Comment capter l’attention des journalistes
sept. 01, 2025

Comment capter l’attention des journalistes

IA, réseaux sociaux, data, CP : Alors que le milieu médiatique évolue en permanence, de nombreux journalistes et les équipes de RP avec lesquelles ils travaillent font face à une période d'incertitude. Lors du dernier débat du Press Club, les intervenants ont partagé leurs expériences respectives et les enjeux liés à l'IA, aux réseaux sociaux et aux nouvelles formes de communication.

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance
août 16, 2018

Comment mesurer les résultats d’une stratégie #RP du tracking de l’envoi du CP au chiffre d’affaires généré ? #EarnedMedia via @CisionFrance

Comment mesurer sa stratégie de relations presse de manière optimale, du tracking de l’envoi d’un communiqué de presse au chiffre d’affaires généré

Le Big Data : une Big Opportunité pour les communicants #BigData #EarnedMedia via @CisionFrance
juil. 23, 2018

Le Big Data : une Big Opportunité pour les communicants #BigData #EarnedMedia via @CisionFrance

Le big data a déjà révolutionné le quotidien des professionnels du marketing dans leurs stratégies de owned media et de paid media. Mais qu’en est-il du earned media ?

Comment le #EarnedMedia peut booster la génération de leads et la confiance des consommateurs ? via @CisionFrance
juil. 11, 2018

Comment le #EarnedMedia peut booster la génération de leads et la confiance des consommateurs ? via @CisionFrance

La fragmentation des médias, le pouvoir croissant des influenceurs sociaux et la méfiance grandissante des consommateurs à l’égard des médias traditionnels posent de sacrés défis aux professionnels de la communication.

#WebinarCision : quelle stratégie médias pour devenir une marque influente et appréciée ? via @CisionFrance
juil. 05, 2018

#WebinarCision : quelle stratégie médias pour devenir une marque influente et appréciée ? via @CisionFrance

WEBINAR EN REPLAY - AVEC OLIVIER CIMELIÈRE

#BarometreCision : Les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance
juil. 04, 2018

#BarometreCision : Les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance

Communication intelligente », la révolution est en marche ! Liberez le potentiel de vos campagnes de #EarnedMedia via @CisionFrance
juil. 01, 2018

Communication intelligente », la révolution est en marche ! Liberez le potentiel de vos campagnes de #EarnedMedia via @CisionFrance

Pourquoi les relations medias doivent constituer l’axe majeur d’une stratégie de communication et de marketing d’une entreprise

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance
juin 18, 2018

Comment briller dans les relations presse modernes via @CisionFrance

Ce livre blanc examinera les méthodes d’adaptation à l’environnement médiatique en évolution et de création de campagnes de relations presse efficaces pour les professionnels du secteur. Il explorera les outils utilisés par les communicants pour appliquer leur stratégie, ainsi que les méthodes d’intégration des influenceurs aux campagnes de relations presse. Ce livre blanc fournira également des conseils de journalistes et d’experts de l’industrie sur l’amélioration des techniques de relations presse plus traditionnelles. Il expliquera notamment en quoi la base de données et les produits Cision leaders sur le marché seront des outils optimaux pour le ciblage et la diffusion efficaces de vos argumentaires.

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
mai 29, 2018

Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM

La transformation digitale semble avoir envahi notre société, nos métiers et notre quotidien. Pas un seul jour ne passe sans qu'un nouvel article ne s'écrive sur ce phénomène.   Mais qu'en est-il spécifiquement pour les métiers de la communication ? 

#Infographie : Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM
mai 28, 2018

#Infographie : Etat des medias dans le monde via @CisionFrance #SOTM

Ce fût une année aussi bien remarquable qu’éprouvante pour le journalisme

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance
mai 15, 2018

Qu’est-ce que la veille média et en quoi est-elle importante ? via @CisionFrance

Quel a été le résultat de votre campagne de communication ? Pour parvenir à répondre à cette question de façon précise, il vous faut vous munir d’un programme complet de veille média.

