une menace ou une opportunité les journalistes ? Comment les professionnels des Relations Presse doivent-ils soutenir les journalistes? Comment peuvent-ils embrasser ce genre journalistique ? L’exercice d’une censure envers les fausses informations est-elle une solution à terme ? Comment préparer et couvrir l’élection présidentielle française dans ce contexte ?