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance
avr. 25, 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur la croissance du #EarnedMedia via @CisionFrance

Le temps est venu pour les professionnels de la communication d’élargir leurs frontières et de développer davantage leur stratégie de Earned Media.

#BarometreCision : les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance
avr. 24, 2018

#BarometreCision : les femmes françaises les plus citées dans les médias et sur Twitter via @CisionFrance

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA
avr. 24, 2018

#WEBINARCISION : INFLUENCE ET CONFIANCE : LA RÉVOLUTION DU #EARNEDMEDIA

Que pensent les marketeurs du modèle POEM ( Paid, Owned, Earned Media ) ? Comment l'utilisent-ils au quotidien ? Dans quelle tactique de visibilité dépensent-ils le lus et pourquoi ? Pourquoi le Earned Media est-il aussi important aujourd'hui ? Eléments de réponses dans un webinar d'une heure dans lequel Cyndie Bettant, responsable marketing et communication Cision France, décrypte une étude réalisée en mars 2018 auprès de 347 professionnels du marketing.

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs
avr. 17, 2018

Marketing d'Influence : ce que veulent les blogueurs

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance
avr. 08, 2018

Etude : Etat du #EarnedMedia en France via @CisionFrance

Confiance. Voici le mot clé des marketeurs en 2018. De par sa capacité à influencer les actes d'achat d'autres consommateurs, sa recherche d'offres et de services ultra-personnalisés... Le consommateur est en réalité aujourd'hui un consommacteur. De ce fait, une marque doit savoir construire une véritable stratégie d’influence, engager ses communautés et toucher le consommateur afin qu’il puisse avoir confiance en la marque et en devenir lui-même un ambassadeur. Dans ce contexte, quelles tactiques de visibilité utilisent les marques ? Paid, Owned ou Earned Media : où vont leurs préférences ?

Veille d’image : anticipez les crises avant l’explosion !
avr. 03, 2018

Veille d’image : anticipez les crises avant l’explosion !

La veille d’image est indispensable. Comme nous l’avons vu dans notre précédent billet, l’atteinte à l’image et à la réputation d’une entreprise peut mettre à mal à la fois la confiance de ses parties prenantes et avoir un impact sur ses résultats financiers. L’actualité récente de Facebook et Cambridge Analytica en livre une démonstration édifiante.

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance
avr. 03, 2018

Relations influenceurs : 4 exemples à suivre via @CisionFrance

Plus proches du grand public que les célébrités, les influenceurs sont devenus indispensables pour promouvoir une marque. Mais comment les professionnels des RP peuvent-ils réussir à engager les influenceurs ?

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance
mars 22, 2018

Interview de Cyndie Bettant – Stratégie des marques : recommandation et influence #EarnedMedia via @CisionFrance

Xerfi Canal a reçu Cyndie Bettant, Responsable Marketing & Influence chez Cision France et partenaire de l’Adetem, pour parler des changements dans le marketing.

Pourquoi mettre en place une veille d’image
mars 21, 2018

Pourquoi mettre en place une veille d’image

Aligner l’image de l’entreprise est plus que jamais d’une extrême complexité, car si en 10 ans les entreprises ont pris conscience des effets viraux du web, entre-temps les publics ont évolué avec une sensibilité toujours plus forte aux agissements responsables (ou non) des organisations...

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance
mars 13, 2018

#WebinarCision – Relations Medias : et si Google était le premier des influenceurs ? via @CisionFrance

Plus qu'un moteur de recherche, Google est devenu un moteur de réponses. La physionomie des réponses de Google évolue et ces dernières sont de plus en plus personnalisées, contextualisées et révèlent ainsi tout leur pouvoir de prescription auprès de l'internaute. Le référencement Web est un enjeu majeur pour les entreprises toujours en quête de plus de visibilité, et les relations medias ont leur rôle à jouer pour plaire à l'algorithme Google. Speaker : Helder Fonseca, responsable RP Digitales, WAM-référencement